BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Beth Christer-Connington

Biographie

Beth est la fille de la rockstar Alicia Christer, morte d’overdose il y a 8 ans, et du magnat de l’industrie Travis Connington.
Gamine au tempérament (un peu trop) curieux et au caractère bien trempé, on ne peut pas dire que Beth ait beaucoup profité de la présence de ses parents durant son enfance : sa mère était souvent en tournée et préférait les plaisirs de la vie à la compagnie de sa fille quand ce n’était pas le cas, et son père passait le plus clair de ses journées au bureau ou en voyage d’affaire… C’est sa tante Rachel qui l’a élevé (elle écrit des livres pour enfants).
C’est par le prisme de la télévision qu’elle a donc appris à connaître ses parents, entre captation de concert et clips promotionnels, frasques people et magouilles financières. Et c’est sur le petit écran qu’elle apprît la mort de sa mère, lors d’une session d’enregistrement à Los Angeles. Son père se remaria rapidement avec une top modèle française et Beth préfera prendre ses distances et aller vivre chez sa tante. Elle avait 12 ans à ce moment-là.

Sa curiosité et son naturel dynamique permirent à Beth de se découvrir de nombreuses passions, en particulier la photographie (sa tante avait vécu avec un grand photographe de guerre il y a quelques années et ses clichés ornaient encore les murs de son appartement), le kendo (dont la pratique assidue et virtuose lui permît d’obtenir une bourse universitaire) et quelques années plus tard le mixage audio.

Beth refusa toujours les chèques qui lui envoyait son père et avait décidé qu’elle réussirait sa vie par elle-même. Arrivée à l’université de Bristol, elle s’engagea dans un travail à mi-temps au bar « The Poacher » où elle officiait également comme DJ : sa notoriété grandissante lui ouvrit les portes de la plupart des soirées étudiantes où elle mixait tout en remplissant son carnet d’adresse. Quand elle trouvait le temps entre ses entraînements sportifs, ses engagements pro et ses activités universitaires, Beth adorait se rendre au Club de Cinéma où elle faisait profiter les cinéastes en herbe de ses talents pour le mixage audio tout en parlant photo...

Les Cinq de Bristol

Altérée lors de l'incident de la Centrale de Hinkley Point, Beth sera enlevée par Karma et placée sous le contrôle mentale de Mithra, une des trois Enfants Terribles de l'entreprise, mais sera rapidement libérée par les Cinq de Bristol lors de leur infiltration dans les sous-sols de la centrale et accompagnera le groupe à de nombreuses occasions et leur fera profiter de son aptitude à détecter les altéré·es.

Elle se rapprochera progressivement de Yasahiro Davis jusqu'à ce qu'iels deviennent intimes et participera à l'affrontement final au Soudan aux côté de la résistance locale. Survivante de ces évènements, elle décidera d'accompagner Aileen Gates au Japon pour s'y confronter aux incarnations locales de Karma et apprendre à affiner l'utilisation de ses pouvoirs. Les deux jeunes femmes passeront 7 ans sur place à s'entraîner et à enquêter sur les tenants et les aboutissants de l'Actif 17.

Les dernières années

En 2027, Aileen & Beth reviennent en Angleterre pour entrer en contact avec un groupe de chercheurs travaillant sur un potentiel traitement anti-altération.
Si Aileen décide d'utiliser ses pouvoirs contre rémunération ou information, Beth découvre les communautés d'altéré·es et commence à s'intéresser aux milieux pro-altération; perdue dans des questionnements existentiels et de plus en plus incertaine quant à la possibilité de "soigner" l'altération, elle prend ses distances avec Aileen et se rapproche du collectif SP*RK.
  
Il y a six mois, elle a annoncé à Aileen partir aux Etats-Unis pour rallier le projet des Black Forest Renegades et semble motivée à mener à bien de nouveaux objectifs...
Children

Comments

Please Login in order to comment!