S2E25 - La vengeance de l'Abrokälypse
General Summary
Manolito avait à peine occis le garde tombé de la trappe que le second s'enfuyait en courant par un couloir annonçant à quiconque pouvait l'entendre que des intrus avaient réussi à s'infiltrer dans le repère.
Nalafinwë, Korg et Manolito se savaient maintenant découverts et sans possibilité de fuir en revenant sur leurs pas. N'écoutant que leur courage ils investirent la pièce au-dessus d'eux et se préparèrent à lancer l'assaut.
C'est alors qu'une lueur étrange se mit à scintiller au-dessus de la tête de Manolito. D'abord très faible elle se fit de plus en plus large jusqu'à englober totalement la petite silhouette du gnome. Ce dernier commença à s'élever dans les airs tandis que ses camarades abritaient leurs yeux de l'éclat aveuglant. Puis, dans un flash de lumière bleu, Manolito disparu à la grande stupeur de l'orc et de l'elfe. A sa place se tenait à présent Gustavo qui semblait ne pas comprendre comment il avait fait pour arriver là.
Tout trois n'eurent que quelques secondes pour échanger sur la situation. Gustavo, qui était parti enquêter de son côté sur le lierre grimpant avait en fait activé un sort magique qui l'avait interverti avec Manolito. Pourquoi lui ? Et comment marchait le sort ? Personne n'avait la réponse, mais Korg rappela à tous la situation et l'imminence du combat qui les attendait.
Faisant abstraction de l’événement magique les trois guerriers se mirent alors en route, prêts à venger Asorann et à mettre fin aux Orateurs et à leurs agissements criminels.
Ils pénétrèrent alors dans le couloir où ils durent se défaire d'une première paire de garde leur barrant la route. Ils se retrouvèrent alors devant une grande pièce remplie de nouveaux gardes et acolytes qui les attendaient, prêts à les cribler de carreaux tranchants. Heureusement Nalafinwë disposait de plus d'un tour dans son sac et fit lever un brouillard magique dans la salle, redonnant ainsi à Korg et Gustavo l'initiative.
Surpris et aveuglés les gardes tombèrent un à un sous les coups répétés des trois combattants. Voyant que la situation n'était plus tenable le plus fort des gardes recula dans une nouvelle salle, elle aussi garnie d’une poignée de combattants.
Retrouvant leur souffle les CAB purent alors apercevoir la bassine de flammes magique dans laquelle le sergent plongea les mains. A leur grande surprise les flammes ne déchirèrent pas sa peau mais au contraire fermèrent ses blessures lui conférant un regain d'énergie instantané.
Les renforts s'avérèrent être d'un bien meilleur calibre et Nalafinwë qui, depuis le début, avait dirigé l'assaut vu ses forces l’abandonner lorsqu'un coup vicieux vint fracturer les côtes, la laissant alors inconsciente sur le sol. Korg et Gustavo n'eurent d'autre choix que de battre en retraire, diminuant lentement les rangs ennemis, vendant chèrement chaque mètre de terrain concédé.
Leur tactique patiente s'avéra payante et ils triomphèrent enfin devant le dernier assaillant. Leurs corps étaient meurtris mais ils eurent encore assez de force pour porter le corps de Nala devant les flammes et la coupe magique.
A peine ces dernières étaient entrées en contact avec la peau meurtrie de l'elfe que celle-ci se réveilla en sursaut. Korg et Gustavo s'approchèrent des flammes à leur tour et retrouvèrent eux aussi toute leur énergie à mesure que la magie venait panser toutes leurs plaies.
A nouveau sur pieds, les trois combattants firent un tour rapide des lieus fouillant les cadavres et inspectant les documents dispersés par le chaos des combats. Korg resta auprès de la coupe, afin d'essayer de percer son mystère. Pendant que les deux autres fouillaient la pièce il essaya de déplacer le calice géant. A sa grande surprise cette dernière avait été posée sur une petite trappe cachée. Il inspecta alors délicatement la cache et en sorti une très belle boite en bois décorées de dorures argentées. La boite contenait dix boucles d'oreille dépareillées toutes plus belles et rayonnante les unes que les autres. Nalafinwë qui s'était rapprochée en entendant Korg déplacer la coupe fut tout émerveillée devant cette découverte. Elle connaissait ces objets mais n'en avait jamais vraiment vu. Il s'agissait de boucle d'oreille de télépathie permettant de communiquer par la pensée aux autres porteurs du lot de boucle d'oreille.
