S2E02 - Le monastère de Zhen-Damir
General Summary
La chevauchée pour fuir le bourg de Bellaverde fut longue et éreintante, mais elle le fût davantage pour certains des fuyards... Alors que Bruhilde se sentait mal et que ses tripes la faisaient souffrir (était-ce à cause des scènes d'horreur auxquelles elle avait assisté ou était-ce simplement une indigestion ?), un autre triste personnage semblait enfermé dans ses pensées. Yarrick, le nain qui conduisait le charriot, ne décrochait pas un mot. La mort de ses camarades le rendait, à juste titre, lugubre, mais cela n'empêchait pas son cupide confrère Nain Ank'Or d'essayer de tramer un plan pour lui voler sa cargaison d'armes et entamer une carrière d'agent auprès d'Annastasia en qui il voyait une artiste prometteuse.
Malheureusement pour ses aspirations et pour la scène musicale d'Abrasia, la sagesse retint les deux ambitieux suffisamment longtemps pour qu'ils soient interrompus dans leur rêverie par une rencontre fort peu commune. Alors qu'ils se trouvaient à une intersection et que les chevaux en profitaient pour boire dans l'Enma, deux énormes créatures, bipèdes à l'allure de dragons humanoïdes, s'approchèrent d'un pas lourd et tranquille. Des sang-dragons.
Le plus grand des deux comparses, deux fois la taille d'Annastasia et trois fois celle d'@, se présenta sous le nom de Fafinakir. Avançant d'un pas déterminé et faisant peu de cas des obstacles sur sa route, on ne savait trop s'il s'agissait Ank'Or un adepte un peu trop féru de la Bénédiction de la forêt ou d'un très grand sage que les années et la route avaient placé au-dessus des autres Néruviens. Sa compagne de route, une autre Sang-dragon aux dimensions plus ordinaires, se nommait Assoran, d'ascendance draconique cuivrée. Elle était armée lourdement et arborait des symboles religieux qui révélaient l'appareil d'une paladine.
Le groupe, entrainé par la dynamique de Fafinakir se décida à suivre la direction des sang-dragons et arriva, à la fin de la journée, devant les portes d'un monastère, Zhen-Damir. Alors que le vieux reptile entrai sans problème dans l'enceinte, le reste du groupe resta bloqué à l'entrée par deux gardes imperturbables. Impossible de rentrer, mais le temps passé dans l'attente permit aux aventuriers de mieux faire connaissance. Cependant, peu de temps après, un humain moine du nom d'Arken se présenta au groupe, il portait sur son tabard un dessin de marteau symbole de la Bataille de Fingunh'elm. Assoran le reconnut, Arken et elle semblaient se connaître de très longue date. Le moine les fit entrer dans le monastère et, dès leur arrivée, on leur présenta un autre sang-dragon : Baalan, aux écailles dorées. Il reçut comme mission de surveiller les hôtes du monastère et il leur proposa en premier lieu de profiter des sources d'eau chaudes du monastère pour prendre un bain régénérateur.
Après quelques instants dans l'eau, la conversation se fit facilement entre les nouveaux compagnons. Mais la quiétude de ce moment fut interrompue lorsqu'un groupe de moines se présenta. Leur leader n'était personne d'autre que le rival de Baalan, lui aussi apprenti au monastère. Il les défia en un combat à quatre contre quatre (Bruhilde étant toujours en train de vomir ses tripes à l'écart du groupe). Les héros relevèrent le défi et triomphèrent des impétueux, ce qui ravit Baalan au plus haut point.
La soirée se poursuivit plus calmement. Peu avant de se rendre au réfectoire, Arken retrouva les héros et leur administra des soins magiques, puis tout le monde se rendit aux dortoirs. Ank'Or et Annastasia, pas encore remis de leurs émotions des jours précédents, avertirent leurs compagnons qu'il serait judicieux d'effectuer des tours de garde même si le monastère paraissait être un endroit sûr. Ank'or commença et, à peine quelques heures après le début de sa veille, il entendit des bruits de pas sur le toit... Il réveilla Assoran pour lui demander si c'était chose commune que des moines marchent sur les toit mais le sang-dragon lui répondit par la négative. Ils réveillèrent alors tout le groupe qui s'arma et prévinrent Fafinakir. Ank'or n'avait pas saisi le sens de la conversation de ceux qui s'infiltraient sur les hauteurs du monastère, mais un mot avait atteint ses oreilles : "Tengu". Lorsqu'il prononça ce mot devant Fafinakir, les yeux de celui-ci s'illuminèrent et il sortit d'un coup dans la cour intérieure, s'adressant aux silhouettes sur le toit.
"Alors, vous comptez descendre ?" hurla-t-il aux intrus.
Nous sommes alors le 3ème jour de Neru'Cermië
Special guest :
Fafinakir
Fafinakir
Date du Rapport
28 Mar 2019
Lieu principal
Commentaires