BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Chiltic

Les Chiltics, mieux connu sous le nom de Drekiors rouges, sont une civilisation Drekior issue du continent centurien. Il s'agit de la civilisation Drekior la plus répandue d'Asganar, où elle s'étend pratiquement partout autour de l'équateur. On les retrouve d'Andoria jusqu'en Aquaria. Dûe à cette forte présence, ils représentent un modèle typique des Drekiors, et les deux termes sont souvent confus ensemble.

Culture

Culture et héritage culturel

Toute meute Chiltic transporte un pilier totemique sculpté en bois. Ce dernier sert du centre spirituel où tous les rites sont effectués. Les autres ornements demeurent minimes et doivent se porter facilement. Musique et danse sont des parts importantes de la culture chiltic. La confection d'un hochet ou d'une percussion à partir des ossements d'un ennemi vaincu est une étape très importante dans la vie d'un chiltic.   En plus du pillier totémique, les Chiltics confectionnent aussi une effigie divine. Ils la construisent habituellement avant d'aller en guerre. Suivant les croyances Teotlam, l'effigie devient une incarnation de la divinité qu'elle représente. L'effigie est un char, une arme de siège et bien plus. Se faire offrir une place sur l'effigie est un honneur inégalé.

Coutumes et valeurs partagées

Les Chiltics vivent en tribu et suivent tous scrupuleusement les préceptes véhiculés par la Teotlam. Les démonstrations de force, endurance et ferveurs trônent au centre de la vie quotidienne. Les allégeances n'appartiennent qu'aux plus forts. Les meutes de Drekiors sont des organisations éphémères centrées autour du chef du moment. Si ce dernier se montre trop faible, la meute est dissoute, scindée ou agglomérée à une plus puissante.   La faiblesse n'a aucune place chez les Chiltics. Au mieux, ils seront bannis du groupe, au pire serviront de repas. Être rabaissé au niveau d'une proie est l'ultime injure.

Code Vestimentaire commun

Les Chiltics n'accordent aucune importance aux vêtements. Ils porteront le minimum pour conserver une certaine pudeur. S'ils se trouvent parmi d'autres cultures, ils se vêtiront de ces modes afin de réduire leurs différences visuelles.

Foods & Cuisine

Les Chiltic vivent presqu'exclusivement de la chasse, tant le gibier animal qu'humanoïde. La chair des Nains et des Gnomes est particulièrement prisée. La cueillette et la pêche s'ajoutent parfois lorsque les proies se font plus rares. Ils peuvent aussi s'adonner au cannibalisme, mais ceci est habituellement réservé à des fins rituels.
by Stable Diffiusion (MakeAIART)
Diverged ethnicities
Encompassed species

Commentaires

Please Login in order to comment!