La Marque a une forme différente pour chacun, c'est une trace que les
Trames laissent sur ceux qui sont liés à elle. Ce sont les
Trameurs qui sont en chargent du rituel. Pour la
Dernière Garde, elle est le symbole ultime de dévouement à la cause.
Le Rituel de Communion
Une personne qui va recevoir la Marque est appelée "Donneur/Donneuse".
Le rituel pour devenir un Marqué se déroule à proximité d'une
Trame. Les
Trameurs préparent une mixture qu'ils font boire au Donateur en exécutant un rituel sacré. Durant le rituel la Trame entoure le Donateur dans un cocon de liane. À la fin il en ressort idem, mais lié à jamais au destin d'Althar.
Les Dons
Recevoir la Marque c'est aussi recevoir des
Dons de la part des Trames.
La Renommée
Porter la Marque est un symbole reconnu à travers les différents peuples. Elle crée l'admiration et le respect. Ce symbole du don ultime peu parfois ouvrir des portes.
Restez à jamais
Ceux qui portent la Marque ne peuvent quitter Althar. Leurs liens est tellement fort que rien ne peut les en éloigner (trop longtemps).
La Mort
Quand un Marqué meurt, il ne fait plus qu'un avec Althar. Un Marqué ne peut pas être ressuscité, car son âme cesse d'exister dans son individualité.
Le Choix
Pour la
Dernière Garde, recevoir la Marque est un événement important. Un choix personnel sur ses convictions les plus profondes.
Mais ce n'est pas tout le monde qui a ce choix. Pour d'autres, ils arrivent que cette décision soit imposée. Il est commun que les condamnés à mort soient forcés de recevoir la Marque. À la fin du rituel, ils sont immédiatement exécutés.