BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Eau trouble

L'eau trouble est une liqueur produite par la fermentation d’algues qui poussent dans la Mer Templis autour des îles de Diatir, et ensuite distillé. Elle tire son nom de la turbidité du liquide produit une fois diluée dans l’eau. Le goût est âcre, mais avec un agréable arrière-goût sucré. La liqueur est particulièrement populaire chez les marins qui l’administrent aux passagers ayant le mal de mer. En faible dose, elle rend somnolent et amorphe. À de plus forte dose, elle est potentiellement fatale.

Processus de fabrication

La fabrication de l'eau trouble nécessite des algues de l'espèce Vigne marine. Une espèce native du nord-ouest de la mer Templis. Les algues sont broyées en pâte visqueuse et ensuite mélangées dans de l'eau douce avec du grain ou de la farine. Le mélange est transféré dans une barrique fermée et laissée au soleil pendant 1 mois. Le liquide obtenu est visqueux, brunâtre et salé avec une forte odeur iodée.    En distillant le liquide, on obtient un distillat rouge-orange limpide avec une odeur herbacée. Sous cette forme pure, l'eau trouble est immédiatement vomie si bue. Une dilution forme un mélange opaque et beige.

Importance

L'eau trouble est une composante importante au sein de la culture Kloggar. De nombreuses cérémonies religieuses sont centrées autour de sa consommation, nottament, celle de Yogovère, l'esprit des flots de Skloggir.   Chez les Urvars Agnariens, l'eau trouble est considérée comme blasphématoire, une dénaturation d'un produit de la mer. Son utilisation pour soulager le mal de mer rend son utilisation dérisoire. Certains textes de l'Urvokha la proscrive directement. Ceux en ayant besoin ne devraient pas être sur la mer.
Type d'objet
Consumable, Food / Drink
Matières Premières et Composants
Chaque once (28 mL) d'eau trouble nécessite environ 5,0 kg de Vigne marine, 1,0 kg de grain ou de farine, ainsi que 25 L d'eau.
Outils
Préparer de l'eau trouble nécessite du matériel de brassage, mortier et pilon et un alambic.

Commentaires

Please Login in order to comment!