Astram
La cité d'Astram est une ville de Centuria situé dans le désert du même nom. L'étendue désertique tire d'ailleurs son nom de la ville elle-même. Astram est situé sur les berges du fleuve mirage. Établie comme un modeste poste de traite pour les tribus du désert, elle est devenue une véritable ville lors de l'arrivée des grandes guildes éxilés du Saint-Royaume de Centuria. La présence du fleuve permet aux marchands du sud d'Asganar de pouvoir atteindre les marchés du nord de Centuria.
Astram jouit d'une infame réputation. Depuis sa fondation, elle attire receleurs et forbans de tous les horizons qui profitent des moeurs plus laxes. En théorie, la cité d'Astram est un vassal de la couronne du Saint-Royaume de Centuria, mais la ville est entièrement laissé à elle même et sous la domination d'une oligarchie formées par divers guildes marchandes.
Données Démographiques
La population est composé principalement d'humains descendants des Nomades d'Astram. Les Orcs et les Nains forment des minorités importantes au sein de la cité. D'autres représentants de tous les recoins d'Asganar habitent la cité, mais pas en quantité aussi significative.
La majorité de la population se concentre sur le commerce: bateliers, marins, artisans, ouvriers d'entrepôts, etc. Les astramois sont généralement mieux nantis que leurs homologues ailleurs, principalement dû aux guildes qui s'assurent de leur loyauté. La bourgeoisie est fermement implantée en Astram et toutes leurs affaires sont liés aux guildes, les bourgeois non-affiliés ne font pas long feu.
La religion est quasi absente au sein de la cité. Après la conquête, les Centuriens ont rapidement purgé la ville les croyances traditionnelles, mais le clergé de Narluk n'est jamais parvenu à s'implanter de manière significative. De sorte, il n'y a aucune cathédrale ou temple d'envergure et les citoyens gardent leur religion à eux-même dans de petits groupes.
Gouvernement
En théorie, la cité est sous la tutelle de la couronne du Saint-Royaume de Centuria et de son représentant, le gouverneur. En pratique, le pouvoir du gouverneur est purement symbolique et la ville est sous l'emprise d'une oligarchie de guildes. Néanmoins, les guildes s'efforcent de ne pas trop froisser ce dernier afin que la couronne de Centurian ne prenne un intérêt dans les tractations de la ville.
La guilde dominante du moment impose ses volontés sur l'ensemble de la cité pendant un moment, mais aucune guilde ne parvient à maintenir cette position convoitée très longtemps. Dans de très rares cas, les guildes s'unissent afin de pallier un problème important, mais ces alliances ponctuelles sont aussi rares qu'éphémères.
Défenses
Astram est une ville fortifié avec une garde permanente. La garnison contrôle les portes et les remparts, mais n'ont aucun pouvoir à l'intérieur de la cité, ou les guildes déploient leurs propres milices.
Infrastructure
Le port fluvial d'Astram est une plaque tournante du commerce de la région. Les navires remontent le fleuve mirage pour atteindre la ville pour commercer. Ils peuvent ensuite poursuivre leur route vers le nord. La majorité des infrastructures de la ville sont dédiés à l'activité portuaire et à de nombreux bazars et marchés. Le désert d'Astram comprend beaucoup de denrés unique.
Guildes et Factions
Astram est sous l'emprise de quatre grandes guildes:
- La guilde du Griffon: Contrôle les docks et bateliers d'Astram, ce qui en fait la plus puissante des guildes.
- La guilde du Mirage: Est la guilde des caravaniers et mineurs.
- La guilde du Flanc Bouillant: Est une guilde composés de nobliaux, chevaliers et mercenaires.
- La guilde des dunes: Une guilde regroupant artisans et paysans.
Histoire
L'emplacement d'Astram a servi de point de rencontre pour les tribus Nomade du désert depuis la fin de la première guerre divine, après la chute du royaume de Grof. Une population permanente n'a été établie qu'à partir de l'année 73. Astram était alors un bien modeste hameau qui vivait principalement de la pêche et de la culture de roseau et d'agave.
Tout cela a changé avec l'arrivée des guildes. Exilés du Saint-Royaume après un litige, ils ont vu le potentiel commercial du modeste village et ont rapidement oeuvrer pour le transformer en plaque tournante commericale. Ces magnats ont ensuite établis le système de guilde qui gouverne la ville depuis. Autour de l'année 650, la couronne de Centuria, sous la conjecture de ses alliés nains de Lapitir, a envoyé une expédition capturer la ville. Un gouverneur a été installé, mais il a rapidement succombé aux moeurs volatils de la ville et rien n'a réellement changé.
Géographie
Astram est situé dans le creux d'un méandre du fleuve mirage. Le reste de la berge est recouvert de terres agricoles, ou l'on cultive le maïs, l'agave et l'amaranth principalement.
Date de fondation
73
Nom(s) Aternatif(s)
La fleur du désert, le diamant du mirage
Type
Large town
Population
37 000
Gentilé
Astramois.e
Lieu situé sous
Organisation Propriétaire
Commentaires