Invasion d'Aggspel
L'invasion d'Aggspel est un conflit militaire en cours dans le bassin d'Aggspel. Le conflit oppose L'alliance des 11 Tribus, une coalition de tribus Nomades d'Astram qui a débuté une hostile migration dans la région, et la Cité état de Lapitir, gardienne de la région.
Les Nains ont rapidement accusé la cité d'Astram d'avoir soudoyé les Nomades afin de les encourager à attaquer et déstabiliser la région. Quant à elle, Astram nie cet accusation, proférant que les Nains ont extorqué les Nomades pendant des siècles et paient désormais le juste prix de leur fourberie.
The Conflict
Prelude
Après avoir créé l'Alliance des 11 Tribus, Nabu Shartar Ishkun a commencé à véhiculé les doctrines de la foi Teotluk. Un de ces préceptes racontent que les tribus d'Astram devaient quitter leurs berceaux désertiques pour rejoindre des terreaux plus fertiles pour y rétablir un royaume à l'honneur du dieu Valu'uk. Les dirigents de Lapitir n'ont pas pris cette menace au sérieux, misant sur le fait qu'une telle coalition de Nomade ne maintiendrait pas sa cohésion suffisament longtemps, tel qu'il avait été le cas dans le passé.
Déploiement
Nabu Shartar Ishkun a misé sur une approche rapide et concerté de cavalerie légère contre les villages frontaliers d'Aggspel. Les ordres étaient de détruire le plus possible et créer une panique. Pendant le chaos subséquent, le gros de l'armée de l'Alliance aurait le temps d'assiéger les places fortes.
Type de conflit
Military Campaign
Type de champ de bataille
Land
Date de début
787
Résultat du conflit
En cours ; Aggpsel occupé par les Nomades. Avance stoppé au lac Obok
Lieu
Belligerents
Strength
100 000
8 500
Commentaires