BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Aggspel

Aggspel est un bassin fertile de basses terres situé dans le nord du Désert d'Astram  En surplomb du désert, le bassin d'Aggspel présente un climat plus tempéré que le reste de la région. Le territoire englobe toutes les terres situés entre les rivières Agg et Spel, deux tributaires du fleuve mirage. La région a été contesté par de nombreuses puissances au cours des âges. Elle est désormais sous le contrôle de la Cité état de Lapitir , mais cette domination est contestée par l'Invasion d'Aggspel.

Géographie

Le bassin d'Aggspel se situe au nord du désert d'Astram. Elle est cerné au nord par la vallée de Lapitir et par les rivières de Agg et de Spel à l'ouest et l'est respectivement. Situé dans le contrefort de la Cordilière des Anges, Aggspel est surélevé par rapport au reste du désert.    Aggspel est constitué principalement de prairies fluviales. On y trouve quelques basses collines et des forêts mixtes. Le bassin contient des terres très riches et fertiles, dû à la présence des rivières qui sillonent le territoire.

Faune et Flore

Aggspel est parsemé de forêt mixte et de prairies herbeuses. Les berges de ses rivières abritent également des marais. Ces zones humides sont des régions propices à la culture du Roseau lancier.

Ressources Naturelles

Aggpsel est réputé pour ses terres arables dont la fertilité fait l'envie des régions plus aride d'Astram. Le fleuve mirage est également richement peuplé de poisson, assez pour faire vivre plusieurs communautés de pêcheurs sur ses rives. Dans la région d'Argentsol , les collines sont riches en métaux.

Histoire

Aggspel est occupé depuis la nuit des temps. La première civilisation à s'installer de manière permanente dans la région était les Nains Oetnans qui ont établi un domaine. Ceux-ci ont été remplacé par les Drekiors de Grof peu de temps avant le début de l'ère des Avatars. Cependant, aucune trace de leur présence n'a survécu à la rapine de la civilisation suivant la première guerre divine.    Aggspel resterait une contrée sauvage, peuplée de tribus gobelines, orcs et drekiors, jusqu'au retour des Nains Oetnans de la seconde dynastie. La restauration du pouvoir nain dans la région a cimenté leur présence de manière définitive. Même avec le début de l'ère des grottes, il y resterait toujours des traces et vestiges que les Nains Densto occuperaient quelques siècles plus tard.    Autour de cette même époque, la cité d'Astram m a été fondé. Tous les dirigeants de cette cité ont convoités les terres d'Aggspel pour contrôler la source du fleuve mirage. L'arrivée des guildes en Astram n'a fait qu'amplifier la rivalité.

Tourisme

Aggspel est un point névralgique important pour le commerce. Par le fleuve mirage, la région relie le continent de Centuria à l'océan Codiris et tout le sud d'Asganar. Par les deux autres tributaires du fleuve, on peut rejoindre les domaines Nains. De nombreuses caravanes se retrouvent sur ces chemins.
Type
River Basin
Sous-localisation
Lieux Inclus
Related Ethnicities

Commentaires

Please Login in order to comment!