Ciryatan

Journaux d'Hops Feuilledefer
Ville fortifiée et ancien chantier naval du Royaume de Nadarah, elle est aujourd'hui partiellement en ruine.   Nouvelle capitale du Royaume de Nadarah depuis sa reconquete en 511 par Maeglin et les forces cummulés des cercles de la lune, de l'aurore et du crépuscule, marquant le grand retour des Elfes noirs dans la direction du royaume (cf Schisme de Nadarah ).

Données Démographiques

Principalement peuplé par des elfes, on y trouve une petite communauté de demi-elfes ainsi que quelques humains et halfelins.

Gouvernement

Ancien joyaux du Royaume de Nadarah, après le déclin du royaume, elle a longtemps contrôlée par le Domaine de Clairécume puis brievement par l'Empire Boréal avant d'être reconquise par le nouveau royaume crée par Maeglin en 511. Elle est la nouvelle capitale temporaire du royaume.

Défenses

La ville est raisonnablement fortifiée avec un mur d'enceinte de plusieurs mètres et deux fortins protégeant l'entrée du lac et la sortie vers l'Isil.

Industrie

fruits de la pêche, fruits, légumes et épices de la forêt de Nadarah, embarcations et guides pour voyager sur le Lac Linaewen .

Infrastructure

Un immense chantier naval dont seul une petite partie est encore en activité un grand pont traversant l'Isil et un port de pêche.

Ressources

La ville offre deux auberges, un marché au poisson, un marché de fruit et légume et un forgeron spécialisé dans la réparation du matériel militaire.

Guildes et Factions

Nouvelle capitale du [Royaume de Nadarah  depuis sa reconquête en 511

Histoire

Immense métropole à l'époque de l'apogée du Royaume de Nadarah, cette ville était un des joyaux architecturale des elfes, elle est aussi réputée jusqu'à l'Orient pour sa gastonomie à base de poisson et ses concours de poésie où les bardes de tout Abrasia venaient se mesurer durant un grand concours annuel.

Géographie

Située à l'embouchure de l'Isil, la ville s'étend sur une petite colline et entoure une baie du Lac Linaewen

Ressources Naturelles

Poisson, ThandAngol, bois exotiques, bibliothèque datant du Royaume de Nadarah spécialisée dans les écrits et la culture des bardes elfes.

RUINED SETTLEMENT
360 après le déclin

Nom(s) Aternatif(s)
Berceau des bateaux
Type
Large town
Population
1800
Gentilé
Cyrians
Organisation Propriétaire
Rapports Associés (Secondaires)

Commentaires

Please Login in order to comment!