Xian Tokonomi
Originaire de la La Vallée de Nima dans le massif du Pandapai Xian Tolonomi est un fils de cultivateur de plantes aromatique et médicinal.
Depuis tout jeune, il a toujours porté de l’intérêt au mélange de produit de la forêt et de la terre pour créer différente mixture.
Ses parents pensaient au départ qu'il deviendrait cuisinier.
Mais vers ses dix ans, il se passionna pour le travail des différents guérisseurs qui venaient acheter des herbes à ses parents.
Il était émerveillé de voir comment un mélange savant d'herbes et de racines pouvait ranimer quelqu'un à l'agonie.
Lorsqu'il eu douze ans, un des maîtres guérisseur de son village accepta de le prendre sous son aile et de lui enseigner l'art de l'alchimie et de l'enchantement.
Xian n'avait pas de grande disposition en magie, mais elles suffisaient aux applications curatives. Il démontra cependant un talent impressionnant en alchimie. Il participait, avec son maître, à dispenser des soins dans La Vallée de Nima.
Tous s'accorder à dire qu'il en deviendrait le successeur.
Il était dans l'année de ses 35 ans le jour où sa vie prit une tournure imprévue. Il était parti chercher des racines et s'était enfoncé profondément dans la forêt. Il entendit au loin des bruits de bataille provenant de son village.
C'était devenu fréquent ces derniers. Mais il ne s'inquiétait pas car les moines guerriers du monastère de Nimanpai savaient éliminer les menaces avec une efficacité redoutable.
Il prit néanmoins le chemin du retour sachant qu'il y aurait surement des blessés à soigner. Il était encore en chemin lorsqu'il entendit le calme retomber.
"Les moines ont dû intervenir se dit-il. J'espère qu'il n'y a pas de victimes au village". Quelques minutes plus tard, il aperçut une puissante lumière puis le bruit assourdissant d'une violente explosion. Le souffle de cette dernière vit vaciller les arbres autours de lui et il fut projeté à terre.
Il se précipita vers son village mais ne trouva qu'un immense cratère fumant et divers débris carbonisés. Ses parents, ses amis, son maître, sa fiancé...il les chercha en vain. Il ne trouva que des cendres.
Il trouva refuge dans un village attenant et s'enferma dans la chambre d'une auberge. Il ne trouvait plus de goût à la vie, n'avait plus de but.
Il sortait de temps en temps pour prodiguer des soins d’urgences quand les habitants tambourinaient à sa porte.
Mais à l'extérieur, dans La Vallée de Nima, tous lui rappelé ses proches disparu.
Jusqu'au jour où une caravane de marchand passa par son village adoptif. Intrigué par les plantes et autres babioles qu'ils proposaient il les questionna sur leur origine. Ces derniers venaient d'Orient (savoir commun) et voyageaient au-delà des Plaines de Qamah (savoir commun) pour faire commerce.
Il les remercia pour ces renseignements et leur acheta une de leur roulotte .
En effet, il venait de prendre une décision. Il allait quitter La Vallée de Nima, qui ne lui inspirait plus que tristesse, pour parcourir le monde. Il vivrait de la vente de potions médicinals et amulette curative.
Sa première destination serait l'Orient (savoir commun) et notamment la ville d'Ikram, dont les marchands lui avait venté la beauté et les richesses.
Xian parcourait maintenant le désert d'Ounkatoun où il pu vendre ses soins aux Jinane, mais aussi découvrir de nouvelles plantes médicinal dans les Oasis.
Il finit par atteindre Ikram. Les marchands ne lui avait pas menti. Cette ville regorgeait de merveilles et de richesses. A son 3eme jour de visite, il trouva ce qu'il considérerait plus tard comme la plus grande merveille qu'Ikram pouvait lui offrir : un jeune garçon du nom d'Alazar qui faisait preuve d'un talent exceptionnel en sculpture.
Xian y vit tout de suite une application pour ses amulettes.
Alazar était un garçon des rues. Il accepta avec enthousiasme de suivre Xian.
La vie de Xian devint alors plus simple : Alazar s'occupait de toutes les tâches ménagères.
Son talent pour la sculpture permettait à Xian d'enfermer de puissant sort dans les amulettes qu'il fabriquait.
Pendant un moment, Xian espérait faire de lui son disciple et successeur. Mais le corps d'Alazar était trop peu sensible à la magie.
Alors que le temps passé, la réputation de ses amulettes grandissait, et avec sa fortune. Xian appris à aimer l'argent et le luxe qu'il apporte.
Pour développer son commerce il acheta chevaux, roulottes et engagea des marchands pour constituer une caravane.
Cette dernière se déplaçait d'une région à une autre, d'un pays à un autre, et se déployait pour couvrir rapidement tout un territoire. Au sommet de sa gloire, Xian roulait littéralement sur l'or. Dans sa folie cupide, il avait même fait couvrir sa roulotte personnelle d'or, roues comprises.
Hélas, tant de richesses attire les convoitises.
Un jour, alors que sa caravane s'était engagé dans un goulet étroit pour prendre un raccourci (contre l'avis du chef de sa garde), ils furent attaqué par des bandits.
Hors de question que Xian laisse ces bandits lui subtiliser la moindre pièce ! Cette or était à lui et rien qu'à lui !
Sans réfléchir il monta sur le toit de sa roulotte et se mit à jeter des sorts d'attaques sur les bandits. Mais Xian n'était pas un magicien de combat.
Un bandit eut vite fait de pointer son arc vers cette cible à découvert et lui décocher une flèche en travers de la gorge.
Xian tomba à terre. Dans ses derniers instants, il vit les mercenaires fuir en emportant ce qu'ils pouvaient de ses richesses et les marchands se cacher dans des crevasses et derrières des rochers.
Il chercha en vain Alazar du regard.
Tandis que les bandits approchaient pour récolter leur butin, Xian rendit son dernier souffle.
Life
459 pD
496 pD
37 years old
Circonstances du Décès
Tué par des bandits
Children
Commentaires
Author's Notes
Relu par Anthony le 10/06/2019