Maison Mier
Une importante et puissante maison située à l'est de Nouvelle-Audarque, elle a sut saisir son opportunité et quitter le royaume de Kayros suite au Le Second Cataclysme afin de s'installer en Neustrie , portant allégence à la famille Royale de Nouvelle-Sarnale . Elle se vit confié ce qui est maintenant le Comté de Salandes, des terres principalement marécageuses.
Bien que les terres de la Maison Mier ne soient pas les plus riches, les dirigeants de la Maison sont d'habiles politiciens qui réussirent à négocier d'avantageux traités avec la province Loracienne, le Royaume de Baiefort et même Givre-Garde. Leur importante présence géographique leur permet d'envoyer des renforts à tous les domaines frontaliers lors de conflit.
Vassalité
La Maison Mier ayant reçu de grandes terres lors de leur arrivée en Neustrie fit en sorte que les relations soit positive avec la maison Royale. Cependant, les Miers sont ambitieux et bien outillés pour progresser dans leurs projets, ce qui crée une tension constante entre le Duché de Nouvelle-Audarque et le Comté de Salandes.
Entente commerciale
La guerre n'ayant jamais été terminée officiellement par un traité de paix, les Loraciens sont donc plutôt en trève avec les nations de la Neustrie. Bien que la Nouvelle-Sarnale voit la province Loracienne comme une menace à venir, la Maison Mier n'a pas de scrupules à commercer avec ceux-ci, s'attirant la médisance d'aristocrates de Nouvelle-Audarque.
Commentaires