Elkans
Saudade et les chevaliers errants
Les Elkans sont une civilisation d'Elfe Elkior qui habitaient autrefois le royaume d'Elk, un domaine déchu situé dans les îles Templis de la mer éponyme. Selon les traditions orales, les Elkans auraient été chassé de leur terre natale par les Garvar, les condamnant à une vie errante. La majorité d'entre eux ont migré vers l'ouest, en Dranagoria, fondant à leur tour la civilisation des Viltiors. D'autres communautés maintiennent une existance nomade à travers Centuria.
Culture
Culture et héritage culturel
La culture elkane a été profondément influencée par le métissage avec les cultures erecktoise, ulcane, et ensuite centurienne. Ils ont des rites funéraires élaborés et des cérémonies commémoratives pour honorer leurs ancêtres et leur patrie perdue. Le deuil est une part intégrante de leur culture, et le respect de ces rites est essentiel. Ces cérémonies de deuil s'accompagnent inévitablement de chants et poèmes mélancoliques. Le seul moment ou il est acceptable de démontrer des émotions excessives. De sorte, plusieurs Elkans considèrent ces rituels comme très libérateurs.
La dévotion au Stellarisme est toujours aussi importante. Même en état de parfaits nomades, les Elkans s'efforcent toujours d'établir un temple ou sanctuaire afin d'avoir un lieu de culte digne. Les murs sont de toiles et les piliers de bois sculptés se transportent et sont réutilisés.
Coutumes et valeurs partagées
Les Elkans valorisent les trois F: Force, ferveur et fierté. Selon eux, ce sont les trois valeurs essentiels afin d'affronter et de vaincre l'adversité. Ils s'efforcent aussi de laisser aussi peu de traces que possibles de leur passage. Ils avaient une terre autrefois et ils n'ont aucun droit sur celles ou ils se trouvent en se moment. Chaque elkan porte une profonde léthargie qu’aucun ne semble pouvoir se défaire, comme si victime un deuil intangible et résigné à une fatalité inconnue. La plupart attribue ceci à la perte de leur terre natale et le fardeau se transpose à chaque génération.
Un signe du métissage culturel avec les Centuriens, de nombreux Elkans ont adopté un code chevalresque. Ils prônent les valeurs de la gloire et de l'honneur, mais avec nettement moins de véhémence. Même en proie au fatalisme, les Elkans demeurent hautement dévots. Ils conservent la foi du Stellarisme, un testament à leur résilience.
Règles de Bienséance communes
Chez les Elkans, politesse et courtoisie sont maîtresses. Étant des invités partout ou ils se trouvent, ils s'efforcent d'être toujours reconnaissant et courtois envers ceux qu'ils rencontrent. Ceci s'étend même jusqu'au champ de bataille. Insulter ou dénigrer un ennemi est une entrave grave. Les Garvars sont la seule exception. Toute trace d'exhubérance est honnie. Tous les rituels Elkans se déroulent avec solemnité et dignité irréprochables.
Code Vestimentaire commun
Les Elkans privilégient les couleurs sobres, tel que le gris, noir et blanc. Ils ne s'ornent que de quelques parures et évitent toute extravagence vestimentaire. Les guerriers portent leurs bannières à la taille.
Art & Architecture
Les Elkans privilégient un minimalisme dans leurs constructions. Ces dernières sont pensées pour être rapidement assemblées et démontées. Les Elkans ne laissent aucun bâtiments permanents et ils montent des chapiteaux et tentes. Les uniques éléments décoratifs prennent la forme de rubans et de bannières. Les oeuvres d'arts des Elkans sont abstraites, utilisant des formes géométriques minimalistes afin de représenter personnages, bêtes et autres.
Commentaires