Scène de vie: Un kraken dans la chope Plot in Abrasia0 | World Anvil

Scène de vie: Un kraken dans la chope

La nuit allait tomber sur Ciryatan , le soleil disparaissait vers l’ouest teintant le Lac Linaewen de reflets rouges. Sur le pont de la chope qui flotte, le navire taverne qui trône au centre du port, les tables se remplissaient petit à petit de groupes bigarrés et on ouvrait déjà le deuxième fût de cidre gris. Les rires des clients résonnaient dans la douceur printanière et en tendant l’oreille, on pouvait presque entendre les bardes embauchés pour la soirée faire leurs vocalises dans les loges du navire.

  Cerlinae attendait au bar depuis une bonne demi-heure lorsqu'elle décida de prendre les devants, elle se dirigea d’un pas calculé vers une table de marin qu’elle avait déjà aperçu travaillant au port.
-”Bonjour, les marins, l’un d’entre vous a-t-il vu Tiléal ce soir? “ s’enquit la jeune demi-elfe.
-”Il travaille au port et il est capitaine de son propre navire !” Ajouta-t-elle. Elle cherchait le beau pêcheur elfe qui avait partagé sa couche la veille, elle souriait timidement s'efforçant en vain de rester nonchalante pour cacher l'intérêt romantique qu’elle portait au pêcheur. ”On devait se revoir ici ce soir mais il n’a toujours pas daigné montrer la pointe de ses oreilles. Il m’a dit qu’il allait pêcher le brochet zébré vers l’île de Thond'Talaf en partant ce matin.” précisa-t-elle.

  Les mines se fermèrent instantanément autour de la table.
-”Alors tu peux l’oublier ma belle, je doute qu’il ne revienne” finit par répondre le seul homme assis à la table en regardant le fond de sa chope.
-”Que racontes-tu dont !?” Demanda Cerlinae soudain paniquée.
-”Allons, Allons, Il exagère..., tu sais que les humains aiment être dramatiques...” la rassura un grand elfe, un druide dresseur de tortue dragon au service de Clairécume selon son insigne. Il enchaîna d’une voix professorale: “Par contre, je ne sais pas ce qui a pris à ton ami pêcheur de partir par là, ce n’est pas une bonne idée de naviguer près de ThondTalad ces jours-ci. Les courants y sont aléatoires depuis que les druides font du grabuge sur l’île, la plupart des bateaux finissent par éviter la zone de gré ou de force avec les courants et les orages.”
-”Tout ça sans compter le retour du Kraken” L'interrompit avec le même ton dramatique celui qui avait parlé en premier.
Ses collègues secouèrent la tête de dépit.
-”Ça c’est uniquement dans ta tête Aerandir !” Répondit l’autre en rigolant, il se leva et mis ses mains en forme de porte-voix “heeyyy, Aerandir l’humain, ici présent, affirme avoir vu un kraken dans le lac !” s’exclama-t-il en faisant porter sa voix dans toute la taverne.
Un rire franc s'éleva des tables voisines devant l’absurde pensée qu’une telle créature quasi mythique et vivant en eau salée, puisse avoir trouver son chemin vers le lac Linaewen.
-”Faut qu’il arrête la bénédiction de la forêt ton pote ! “ cria un Halfelin depuis le bar.
-”T’es mal placé pour parler Hops! “ rétorqua une autre voix hilare.
Les rires et les blagues continuèrent pendant quelques minutes puis toutes les tables reprirent leur conversation.
-”Riez, riez ... mais je suis sûr de ce que j’ai vu cette nuit”, bougonna Aerandir “et n’empêche qu’on a toujours pas de nouvelle de l’équipage qui devait ravitailler l’île avant-hier, moi je suis prêt à parier que son petit copain nourrit les poissons à l’heure qu’il est et je peux vous dire que je ne suis pas prêt de retourner sur ce lac maudit !”. Il se leva, les joues cuisantes et quitta le pont du bateau-taverne sans même finir sa bière.

-”Sacré numéro” commenta Cerlinae qui réorienta la conversation vers l’île des druides en demandant des précisions sur le ‘grabuge’ évoqué par l’elfe. Celui ci-lui expliqua, toujours avec une condescendance bien perceptible, que les druides étaient probablement en plein rituel, un comportement étrange et inhabituel pour ce cercle d’ascètes, mais qu’il n’y avait rien d’alarmant pour autant, juste des perturbations dans les courants du lac et des petites manifestation atmosphériques qui pouvaient à elle seules expliquer logiquement le retard de son ami. Il rajouta qu’il ferait le nécessaire pour qu’on prévienne les pauvres pêcheurs ignorants d’éviter la zone à l’avenir.

Cerlinae, déçue, finit par s’excuser et quitta la taverne. Elle fit le tour du port en passant par le quartier où vivait son amant d’un soir et ne vit aucune trace de ce dernier ni de son bateau, elle hésita à aller signaler la disparition à un officier de l'Empire Boréal , mais, sachant pertinemment que ce serait une perte de temps, elle décida de rentrer chez elle. “Il reviendra demain”, se rassura-t-elle, “Il a dû se perdre dans les courants et faire une escale sur une des îles”.
Type d'Intrigue
Scene
Intrigue Mère

Commentaires

Please Login in order to comment!