Thuya
Encerclée de toute part par les montagnes, Thuya est une région fluviale recouverte par une immense forêt. Elle est la terre de provenance des Sylvars Thuyens qui y ont construits d’immenses cités à travers les arbres géants. Une précaution contre les envahisseurs et les crues printanières. Le sol, drainé par les pluies et les rigoles, est peu adapté à l'agriculture, mais abondent de richesses végétales et abrite une faune diversifiée.
Géographie
Thuya est un bassin fluvial cerné par les montagnes de Tharkaiz à l'ouest, qui la sépare de la Côte Liguarique, les montagnes de Kradol, qui la sépare de Kradolina, et le plateau du Promontoire au nord, qui la sépare de Marevue. La région entière est drainée par le fleuve Épine qui se déverse dans le lac Dalemar. On sépare Thuya en quatre régions:
Abodalem
Abodalem est un territoire frontalier qui sépare les denses forêts de Thuya des plaines herbeuses de la Lotanie. Ainsi, la forêt devient de plus en plus clairsemée en se déplaçant vers l’est. À l’instar des paysages, un conflit entre Vavars et Thuyens fait rage depuis des siècles sur le contrôle de ce territoire. Les berges du lac Dalemar sont chaudement contestées.Izkhaiz
Le cœur de la grande forêt de Thuya, Izkhaiz est la région la plus densément boisée des environs. D’anciens arbres joncent les bois et grimpent sur les flancs des montagnes de Tharkaiz. Au printemps, les rigoles drainent et innondent le paysage avant de se jeter dans le fleuve Épine.Izkixea
Se traduisant grossièrement par Réclamée par l’eau, Izkixea est une région forestière en aplomb dont une grande portion est inondée tous les printemps. Les marécages abondants rendent la navigation difficile et périlleuse. Quelques villages Thuyens, bien perchés en hauteurs, sont les seuls signes d’habitation.Prémontoire
Cette région est la portion sud du Promontoire de Marevue et elle y est en tout point identique. La seule différence étant que les tribus sylvares séjournent plus souvent dans le Prémontoire que dans la portion nordique.Localized Phenomena
Qui marche sur le sol n'a pas les pieds secs. - Proverbe thuyenAu printemps, la fonte des neiges dans les montagnes crée des rivières et de la crue des eaux. Nombreuses régions se font innondés, créant des étangs qui perdurent jusqu'à la fin de l'été. Les pluies abondantes durant le printemps et l'automne contribuent à inonder les terres et à les gorger d'eaux. Durant ces périodes, les Thuyens se tiennent en hauteur et évitent de se déplacer à pied. Les préparations à la saison des pluies sont plus importantes que pour l'hiver.
Climate
Thuya jouit d'un climat continental humide. Les précipitations sont fréquentes et particulièrement intenses au printemps et à l'automne. Les étés sont chauds et la chaleur humide écrasante. La brume s'élève vers la canopée tous les matins. Les hivers sont si doux que le sol ne gèle que rarement et la neige ne s'accumule jamais plus que de quelques cm.
Faune et Flore
Thuya abrite une dense forêt luxuriante avec une richesse végétale inégalée sur le continent Centurien, tant en terme de variété que de quantité. La forêt est composée d'arbres mixtes qui peuvent atteindre des tailles vertigineuses. Le sol humide de la forêt compte son lot de divers champignons, fougères et plantes d'ombres, en plus de plusieurs espèces de vignes et autres plantes grimpantes. La forêt est également un refuge pour de nombreuses espèces de cervidés, rongeurs, batraciens, reptiles et oiseaux échassiers.
Ressources Naturelles
Bien entendu, Thuya est réputée pour la qualité de ses arbres et son bois de construction. Il s'agit également d'un paradis pour les alchimistes et herboristes. On retrouve des plantes pour toutes les utilisations imaginables, médicinales, ornementales, culinaires, poisons, matière première, etc. En plus du gibiers qui rôde partout dans la forêt, les rivières et lacs offrent une grande quantité de poissons et batraciens. Thuya est également un refuge de plusieurs créatures monstrueuses , nottamment les manticores et araignées géantes. Ces dernières offrent de la soie, une denrée rare et son unique source en Centuria.
Autre(s) Nom(s)
Ixtogaï, Terre des arbres géants ;
Type
Forest, Cloud / Water (Subtropical)
Sous-localisation
Related Ethnicities
Personnes dans ce Lieu
Especes habitantes
Commentaires