Klakenmeer
Klakenmeer est une forteresse andorienne située non loin de la frontière sud-est de l'Empire Andorien sur le continent Andorien. Située en périphérie des marais du Stoetingert, Klakenmeer constitue la pièce centrale d'une chaine de bastion qui garde la frontière. Loin du monde civilisé et pleines de mercenaires et soldats, Klakenmeer jouit d'une infâme réputation comme un endroit de basse vertue et de déchéance morale. De nombreux soldats andoriens se doivent de service une période à ce poste de la frontière afin de faire leurs preuves, ou y ont été condamné.
Données Démographiques
La population permanente de Klakenmeer est très petite considérant la taille de la cité. Un afflux réguliers de mercenaires et soldats gonfle la population, même si ces derniers ne restent jamais longtemps. Les Andoriens, dirigeants de la cité, sont minoritaires, comptant moins que 20% de la population. La majorité est composée de Kustiotes et de Stoetinois ainsi qu'un amalgame hétéroclytes d'autres civilisations issues de partout en Andoria.
Gouvernement
Depuis sa fondation, Klakenmeer est dirigé par l'armée andorienne. Le chef de la garnison, un poste punitif, mais passage obligé pour tout noble ambitieux, sert de magistrat de la cité. Il choisit et délègues ses responsabilités parmi ses subalternes.
Défenses
Klakenmeer est cernée par de hauts remparts et entourée d'une douve. On compte 15 tours de gardes, dont 5 équipées de bombardes. Une compagnie de garde patrouille les murs en permanence. Cependant, ils ne font que rarement des patrouilles à l'intérieur de la ville, préférant ne pas se mêler des activités de leurs confrères.
Industrie
Outre les soldats, la population locale vit principalement de la jungle et des marais environnants: pêche, chasse, cueillette et abbatage. L'artisanat utilisent les ressources ainsi récoltées. Les tanneurs, arctiers et artisans des os et de l'ivoires sont relativement communs. Le reste de la population est de service à la garnison, soit en tant que tenanciers, brasseurs et autres métiers. Les brasseurs préparent un alcool de figues qui est très populaire localement.
Infrastructure
Klakenmeer compte un bon nombre de champs d'entrainements, de forges et d'armureries pour servir la garnison et les mercenaires. On compte également bon nombres de tavernes, tripots et maisons closes qui servent cette même population. Un système limité de routes en terre battue relie Klakenmeer au reste de l'Empire, ainsi qu'aux autres bastions.
Districts
Le donjon et ses environs servent de quartier à l'état major. Seuls les nobles ou leurs serviteurs y circulent. Le quartier populaire, surnommé La barraque, en raison de sa forte population militaire compte un grand nombres de tavernes, tripots et tout autre installation où un soldat serait susceptible de dépenser sa solde. La concentration d'alcool, d'argents et de soldats au même endroit en font un endroit dangereux où les gardes préfèrent ne pas intervenir. Une expression est née pour décrire l'endroit:
Faire son Klaken : i.e dépenser/perdre tout son argent rapidement.Le quartier du marais est la portion la plus ancienne de la cité et l'endroit où la majorité de la population permanente réside. Construite sur le site d'une ancienne place-forte stoetinienne, il ne reste que peu de vestige de ce passé, la majorité ayant été détruite par la conquête de Vaska nam Symtrova.
Tourisme
De par sa position éloignée au bout de l'empire, personne ne se retrouve à Klakenmeer par hasard. Soit il s'agit de mercenaires en quête de travail ou des marchands voulant profiter de ces derniers. Des Kustiotes ou Stoetinois désoeuvrés prennent la route vers Klakenmeer en quête d'une vie meilleure. Parfois, certains feront la longue route pour profiter de l'ambiance festive qui règne en permanence dans le quartier de la Barraque.
by Pixai
Date de fondation
571
Nom(s) Aternatif(s)
Le fort lointain; le fond du monde
Type
City
Population
800
Gentilé
Klakeniens
Lieu situé sous
Organisation Propriétaire
Commentaires