Suzail

Suzail est la capitale royale et la ville la plus riche du Royaume de Cormyr. Elle abrite les maisons nobles et marchandes les plus importantes du pays.

La ville est divisée en deux quartiers distincts. La cour royale, contenant le palais, les jardins royaux et de nombreux domaines nobles. La cour royale est séparée du reste de la ville par le lac Azoun et une longue rue semi-circulaire connue sous le nom de La Promenade qui longe le Lac Azoun et le Palace Royal.

Les frontières terrestres de Suzail sont protégées par un mur de 25 mètres de hauteur. La ville est aussi protégée par la Citadelle des Dragons Pourpres ainsi que par trois portes qui sont essentiellement des châteaux eux-mêmes.

La ville est reconnue pour sa relative propreté, l'absence de bidonville et la prospérité générale des citoyens.

Suzail est l'un des deux ports Cormyréens. Une grande variété de marchandises commerciales circule dans la ville : du cuivre, des céréales, des épices, de la soie et des agrumes. Le commerce est dominé par des familles de marchands et des sociétés commerciales telles que la Guilde des Seven Suns, la Guildes des Six Marchands et la Guilde de Dragoneye. La ville est aussi connue pour produire des instruments de musique, des vêtements haut de gamme, ainsi que des épées et des armures de bonne qualité.

Location under