Argos Fils d'Arginoth
Argos, fils d'Arginoth était un guerrier et héros Nains s'étant illustré lors de la guerre Centurienne et les Orquiades. Né à Tristatir, son père, Arginoth était un mercenaire originaire de Lapitir à la solde de la couronne du Saint-Royaume de Centuria. Argos se joignit à une compagnie d'aventurier en tant qu'écuyer. Cette dernière tomba au combat contre des esclavagistes Garvars et Argos devint un rameur sur les galères de l'empire Garvénique.
Conscrit dans l'armée impériale, Argos participa à plusieurs escarmouche sur les berges de Klog. À la bataille des schorres, Argos protifa de la déroute des Garvars pour leur fausser compagnie. Il gagna Portiag et s'engagea alors dans les armées d'Ankhétatir en tant que mercenaire. Envoyé au front pendant la campagne d'Haut-Champs, il déserta lors du siège d'Himmel pour rejoindre le camp Centurien. Là, il se joignit à la compagnie des Lances de Cuivres, des mercenaires nains servant la couronne.
Sa connaissance des positions Urvars lui permit de gravir rapidement les échelons au sein de la compagnie. Si bien qu'il en prit le commandement lors du siège de Spliz. Son savoir-faire sur le champ de bataille et l'inspiration qu'il engendrait auprès de ses troupes lui valurent le surnom du "Général". Au terme de la guerre Centurienne, Général Argos mena sa bande vers la cordillière des Anges. Sa réputation grandissante attira moult recrues. La légende raconte qu'ils auraient été 12 000 lors des premières batailles des Orquiades. L'apport des 12 000 fut des plus déterminant au cours de cette guerre, si bien que Général Argos se trouva rapidement à la tête de toutes les troupes naines de la région.
Au terme de la guerre des Orquiades, Argos s'établit à Heligenhall en bâtissant un grand hall pour ses 12 000 compagnons. Il vécut le reste de ses années à administrer la compagnie, ne quittant que rarement le Hall des 12 000. Un faiseur d'or né, Argos accumula une fortune considérable, permettant aux 12 000 de devenir l'une des compagnies les plus riches d'Asganar, et cimenta la réputation du général comme une légende vivante.
Argos mourut au sommet de sa gloire, paisiblement dans son lit.
Ethnie
Date de Naissance
11 de Theoriaire 11960
Date of Death
41 d'Amathose 12058
Family
Children
Commentaires