Screamsheet // 04.08.2046
Dans le cadre de l'affaire de la fusillade au Medcenter du mois dernier, la police de la ville a fait savoir qu'elle avait procédé à l'arrestation des membres présumés du commando. La police de Biotechnica semble désigner le gang de rue des Loups-Blancs comme principal commanditaire de l'attentat, ce que conteste formellement des sources indépendantes.
Il est à noter que sa version contredit totalement celle du chanteur des Rimbo, Chance Charles qui se disait personnellement visé lors de l'attaque, mais qui peut encore croire le rockeur pour qui la croisade contre Biotechnica semble tourner à l'obsession.
Dans un registre moins complotiste, Gordon Heckwood, le chef de la police locale, prononcera son discours d'investiture avec quelques mois de retard pendant la réception organisée par Randall Stone, le grand ponte de Biotechnica EW à l'hôtel de ville ce soir, dès 22h. Le discours du chef de la police intervient dans un contexte de violences urbaines de plus en plus incontrôlables.
Alors que Biotechnica a promis de la nourriture pour tous, les rations tardent à arriver et la zone de combat gangrénée par les gangs n'a jamais été autant explosive. Cette intervention sera bien évidemment retransmise en directe par votre chaîne préférée !
— Brian Folder pour EWNC
Ping &
Pocket assistent à une entrevue organisée par
Ladron avec la star locale des infos au Wolves, le bar bien connu des
Loups-Blancs mais qui a l'avantage de ne pas être trop fréquenté par le staff indiscret de
Biotechnica. Elizabeth Shaki propose 50k Eddies pour obtenir une exclusivité du chanteur des Rimbo pour qu'il développe et confirme ses théories impliquant les dérives de
Biotechnica qu'il accuse régulièrement depuis quelques temps.
Elle offre même de doubler la somme si des preuves tangibles pouvaient être fournies. Un peu plus tard dans la soirée, le chanteur convaincu, nos edgerunners se rendent à l'appartement de la journaliste pour y négocier le contrat mais arrivés sur place, ils tombent sur une scène de crime : Elizabeth a été assassinée dans son appartement mais deux malfrats encore sur place sont surpris.
Crash ne pouvant les arrêter pour les interroger,
Pocket abat le premier alors qu'il tente de s'enfuir par la fenêtre, puis souffle le second dans un tir de roquette avant qu'il ne puisse s'échapper à bord d'une nav-4. Malheureusement, les deux corps ne seront pas retrouvés.
De retour dans l'appartement,
Ping &
Chance découvrent que la scène de crime a été entièrement maquillée pour accuser le chanteur : fichier compromettant fabriqués de toute pièce fournissant un mobile, caméra de surveillance corrompue où l'on voit distinctement
Chance tuer la journaliste. Ils décident de contacter leur netrunner,
Cipher afin qu'elle se rende sur place effacer toutes les données qu'elle peut.
C'est alors que Brian Folder, l'acolyte de la journaliste débarque et surprend nos Edgerunners aurpès du cadavre, toutes armes à la main. Après un échange tendu, ces derniers décident de quitter les lieux en le prenant en otage, redoutant qu'il aille trouver les autorités et considérant qu'il est désormais trop dangereux de le laisser libre de ses mouvements.
Dans l'appartement de
Ping, nos edgerunners réfléchissent à un plan d'action quand ils reçoivent un ultimatum d'un expéditeur inconnu les informant qu'ils n'ont que 24h pour réunir 40000 ED ou bien les preuves qu'ils avaient essayé de supprimer seront diffusées.
S'en suivra un combat épique contre
Victor Céé, véritable donneur d'ordre de la rançon sur les toits de la ville.
Malgré la mort de
Bull, nos Edgerunners parviendront à déjouer les plans de Victor Céé et de révéler l'impensable : Chance à été cloné !
Commentaires