Korg en distribua donc une à chacun de des compagnons et rangea délicatement le reste dans bourse magique. Il s'éloigna alors de quelques pas, fixa la boucle à son oreille et interpella alors Nalafinwë par la pensée. Après une première phase d'adaptation Nalafinwë pu formuler une réponse mentale. Gustavo qui avait pu entendre la conversation s'essaya lui aussi à l'exercice et envoya un message bref au groupe.
Du bruit se fit alors entendre de l'autre côté de la porte se trouvant derrière eux. Tous les membres des orateurs n'avaient pas encore été défaits. Le combat n'était pas encore fini. La porte s'ouvrit délicatement, découvrant alors une nouvelle grande pièce et trois individus en armures prêts à les accueillir. Celui qui se tenait au centre, les invita alors à le rejoindre d'un signe de la main. Nalafinwë et Korg entrèrent prudemment tandis que Gustavo s’arrêta au pas de la porte.
L'homme qui se trouvait devant se présenta comme un des quatre maîtres des orateurs. Ce dernier portait un masque blanc ne laissant rien transparaître de ses émotions. Néanmoins sa voix calme trahissait sa certitude de pouvoir venir à bout des Cavaliers de l'Abrokälypse. Son arrogance le poussa à dévoiler l'identité des commanditaires de l'assassinat : Les Accoucheurs, une organisation puissante à laquelle appartient Viscerion, le maître de la gnome Volaine, assassinée par Manolito et Gustavo dans le domaine fortifié du vent qui chante.
La discussion fut riche mais écourtée rapidement par le tueur masqué qui sorti deux épées courtes de ses fourreaux et qui se rua en avant. Le combat fut bien plus difficile que les précédents. Si les deux chevaliers accompagnant le maître purent être rapidement neutralisé ce dernier réussi à de nombreuse reprise à briser la défense de Korg lui infligeant de nombreuses blessures profondes vidant lentement l'orc de son sang. Il put néanmoins compter sur l'aide de Gustavo qui était resté en retrait pour mettre à profit son arbalète, ainsi que sur les pouvoirs de Nalafinwë qui vinrent refermer nombre de ses blessures.
Usant de toute force Korg réussi à jouer de son bouclier pour déstabiliser le tueur masqué. Profitant de l'ouverture Nalafinwë bondit sur son adversaire lui sectionnant la gorge avec ses épées aiguisées.
Le combat avait laissé les aventuriers essoufflés mais encore debout. Heureux et fiers d'avoir accompli leur mission ils profitèrent du calme retrouver pour fouiller les lieux à la recherche de trésors et d'indices utiles pour leurs prochaines quêtes. Parmi leurs trouvailles et leurs trésors guerriers ils purent rassembler assez d'informations pour identifier et localiser les trois derniers maîtres : Ko'Arom "Le tueur des sables" opérait dans les déserts dans les contrées de l'est. Ando Thanil "L'assassin aux yeux rouges" en mission dans le nord d'Abrasia et enfin Shillme "L'assassin de l'ombre" en mission secrète dans un lieu inconnu.
Le soleil commençait à peine à se lever quand ils entrèrent discrètement dans la résidence de Sornd Elkinsen. Malgré le réveil anticipé ce dernier fut très heureux d'apprendre que le QG des orateurs avait été nettoyé. En homme de parole il remis alors à chacun des Cavaliers la somme de 1000 PO et prépara une part pour Manolito qui lui serait remise à son retour.
Exténués mais satisfaits d'avoir pu venger la mort de leur amie les trois aventuriers rentrèrent au sanctuaire pour un repos bien mérité.
Date du Rapport
29 Feb 2020
Commentaires