Ombreterre

L'Ombreterre est le sous-sol d'Althar. Ses tunnels labyrinthiques s'entremêlent en défiant toute tentative de cartographie précise. Ses abîmes obscurs abritent des horreurs et autres aberrations prêtes à défendre leur territoire avec une férocité .   Les routes souterraines sont infestées de créatures hostiles, de pièges mortels et de bandits sans pitié, ce qui rend les voyages dangereux. Les caravanes de marchands sont souvent composées de mercenaires aguerris, prêts à affronter tous les dangers pour obtenir des marchandises rares ou des informations précieuses.  

Géographie

Les profondeurs de l'Ombreterre sont divisées en trois (peut-être quatre) niveaux.   L'Ombreterre(S1) : Elle correspond aux 5 premiers kilomètres sous la surface.   Les Profondeurs(S2) : situé entre 5 et 16km sous la surface.   Les Abîmes(S3) : À 16km et plus sous la surface.   Il existerait un 4e niveau de profondeur, bien enfoui sous Althar. On le surnomme Le Cœur. Les rumeurs sur ce lieu occupent de longues nuits de conversation dans les auberges. Chacun y allant avec ses propres conjectures. Mais la réalité est que personne ne sait. Aucun complexe de tunnels ne descend aussi bas. Le seul accès connu est La Gueule du Kraken. Son eau doit bien se déverser quelque part, mais où? Est-ce un abîme sans fond qui finira par engloutir toute l'eau d'Althar?  

Société

Les sociétés qui habitent l'Ombreterre sont marquées par un mélange de méfiance et de nécessité d'échanges. C'est un équilibre fragile où la confiance est un luxe rarement accordé.   Les marchés et les points de rencontre sont généralement bien gardés, régis par des lois locales strictes pour éviter les conflits ou les trahisons.  

Le Chancre

La vie en dessous est influencée par la guerre contre le Le Chancre. Les Ravageurs sont bien établis dans les Terres Chancreuses et tentent d'envahir les territoires voisins. La Nouvelle-Éphéria à partir de la La Tour Pâle bloque leur ascension vers le nord. Tandis que la La Citadelle de Karnoth leur bloque la voie au sud.   Les habitants de la Mer Étoilée se sont allié pour fournir des ressources à la Citadelle de Karnoth.

Comment s'y rendre

Il existe différents moyens de descendre dans les profondeurs d'Althar. Certains plus faciles, d'autres moins évidents. Parfois connus, souvent gardés secrets. Voici des passages qui sont connus de tous.  

Les 5 Maelströms

Ils font partie des entrées principales qui permettent d'entrer dans l’ombreterre. De par leur nature, ce sont seulement des allées. Les courants sont tellement puissants qu’il est impossible de les remonter naturellement. Des créatures sont toujours aux aguets au fond des maelströms pour attraper les trésors qui pourraient y tomber.  

La Descente

L'entrée la plus connue pour descendre dans les profondeurs. La Descente n'est pas seulement réputée pour son ambiance et ses divertissements. Dans ses sous-sols, parmi les tables de jeu, un énorme trou béant attend l'imprudent qui s'en approchera trop. Pour ceux qui auraient les moyens, un monte-charge est disponible, autant pour descendre que pour remonter.  

Clairiance

La Nouvelle-Éphéria possède un passage contrôlé par la Cour des Absous. Situé à Clairiance, dans le District des Fervances. Un énorme escalier gravé à même le roc descend sur des kilomètres dans les entrailles d'Althar. Ce passage est au Temple des Révélations et est très bien protégé.  

Puits-des-Hâvres

Le Puits-des-Hâvres est profond, trop profond? Parfois un prisonnier tente sa chance dans les tunnels tortueux qui descendent vers le Miasme Bourbeux.  

Articles under Ombreterre



Cover image: by Midjourney