Qu'est-ce qu'un Conclave?
Un Conclave est un Élysée où plusieurs Domaines sont regroupés donc reconnus à la fois par plusieurs Couronnes. Aucune Couronne n'a préséance sur les autres au sein du Conclave, elles appuient toutes solidairement et sur un pied d'égalité (officiellement du moins) la tenue du Conclave.
Il existe un Conclave pour chaque continent sur lequel la Camarilla est présente.
Les Officiers du Conclave
Deux Offices sont partagés par l'ensemble des Domaines présents durant un Conclave: le Gardien de l'Élysée et le Maître des Harpies. Afin de nommer ceux-ci, les Princes d'un Conclave doivent donc s'entendre entre eux... de manière unanime afin de nommer ces officiers.
Ceux-ci ont juridiction durant les Conclaves et répondent de l'ensemble des Princes.
Un Prince peut-il avoir son propre Gardien des Élysées et son propre Maître des Harpies?
Oui, cependant ceux-ci n'entrerons en fonction QUE dans son propre Élysée, donc l'Élysée de son domaine spécifique et non durant les Élysées du conclave.
Quand se réuni un Conclave?
Il n'y a pas d'intervalle fixe ou régulier, lorsqu'un enjeux suffisamment important le nécessite, un Conclave est appelé.
Les pouvoirs du Conclave
Un Conclave est une confédération de Domaine, que, sur le papier, aucun n'a plus de pouvoir qu'un autre ou peut employer le Conclave pour s'immiscer dans les affaires internes d'un autre Domaine du Conclave. Cependant, ces derniers aident à coordonner les intérêts de la Camarilla, définir des agendas plus généraux et établir certains juridictions communes lorsque le besoin s'en fait sentir.
Ainsi, lorsqu'un nouveau décret est proposé, ou qu'un enjeux émerge, il appartient à l'ensemble des vampires influents du Conclave de décidé de l'issu. Les Princes des différents Domaines ayant souvent le ''lion share'' dans les prises de décisions, mais ils partagent aussi ce pouvoir avec leur noblesse et les patriarches des différentes maisons. Ainsi, se distribue le pouvoir sous forme de Praxis (vote) selon le poids attribué à chacun et les votes sont pris lors des Élysées. Le poids de chaque vampire n'est bien entendu pas égal et dépend grandement de son importance au sein de son domaine et l'expression desdits votes permets de créer une forme de légitimité dans les prises de décisions du Conclave qui seront par la suite appliquées sur l'ensemble des Domaines qui le compose.
Un prince peut-il rejeter sur son domaine l'application d'un décret de son Conclave? Biensûr, un Prince a tout les pouvoirs sur son Domaine, en toute circonstance; mais il doit toujours mesurée le coût associé au fait de ''sortir du rang'' .
La Liste Rouge
Il s'agit des vampires considérés comme étant une menace pour l'ensemble du Conclave, tout membre du Conclave qui croise l'un de ces vampires peut le détruire sans que cela ne provoque un Bris de la Tradition de Destruction.
Comment un vampire est-il inscrit sur la Liste Rouge? Un Prince du Conclave peut proposer de placer un vampire sur la Liste Rouge, si le vampire est un membre de la Camarilla et n'est pas un de ses sujets, il doit cependant avoir l'aval du Prince concerné pour proposé la mise en candidature infâme. Si le vote est adoptée par le Conclave, le vampire proposé est placé sur la Liste Rouge, immédiatement. Il s'agit en quelque sorte d'une Chasse de Sang, mais qui s'étend à tout un Conclave plutôt qu'à un seul Domaine.
Commentaires