Plaines de Qamah
L’invasion d’Abrasia par l’empire Boréal reste un souvenir vivace et douloureux dans la mémoire collective des Néruviens (Forgés et Engendrés). Mais quelques temps avant, il s’est produit un autre événement dont personne ne parle, car il est plus facile de détourner le regard.
En effet, un puissant peuple Néruviens (Forgés et Engendrés) qui occupait les plaines de Qamah : les Jinane, a presque totalement disparu en protégeant l’Est d’Abrasia.
En l’an 472, les messagers de la bordure Orientale rapportaient des informations sur une armée de Golem de roche en marche, avec à sa tête, un puissant magicien.
Ce peuple des plaines Qamah, appela alors l’armée Néruvienne à la rescousse afin de protéger leurs frontières.
Mais cette dernière ne répondit pas à l’appel.
Les Jinane combattirent vaillamment pendant 2 ans, mais ne purent tenir leur frontière.
Au prix d’énormes sacrifices, le sorcier et son armée furent vaincus alors qu’ils avaient déjà conquis, ou plutôt saccagé, la moitié des plaines de Qamah.
A la fin de cette guerre, la moitié Est des plaines de Qamah devint le désert d'Ounkatoun.
Les réfugiés Jinane tentèrent de reconstruire leur civilisation sur ce qu’il restait des plaines de Qamah, avec leurs dernières ressources. Ils eurent l’espoir d’y arriver pendant quelques années, mais l'arrivée des monstres en Abrasia leur porta le coup de grâce.
Le peuple Jinane, encore affaibli ne put défendre ses villes qui tombèrent les unes après les autres face aux assauts des monstres.
Le peuple Jinane périclita rapidement.
Les réfugiés Jinane, qui avaient tout perdu, se tournèrent alors vers l’Ouest pour trouver asile dans les villes.
Leur surprise fut grande quand ils découvrirent qu’une immense muraille courait autour de chacun des grands domaines.
Ces dernières avaient été érigées par l’empire Boréale pour protéger les sites de production de céréales ou plateformes commerciales importantes de l’assaut des monstres.
Parmis les conseillers de l’empire Boréal il n’y eut pas de longs débats : face aux réfugiés, les portes resteraient closes.
Ces derniers supplièrent longuement les gardes aux différentes portes lourdement gardées.
Certains groupes désespérés tentèrent même de forcer le passage. Mais ces murailles, ces portes et ces défenses étaient prévues pour résister aux assauts de monstres puissants. Les réfugiés n’avaient aucune chance de forcer le passage...
À moins d’avoir le statut officiel de caravane marchande, attribué conjointement par les dirigeants d’Ikram et le Conseils des marchands, ou un laissez-passer officiel, il n’est pas possible de se voir accorder le droit de passage dans une ville fortifiée.
Après avoir abandonné l’espoir de franchir le mur des domaines, les réfugiés Jinane se tournèrent vers le désert. Mais en approchant, ils furent informés des effets de la malédiction du désert d'Ounkatounpar les Jinane sur place.
Interdits d’accès dans les villes de l’Ouest, bloqués par le désert et sa malédiction à l’Est ils explorèrent le Sud. Ce dernier se révéla tout aussi dangereux : une forêt contaminée par la corruption et des orcs peu accueillants.
Le Nord, quant à lui...et bien, aucun des éclaireurs Jinane n’est revenus du Nord.
Il abrite toujours Les 3 cités naines d’antan, mais aucun Jinane n’en a jamais trouvé l’entrée. au-delà de la Bordure désolée envahie par les elfes noirs, la Ceinture Tropicale n’est qu’un accès direct vers l’au-delà pour ceux qui oseront franchir le premier arbre de cette forêt démoniaque.
Certains réfugiés décidèrent d’accepter la malédiction du désert d'Ounkatoun et les conditions de vie dans un désert. Il partirent alors rejoindre avec les autres Jinane dans le désert.
Ceux qui ne purent s’y résoudre décidèrent de rester sur les plaines de Qamah.
Ils prirent le nom d’Exilés et s'établirent dans la cité des Exilés.
C’est ainsi que ce qu’il restait des plaines de Qamah se retrouva séparé en deux type de population, dont l’évolution fut fondamentalement différente : ceux qui vivent dans Les domaines fortifiés et ceux qui vivent en dehors de ces derniers, principalement dans La Cité des Exilés.
Peu de temps après, le vide laissé par le peuple Jinane ne tarda pas à être comblé par différents monstres, mais aussi des Orcs qui voyaient là un lieu propice pour capturer des esclaves : Les Orcs de la plaines de Qamah.
Géographie
Les plaines de Qamah sont longées au Sud par la Forêt de Nadarah (savoir commun). A l'Ouest se trouve la Baie d'Argent et notamment la Capitale d'Abrasia, Erionth. Au nord les montagnes des cités naines et la fissure de Mewit qui relie Abrasia à l'Ombreterre... Tandis qu'à l'Est, dont les frontières sont oubliées, d'autres cités existent et résistent aux attaques des monstres de plus en plus sauvages.
Autre(s) Nom(s)
Qamah
Type
Plain
Lieux Inclus
- Behem
- Blanchegarde
- Domaine fortifié des Quatre Chênes Fortbois
- Domaine fortifié des terres jaunes
- Domaine fortifié du Vaillant Balder (Ex Patience) (savoir approfondi)
- Duché de Tull
- La cité des Exilés (savoir approfondi)
- La forteresse de la grande porte de fer
- La forteresse de la grande porte de fer (savoir approfondi)
- Le camp d’Agoth
- Les cités libres de l'Est (Province impériale de l'EnMa)
- Mek
- Onkalo
- Région des Vents Contraires
- Village agricole de Namek
Organisations Incluses
Related Ethnicities
Personnes dans ce Lieu
Related Tradition (Primary)
Rapports en relations (Principaux)
Rapports associés (Secondaires)
Especes habitantes
Commentaires