Encore des trous...
Par
Emirion Maratus Smaragdin
Circonscrit par la rinn
Ludivine, accompagné par
Fahad,
Aroxyan et
Willy.
Objectif : approfondir l'investigation amorcée sur la disparition de Jerfo et la découverte d'un lieu souillé par un rituel sanglant.
Préparation : Passage au temple pour obtenir l'aval du saint juge Conrad.
Compte-rendu :
Courte halte au ranch des Quignon, pour recueillir les nouvelles depuis notre dernier passage. Rien de substantiel à déclarer.
Remonter la piste empruntée déjà deux fois vers le vieux saule pleureur.
Ma mémoire me joue des tours. Les repères que j'avais noté mentalement ne sont plus dans l'ordre que je les attendais.
On suggère l'effet de la promiscuité avec les hommes de Bristal, touchés par les Brumes.
On suggère également la présence d'un subterfuge, sans doute magique dans sa nature.
Cette hypothèse sera vérifiée par le fait que des traqueurs chevronnés n'ont pu retrouver l'endroit
Elle sera aussi vérifiée par le fait qu'un aventurier est resté coincé dans la zone du subterfuge.
Par déduction et calcul, je finis par retrouver le saule, au prix de plusieurs précieuses heures de luminosité.
Sur place, chacun arpente les lieux pour se faire leur propre idée de la scène.
J'ai dû expliquer l'origine des toiles d'araignées qu'avaient laissé Jerfo, dans sa forme d'assaut.
La scène semble avoir subi les effets du temps passé depuis mon précédent passage. Pourtant, des traces de pas sont toujours visibles. En botte ou sans.
Plusieurs personnes sont revenues au saule.
Une portion du terrain a été remuée. La terre est fraichement retournée. Par curiosité, pensant qu'on y avait enterré quelque chose, je déblaie l'endroit.
Un non-mort y est enterré à la verticale.
Après un moment de panique et de tergiversation, je déterre à nouveau la zone pour permettre à Fahad de trancher la tête du cadavre animé, ce qui pourrait servir d'élément de preuve de notre découverte.
Des traces de pas, relativement récentes, mènent non loin du saule, à un puits naturel où un homme avait établi son modeste campement.
Benild est un aventurier venu de la baronnie de Riplaine, au nord du Puits de l'Ours. Il suivait une rumeur sur les incidents survenus au saule.
Depuis trois jours, il tente de sortir du secteur, mais il est pris par le subterfuge qui le fait revenir sur ses pas.
La magie requise pour créer et maintenir cette illusion relève des capacités des archidruides. Il y a une puissante force qui est à l'oeuvre dans ce bois.
Le jour approche de son terme et nous devons quitter la forêt promptement, d'autant plus que Benild nous mentionne que la nuit, il entend des bruits troublants provenant de la direction du saule.
L'aventurier d'expérience nous accompagne jusqu'au Puits-de-l'Ours.
Au passage, Ludivine sent la présence d'autres non-morts, aussi sous la surface. Le saule lui parait également empreint de l'aura maléfique.
J'ai balisé le chemin avec des banderoles produites avec le tissu de la tente du rescapé.
De retour en ville, après le coucher du soleil, nous nous dirigeons au temple, pour remettre au juge le fruit de notre excursion.
L'excellent Conrad délègue la tâche à Ludivine de régler cette affaire.
Discussion :
J'ai l'impression que cette tâche va bien au delà de nos capacités à l'accomplir. La présence d'une illusion d'une telle ampleur est un signe que le responsable dispose de moyen d'une grande puissance. Si Ludivine persiste à s'entourer de personnes comme nous, avec peu ou pas d'expérience en matière de magie, et en matière de non-vivants, le danger de cette tâche est d'autant plus important. Quoiqu'il en soit, en attendant de faire disparaître cette aberration, il faut la garder sous surveillance, pour cumuler des informations afin de renseigner les troupes du marquis, sans doute, plus aptes à régler la situation.
En terminant, mes réflexions m'amènent à penser que ce n'est peut-être pas le Mal que nous avons vu à l'oeuvre. Du moins, pas que ça. Je pourrais avancer qu'un individu qui, comme moi, peut rapidement déblayer la terre, aurait tendu des pièges pour capturer les non-morts, à défaut de les anéantir. Peut-être est-ce l'oeuvre de Jerfo, avant de périr au main de la créature responsable de sa mort. Peut-être est-ce l'oeuvre d'un puissant druide de la région, qui a mis en place le subterfuge, pour s'assurer que l'esprit simple des non-morts ne soit pas suffisamment aiguisé pour marcher au-delà de la zone.
Il reste que la présence des non-morts, au coeur de l'été, est terriblement inquiétant. J'espère que le Marquis partage mon inquiétude et qu'il prendra action rapidement.
Commentaires