Olnish
Olnish est une déesse du panthéon Teotlam et est la sainte patronne des Drekiors Nextics. Chez les autres Drekiors, elle occupe un rôle beaucoup moins important.
Olnish est une dragonne bicéphale. Les deux têtes ont des tempéraments et valeurs diamétralement opposées. Ce manichéisme sert de métaphore de la dualité interne qui existe dans toutes les créatures mortels. La combinaison de ces deux personnalités représente un idéal à atteindre.
Domaines Divins
Olnish est la déesse associée à la magie, au mystère et aux ombres. Elle est la sainte patronne des Drekiors Nextic. Olnish est ambivalente, une part d'elle est maléfique et l'autre bonne. De sorte, elle est également une déesse d'équilibre et de constance.
Symboles et Sceaux Divins
Olnish est décrite comme une dragonne à deux têtes, une blanche avec des yeux bleus et une noire avec des yeux jaunes. La combinaison des deux formerait une seule grise avec des yeux verts. Telles que les couleurs le suggèrent, les deux têtes ont des tempéraments différents: l'une est calme et posé, l'autre et violente et impulsive.
Olnish est représentée par la forme Y et la couleur grise (la combinaison blanche et noire). On lui attribue aussi le sel, la fumée et les minéraux.
Doctrines de la foi
Dans toutes parts, Olnish prône l'équilibre de tout. Tirés de part et d'autres par les extrêmes, les fidèles doivent se recentrer et trouver une position d'équilibre. C'est dans cet état équilibrée qu'ils pourront réellement trouver leur foi et atteindre l'illumination.
Fêtes Religieuses
Les Nextics soulignent Olnish lors de l'équinoxe d'automne. Cette célébration extravagante dure de l'aube jusqu'à l'aube suivant. La portion diurne est une calme et de contemplation, tandis que la nocturne est de fête frénétique où se succèdent chants, danses et sacrifices. Au terme de la célébration, une Effigie à Olnish est immolée afin de renvoyer la Déesse vers le firmament.
Commentaires