BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Marevue

Marevue est une région située au cœur des Plaines centrales de Centuria, entre les forêts denses de Vaeln et les plateaux de collines peu élevées qui bordurent le bassin de Thuya. Surnommée le "couloir des empires", cette région a longtemps été un carrefour stratégique pour les échanges culturels et commerciaux entre l'est et l'ouest. Sa position géographique privilégiée en fait une zone de passage pour les voyageurs et les marchands depuis des siècles, et elle a été le théâtre de nombreuses batailles et de conquêtes historiques. De sorte, Marevue affiche une population très cosmopolite.   La quasi-totalité de Marevue est comprise dans l'Empire Andorien. En réalité, le pouvoir impérial diminue rapidement alors que l’on s’éloigne de la Route Dorée. De sorte, le Promontoire, le bassin de Blauen et la Trouée Elfique sont pratiquement libre d’influence Andorienne. Le promontoir est une région accidenté qui est farouchement contestée par des tribus gobelines, Gnoll et des Sylvar Thuyens. La Trouée elfique et le bassin de Blauen sont des régions peuplés de Vavars et de Vaelnois.

Géographie

Marevue est situé dans le nord-est des Plaines Centrales. Elle occupe une position centrale entre plusieurs autres régions. La Côte Liguarique à l'ouest, la Forêt de Vaeln au nord, le Bassin du Malgor à l'est, ainsi que Thuya et la Lotanie au sud.   Marevue est caractérisé par la dépression qui forme la vallée de Ravel, coincée entre le plateau du Promontoire et des arbres denses de la forêt de Vaeln. Au-delà des Monts Gobdents, le paysage devient plat et une extension de la Lotanie au sud. À sa frontière orientale, on trouve le bassin de Blauen, des plaines fluviales irrigées par les tributaires du fleuve Blauen. Ce dernier se jetant ultimement dans le fleuve Tiask qui est la bordure naturelle avec le bassin du Malgor.    

Vallée de Ravel

Coincée entre le plateau du Promontoire et la dense forêt de Vaeln, la vallée de Ravel est l’étendue qui justifie le surnom de la région en entier. Large de moins de 50 km, mais environ quatre fois plus longue, elle relie la côte Liguarique au reste des Plaines centrales en contournant les montagnes d’Izkhaiz. Les terres fertiles, persillées, de nombreuses rivières font de la région un havre convoité. Sans parler du fait qu’il s’agit également d’un des axes commerciaux les plus importants du monde.  

Trouée Elfique

La Trouée elfique s’étend des limites du Promontoire jusqu’au bassin de Blauen. De grandes prairies, elle est une extension nordique de la Lotanie. De sorte, on y trouve les mêmes caractéristiques physiques et géopolitiques. La seule exception étant que les clans nomades désirant s’y établir doivent payer un tribut à l’Empire andorien. Cependant, puisque cette dernière peine à faire respecter son influence au-delà de la route Dorée, ceci n’est pas toujours strictement observé.  

Le Promontoire

Ce petit bouclier de basses collines et de vallées sépare Marevue du bassin de Thuya. De denses forêts recouvrent les sommets arrondis et des lacs et rivières baignent leurs bases. Les terres, peu fertiles et très rocheuses, cachent une grande richesse minérale sous ses roches métamorphiques. On retrouve peu d’habitants dans cette région et les rares qui y habitent doivent co-exister avec une nature sauvage.  

Bassin de Blauen

Blauen est un bassin fluvial centré autour du fleuve Blau. Avec ses terres fertiles bien irriguées, ces terres s’apparentent plus au bassin du Malgor plutôt qu’avec la Trouée elfique voisine.

Climate

Marevue jouit d'un climat continental, balayée par les vents marins provenant de l'Océan Andiris de l'ouest, mais ces derniers peinent à atteindre les profondeurs de la région. Les étés sont chauds et très sec, tandis que les hivers sont glaciaux avec des vents perçants amplifiées par la vallée.

Faune et Flore

La faune et flore de Marevue ressemble à celle de la Lotanie. La majorité du territoire est recouverte de plantes herbacées qui soutiennent de vastes troupeaux d'herbivores migrateurs, antilopes, cocatrix et bisons. Alors que l'on se rapproche de Vaeln, les arbres feuillus apparaissent et forment des oasis arboricoles à travers les plantes basses des prairies. Coyotes et loups chassent le gibier partout à travers la région.    Le promontoire est couvert de forêts de conifères, tourbières et autres terres humides, avec un sol rocheux peu profond. Ici, ce sont les cerfs, castors et orignaux qui dominent le paysage.

Ressources Naturelles

La vallée de Ravel et ses environs offre des terres fertiles propices à l'agriculture. Les terres en bordure de la Petite Mer sont particulièrement propices à la culture de céréales. La Petite Mer elle-même offre du poisson et des mamifères aquatiques pour la traite de fourrure. Dans le Promontoire, on trouve plusieurs gisements de métaux, en plus des divers produits de foresterie.

Histoire

Les premières mentions d'occupations des terres de Marevue proviennent d'écrits d'Yhmassans qui décrivent des campements semi-sédentaires de Vavars autour de la Petite-Mer. Les invasions de la Horde Olughique ont définitivement chassé les Vavars vers le sud, et ont implanté des tribus Elfique derrière elle. Les siècles suivants seront marqués par des conflits entre Thuyens, Vavars, Malgorans, Liguariques et Vaelnois pour le contrôle de cette région névralgique.     Depuis l'orient, les Premier empire Malgoran et Second Empire Malgoran sont parvenus à occuper et fortifier le bassin de Blauen. Après la chute de l'Empire Malgoran, le Royaume d'Ulcastir est parvenu à étendre son influence au-delà de la Trouée Elfique et à atteindre et coloniser la Vallée de Ravel. Ce territoire devient la province de Marevue, un bastion Ulcan important.    Après la chute du Royaume d'Ulcastir, la province de Marevue passe aux mains des Ankhétarois et l'Empire d'Ankhétatir. La région, combiné avec le Malgor sous le nom du Xataran Majeur, restera sous le joug Urvars jusqu'à la Grande guerre Centurienne. Au terme du conflit, les clauses du traité de Portiag ont remis la province aux mains de l'Empire Andorien.
Autre(s) Nom(s)
Le couloir des Empire
Type
Vale
Sous-localisation
Organisation Dirigeante
Especes habitantes

Commentaires

Please Login in order to comment!