BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Vlogirgoth

L'élu des flammes

Vlogirgoth était un Mookaïs, possiblement Ilkréodan ou Yougars qui a initié et mené la grande révolte contre le pouvoir Garvénique en Ilkreodal. À partir de ces actions, il est devenu un être plus grand que nature, au point où il a été élevé au rang de divinité à sa mort.   L'ascension fulgurante de Vlogirgoth éclipse pratiquement tous les faits sur sa vie. Presque tous les Ilkréodans racontent une version différente de sa vie et ses exploits, habituellement pour tenter de se rapprocher de sa personne. Toutes les tribus prétendent donc que Vlogirgoth était un des leurs, ou que le héros légendaire aurait pris pour amante quelqu'une du clan, etc.   Les récits racontant la vie de Vlogirgoth sont contradictoires, mais convergent tous vers un évènement névralgique de son histoire: l'incendie de l'arène de Gaalnor. Certains racontent que Vlogirgoth était un gladiateur qui a appelé ses semblables aux armes contre leurs oppresseurs. D'autres prétendent que Vlogirgoth aurait plutôt été un valet ayant manigancé ce plan pendant des mois. Une dernière version prétend que l'incendie était un accident et que Vlogirgoth a simplement saisi l'occasion par les cornes.   Vlogirgoth aurait été capturé au début, ou vers la toute fin, de la guerre contre les Garvars. Voulant faire de lui un exemple, il a été démembré, haché et ses os dispersés à travers le monde. Cependant, le mouvement déclenché par Vlogirgoth ne s'est pas arrêté et cet évènement n'a que cimenté sa légende.

Artifacts

Selon la légende, les Garvars auraient démembré le Héros et dispersé ses membres partout dans le monde afin qu'ils ne puissent jamais inspirer d'autres à suivre son exemple. Ainsi, des fragments d'os, corne, de peau ou sabots deviennent des reliques d'une importance inimaginable. Tous les Ilkréodans scrutent attentivement le monde à la recherche de ses fossiles.

Textes et Codes Sacrés

Depuis de nombreuses années, un effort considérable est déployé pour codifier les préceptes de Vlogirgoth et d'écrire un livre sacré : L'épopée de Vlogirgoth. Toutefois, les intenses désaccords, le perfectionnisme et la compilation d'histoires contradictoires ont entravé tout résultat concret. De sorte, le livre est toujours en écriture, mais cela n'empêche pas les suivants de vénérer le héros à leur façon.

Symboles et Sceaux Divins

Vlogirgoth est représenté par un crâne de taureau avec un cercle de flamme sur le front. Le feu de sa passion brûle en tout Mookaïs à présent. En le disperçant dans le monde, les Garvars ont transmis son essence au-delà des frontières.
Classification Divine
Héros Déifié
Espèce
Ethnie
Other Ethnicities/Cultures
Église/Culte
Circonstances du Décès
Démembré et éparpillé partout dans le monde
Place of Death
Templis Lunata
Children


Cover image: by oussama66

Commentaires

Please Login in order to comment!