BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Reine araignée

Arachnophobes s'abstenir

Pouvant atteindre deux mètres en longueurs et en hauteur, la reine araignée mérite bien son titre. Elles se terrent dans les denses forêts et attendent patiemment la venue d’une proie qu'elles peuvent capturer en l'aspergant d'une toile collante. Elles s’aventurent hors de leurs abris forestiers durant la nuit pour une chasse plus active. En Centuria, on trouve ces créatures monstrueuses dans les régions de Thuya et la Forêt de Vaeln.

Basic Information

Anatomie

Comme ses cousines de moindres tailles, les reines araignées sont composés d'un corps en deux segments: une tête et un abdomen. Elles ont également huits pattes articulées munies de crochets acérés pour grimper aux arbres. Leurs exosquelettes sont colorés et striés de lignes grises, brunes et noires, un camouflage pour se fondre à travers la végétation. L'exosquelette est également recouverts de poils courts qui servent d'organes sensoriels. Les reines araignées ont deux crocs au bout de leurs chélicères qui referment leurs bouches.

Génétique et Reproduction

Les mâles n'ont rien de royal. Atteignant à peine la moitié de la taille des femelles, ils n'ont pas de venin et n'épandent pas de toiles. Ils sont des charognards plutôt que des chasseurs. Pour se reproduire, ils doivent s'approcher subtilement de la femelle et l'inséminer le plus rapidement possible avant de se faire dévorer. Une fois inséminée, une reine araignée pondra 5 à 10 oeufs après deux semaines de gestations. Ses oeufs sont pondus en hauteur et conservés dans un cocon de toile.

Vitesse de Croissance et Étapes

L'éclosion se produit entre 7 et 12 jours suivant la ponte. Les araignées naissent pleinement formées et mesurent autour de 30 cm en longueur et hauteur. La croissance est rapide, la taille adulte est atteinte après environ 2 mois.

Écologie et Habitats

Les reines araignées vivent dans les forêts denses, préférant se hisser en hauteur dans les arbres pour se cacher dans la canopée. Les arbres offrent des perchoirs pour tendre des embuscades aux proies, se mouvoir en hauteur et pour pondre des oeufs en hauteur. De sorte, les reines araignées ne s'aventurent que très rarement hors des forêts.

Besoins et habitudes alimentaires

Se nourissant par la chasse, tout est potentiellement une proie pour la reine araignée. Elle attaque sans discernement, débutant par épandre sa toile avant d'injecter son venin dans sa victime. Une fois attrapée, la reine araignée hisse la proie en hauteur et la dévore. Elle peut prendre jusqu'à deux jours pour manger la proie entièrement et une victime de taille moyenne la sustentera pendant au moins 4 jours.

Additional Information

Domestication

Plusieurs tentatives de domestication des reines araignées se sont soldés en échec. Les Ankhétarois ont déjà apprivoisé les mâles de l'espèce qu'ils utilisaient pour nettoyer leurs cités. Cependant, cette pratique est désormais démodée.

Utilisations, Produits et Exploitation

Les Thuyens chassent les reines pour leur viande et leur toile. Les pattes bien charnues sont considérés comme une denrée luxueuse. La soie de reine araignée est un textile particulièrement prisé. Il s'agit de l'unique source de soie en Centuria.

Perception et Capacités Sensorielles

Une reine araignée peut détecter des proies à partir des cils sur son exosquelette par le mouvement de courant d'airs. Elle peut épandre une toile collante à partir d'une glande sur son abdomen. Un jet de toile peut atteindre des cibles jusqu'à 5m et couvrir une zone de 5 m2. La toile est recouverte d'une glue qui enchevêtre toute cible qui tente de la traverser ou qui en est recouverte. Une reine araignée injecte un venin débilitant à partir de ses crocs. De sorte, une proie s'échappant d'une morsure de reine araignée ne pourra pas s'enfuir une fois empoisonnée. Si coincée, une reine araignée peut sacrifier une de ses pattes par autotomie. Elle peut ainsi perdre jusqu'à trois pattes avant de mourir.
Longévité
3-10 ans
Taille Moyenne
1,5 à 3,0 m
Poids Moyen
120 à 275 kg
Longueur Moyenne
1,5 à 3,0 m
Distribution Géographique

Commentaires

Please Login in order to comment!