BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Åmaða

Åmaða est une déesse du Dverisme. Elle est la déesse de l'eau et Sainte-Patronne des voyageurs et caravaniers. Les Nains Uppvlogars la considèrent comme leur divinité créatrice.

Domaines Divins

Déesse de l'eau, des transports et Sainte Patronne des voyageurs. On l'associe également à l'hiver, au froid et à la tempête.

Artifacts

Les légendes racontent qu'Åmaða aurait pleuré à en créer une marre lorsqu'elle quitta le monde des Mortels pour se rendre à Theorenhall. Cette marre divine, qui aurait engendré la race naine selon les légendes Uppvlogirs, est réputée conférer l'immortalité à quiconque qui s'y plongerait.

Symboles et Sceaux Divins

La roue représente Åmaða, soit celle d'un chariot ou d'un moulin à eau. Nombreux caravaniers gravent des roues sur leurs chariots avant d'entreprendre un voyage pour leur porter chance. Une charette avec beaucoup de roues gravés a donc fait beaucoup de parcours !    On la représente comme une Naine bien ronde, transportant un sceau d'eau dans une main et sa seconde adossée contre une roue. Plus rarement, on la représente sur le dos d'un âne ou d'un llama.

Doctrines de la foi

À l'instar de toutes les divinités du Dverisme, Åmaða enseigne l'importance du labeur, mais prône également une rupture de l'inertie. En effet, s'adonner constamment au même tâches réduit à l'état d'automate et est une route direct vers la désinvolture et le Chaos. Il ne faut pas avoir peur d'explorer et se déplacer. Pierre qui roule n'amasse pas mousse après tout.

Fêtes Religieuses

On célèbre Åmaða lors du mois d'Åmathose, le premier mois de l'année Dverique. En plein coeur de l'hiver, la présence d'Åmaða se fait grandement ressentir. Ironiquement, c'est la période où l'on se déplace le moins. Plutôt, on en profite pour contempler les déplacements passés et ceux à venir.
Classification Divine
Déesse
Domaine
Église/Culte
Children

Commentaires

Please Login in order to comment!