BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Rapine de la civilisation

La Rapine de la civilisation est une catastrophe qui a été infligée sur les Drekiors par Buhôl-Krog au cours de la Première Guerre divine. L'évènement chevauche les périodes de la nuit des temps jusqu'à l'âge des Avatars.

Résumé

Au cours de l'âge de la Nuit des temps, les Drekiors étaient parvenus à établir de vastes et puissants domaines partout en Asganar. Fort de ses succès et conquêtes, ils ont lentement décliné vers un état de corruption et de décadence. Au plus fort de cet période, les chefs de ces états se voyaient comme égaux des dieux et des cultes autour de ces figures ont commencé à faire leur apparition. La faiblesse et l'idôlaterie desquels étaient épris les fidèles ont grandement enragé les dieux Teotlam. Une sévère punition s'imposait.    Le grand Dragon Buhôl-Krog a décidé de retirer le don de la civilisation aux Drekiors. D'abord inapparent comme changement, les grands domaines Drekiors ont rapidement entâmé un lent déclin. Les chefs, incapables de gérer les hordes de problèmes affligeant leurs royaumes, ont été renversés et leurs domaines ont sombré dans l'anarchie... menant directement à leur destruction physique. Ce sort s'abattait partout en Asganar et au bout de 150 ans, tous les domaines Drekiors avaient disparus et leurs survivants réduits à un état tribal primitif.    En plus de ce fléau, les dieux en infligerait plusieurs autres. Grag-del  a démontré son dédain envers les Drekiors en crachant sur le monde. De ce crachat sont émergés de nouvelles maladies et parasites pour s'attaquer physiquement aux mortels. Rurgâht a renié les Drekiors, les désignant ainsi comme proie pour les vouivres et dragons. Buhôl-Krog a soufflé sur le monde un épais nuage caustique. Des cendres de ce nuage sont apparus les Humains. Le Grand Dragon Noir a désigné ces nouveaux Mortels comme son peuple favori, l'insulte finale envers les Drekiors.

Base Historique

Le mythe de la Rapine de la Civilisation sert à expliquer la série de cataclysmes qui a accompagné la première Guerre divine. Tous les domaines Drekiors ont disparus durant une période d'environ 150 ans autour de cette période et aucun autre ne parviendrait jamais à se dresser pour les remplacer. C'est dans cet espace de 150 ans que les premières traces écrites mentionnent les humains, signe de leur soi-disante apparition.    L'évènement explique également pourquoi les créatures draconiques sont devenus sauvages et hostiles aux Drekiors. Les légendes racontent que durant la Nuit des Temps, il existait une relation symbiotique entre ces espèces et les Dragons servaient de messagers entre les Dieux et les Mortels.

Perception Culturelle

Le mythe est universellement répandu dans toutes les civilisations Drekiors. Même s'il y a quelques variations locales qui ajoutent des afflictions plus spécifiques aux peuples qui le raconte, l'essence de la légende demeure identique: Les Drekiors étaient civilisés, sont devenus décadents et corrompus et en paient le prix.
Date des Événements
Entre 2050 AEC et 1900 AEC
Ethnies associées
Espèces associées
Organisations associées

Commentaires

Please Login in order to comment!