Serpent de mer
La raison pour laquelle vous craignez les profondeurs
Reptiles marins géants, les serpents de mer sont une des pire terreurs du grand large. Ils partagent toutes les caractéristiques physiques de leurs cousins terrestres, mais atteignent des tailles gargantuesques. Les histoires de marins racontent d'immenses navires réduits en débris et d'équipages entiers engloutis. Néanmoins, à partir de ces monstres, on obtient le Cuir Bleu, une denrée unique et hautement prisée des marins.
Basic Information
Anatomie
Comme tous les serpents, les serpents de mers ont un long corps filiforme recouvert d'écailles bleues. La majorité de leurs corps est composés de muscles afin qu'ils puissent se mouvoir rapidement dans l'eau. Leurs mâchoires contient deux rangés de nombreuses dents acérés, elles ne sont pas attachées au crâne, pouvant être projetées vers l'avant de leur gueule.
Génétique et Reproduction
La reproduction des serpents de mers est inconnue. Il est généralement accepté que les serpents de mer pondent des oeufs dans les profondeurs de l'océan et que les juvéniles trouveront leur chemin vers la surface.
Écologie et Habitats
Les serpents de mers vivent dans les profondeurs de l'océan, remontant à la surface durant la nuit pour suivre leurs proies. Les cachalots, grands requins et dragons tortues sont leurs prédateurs.
Besoins et habitudes alimentaires
Ils se nourrissent de poissons, cétacés, calmars, phoques et même des marins naufragés. Ils utilisent leur long corps flexible pour guider les poissons vers leurs gueules, ou sinon pour entourer les proies plus grandes.
Additional Information
Domestication
Bonne chance !
Utilisations, Produits et Exploitation
À partir de la peau de serpents de mers, on obtient le cuir bleu. Les spécimens naufragés sur la berge sont la source la plus sécuritaire, mais également la plus rare. En plus de sa peau, un serpent de mer fournit une bonne quantité de viande, os et ivoires de ses dents.
Perception et Capacités Sensorielles
Les yeux des serpents de mers sont bioluminescents, projettant de la lumière jaune/orange qu'ils utilisent pour éblouir leurs proies dans les profondeurs de l'océan. Ils utilisent leur langue hyper sensible pour détecter des prises potentielles. Les crêtes sur son crâne, des membranes sensibles aux variations de courant, permettent de détecter des proies. La constriction de leur corps exerce assez de force pour fendre un navire en deux !
Sea serpent by Pixai
Longévité
25-55 ans
Taille Moyenne
9 à 15 m
Poids Moyen
500 à 900 kg
Distribution Géographique
Commentaires