Ghalmael
Ghalmael est un dieu du panthéon Dverique. Il est le dieu de la chance et de la fortune et Saint Patron des avares. Mystérieux et imprévisible, il enseigne à ses fidèles qu'il faut toujours profiter des brefs moments où la chance nous sourit.
Domaines Divins
Ghamael est le dieu de la fortune et de la chance. Il est le Saint-Patron de la fortune et des avares. On l'associe également à la lune, l'argent, les opales et le bois pétrifié.
Symboles et Sceaux Divins
La bourse, signe irréfutable de la fortune, est le symbole associé à Ghalmael.
On le représente comme un nain dissimulé sous une toge, où seul sa barbe est visible sous la capuche. Aucun autre trait n'est discerné. Après tout, on ne sait jamais sous quelle forme la chance se présentera. Sous ses manches, on peut également voir le bout de ses doigts. Signe que la fortune sourit à ceux qui sont capables de la trouver.
Doctrines de la foi
De par sa nature, Ghalmael ne se manifeste que périodiquement et éphémèrement. Ses préceptes enseignent qu'il faut toujours garder un œil ouvert pour des opportunités et de les saisir lorsqu'elles se présentent. Cependant, il est important de ne pas compter exclusivement sur sa chance puisqu'elle est imprévisible.
Fêtes Religieuses
On souligne Ghalmael lors du huitième mois nain et le dernier du calendrier, le Ghalmaelaire. Ce mois souligne la fin de l'automne et le début de l'hiver. Au cours de cette période, les fidèles sont appelés à méditer sur les fortunes et aléas qu'ils ont rencontrés au cours de la dernière année et comment ils en ont tiré avantage. Tout ceci se culmine avec la célébration des vêpres d'Argents.
Commentaires