Frais-folet
Le frais-folet est un monstre apparenté au Feu-folet. Facilement reconnaisable par son apparence, le frais-folet flotte dans les airs et émet une lumière bleutée dans la nuit. Tout comme son folet apparenté, les origines de cette créatures sont inconnues et farouchement débattues. Selon plusieurs légendes, les frais-folets sont des manifestations d'âmes perdues de voyageurs qui sont morts de froid durant l'hiver. Ainsi, ils sont attirés par la chaleur. Que ce soit un feu, une torche ou bien un corps chaud.
Selon les légendes Nükol, incluses dans le Sélaire, prétendent que les frais-folets sont une malédiction infligée sur le monde par le démon Ehgey-Del.
Basic Information
Anatomie
Le frais-folet se compose de deux parties distinctes: le noyau, une sphère translucide bleue qui se déforme en se déplaçant, et le nuage, des fin cristaux et de neige flottant autour du noyau. Les frais-folets sont des êtres de pur froid. Entrer en contact ou toucher un frais-folet résulte en une engelure immédiate et des brûlures par le gel. Un contact prolongé avec une source de chaleur intense les fait sublimer.
Écologie et Habitats
Les frais-folets se retrouvent dans toutes les régions d'Asganar où l'on trouve de la neige, incluant durant l'hiver. Nocturnes, ils sortent de leurs cachettes la nuit pour traquer des cibles à sang chaud. Ils ne sont actifs de jours que s'ils sont dérangés, habituellement s'ils sont pietinés lorsque tapis dans la neige.
Additional Information
Perception et Capacités Sensorielles
Les frais-folets ont la capacité de flotter dans les airs, pouvant s'élever jusqu'à 3 mètres en hauteur. En flottant, ils sont portés par les vents, voyageant rapidement sur de très grandes distances. Les frais-folets se terrent également dans la neige et la glace, comme un liquide mouillant une surface. Ils détectent la chaleur et y sont attirés.
by Pixai
Nom Scientifique
Élémentaire
Origine/Ancêtres
Esprit de ceux qui sont mort de froid
Longévité
Inconnu
Longueur Moyenne
Noyau: 1 m de diamètre
Nuage: 2.5m de diamètre
Commentaires