Dvergir
Les Dvergirs étaient une civilisation hybrides entre les Nains et les Gnomes qui existaient avant que ces deux races ne divergent en deux factions distinctes. Un évènement que le Dverisme surnomme L'éboulement.
L'évènement s'étant produit dans les temps immémoriaux, les causes exactent demeurent un mystère. Plusieurs érudits, particulièrement chez les Gnomes, réfutent l'existence même d'un ancêtre commun. D'autres argumentent que la religion aurait été au coeur de cette dispute, où les anciens Gnomes auraient tourné définitivement le dos à la religion.
Selon la religion Dverique, les Dvergirs auraient été les pièces maîtresses forgés par Théorik lorsqu'Il peupla le monde. Leur divine mission était de peupler le monde, et plus particulièrement, ses montagnes, afin de devenir des agents contre le Chaos. Les Dvergirs plus faible d'esprit, furent corrompu par le Chaos, devenant de plus en plus avide de ressource. Bientôt, la création n'importait plus et la production devint l'impératif. C'est ainsi que se produisit l'éboulement.
Selon les légendes Gnomes qui acceptent l'existence des Dvergirs, ces derniers ont tout simplement existé depuis la nuit des temps. Leur origine est inconnu et un mystère impossible à résoudre, donc une question vide de sens et d'intérêt.
Diverged ethnicities
Encompassed species
Commentaires