Terres de Skorvar Nord

Si vous désirez disparaître, mais que le climat du Désert de Morte-Pierre est trop dur pour votre nature fragile. Vous trouvez peut-être un semblant de bonheur dans cette région.   Le Nord des Terres de Skorvar est plus civilisé et bien moins dangereux que le Sud. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas être aux aguets. Ce n'est pas une patrouille de garde qui vous empêchera d'être dépouillé de vos biens. Si vous en voyez une, fuyez. Car ce genre de patrouille n'existe pas.   La Baie-des-Loups est l'endroit à visiter, un véritable coupe-gorge. Chacun y trouve son caniveau.   La Dernière Garde a été chassé de sa forteresse lors de l'Invasion des Orcs, elle n'est plus présente de manière permanente. Mais elle continue de veiller sur la Les Trames. Comme elle n'a plus de pied à terre dans cette région, ce sont toujours des expéditions occasionnelles qui partent des Terres Libres.  

Culture

Les pluparts des habitants goblinoïde sont nées ici. Ils se considèrent comme des natifs légitimes. Ils n'ont aucun problème avec le fait que leurs ancêtres on prit les terres de force. Cela fait tellement longtemps, plus personne ne se souvient de tout ça.   Les goblinoîdes du Nord sont plus cultivés que leurs cousins du Sud. Ils ont développé un désir de communauté et d'échange. Certains se sont découvert des talents pour l'artisanat, et même comme brasseur. Par contre, leurs produits ont souvent seulement un succès local. Le goût pour la Rouillé ou la Rage Verte n'est pas pour tout le monde.   Par contre les étrangers (référence aux non goblinoîdes) sont très mal vu proche des villages. Veut mieux pour eux voyager loin des lieux habités, sauf à la Baie-des-Loups qui fait exception.   Ils tolèrent la présence du peuple lézard, ils n'ont pas la même aversion que leurs cousins du Sud.

Relation avec le Sud

De temps en temps des patrouilles du Sud remontent au Nord, mais étant plutôt désorganisées, elles ne vont pas très loin. Elles essaient surtout de piller des ressources et tenter d'obtenir quelques trophées. La plupart des voyageurs de la région sont préparés à ce genre de rencontre. Si un groupe de voyageurs se fait détrousser, c'est qu'ils étaient trop faibles. Leurs sorts étaient mérités.


Cover image: by Midjourney