BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Fête de la Lueur d'Été

La "Fête de la Lueur d'Été" est une célébration qui se déroule au milieu de l'été, le 21e jour de julāīa.   Cette célébration revêt une grande importance pour les habitants de l'île, car elle représente un moment de répit et de communion au milieu du Fléau qui les tourmente depuis une décennie. La Fête de la Lueur d'Été est un rappel que même dans les moments les plus sombres, il y a toujours de la lumière et de l'espoir.

Histoire

Cette cérémonie a débuté très tôt dans les premières années du Fléau, lorsque les villes ont eu besoin de faire savoir qu'elles n'étaient pas les seuls bastions où les elfes et les humains ont survécu.   Au début quelques villages participaient, puis la pratique s'est répandue en quelques années à l'intégralité des villes fortifiées.

Exécution

La Fête de la Lueur d'Été commence au crépuscule, lorsque le soleil commence à descendre à l'horizon et que les étoiles commencent à scintiller dans le ciel.   Les habitants d'Heera'tat passent les semaines précédentes à préparer des lampions et à décorer les rues. Ces petites lanternes sont fabriquées durant tout le mois précédent par les enfants à partir de fines feuilles de papier translucide décorées avec des motifs complexes et colorés. À la tombée de la nuit, chaque famille allume une lanterne et la laisse s'envoler dans le ciel. Les lanternes s'élèvent alors dans les airs, créant une mer de lumières étincelantes qui éclairent la nuit. C'est un symbole de l'espoir et de la persévérance face au Fléau.   Du haut du mont Aagkapahaad, il est possible de voir le ballet des flambeaux illuminer toute l'île. Les rares spectateurs qui s'y risquent décrivent un spectacle époustouflant.   La soirée se prolonge ensuite avec des conteurs talentueux qui narrent des légendes et des récits héroïques de l'histoire d'Heera'tat. Les musiciens jouent des mélodies envoûtantes avec des instruments traditionnels, créant une atmosphère enchanteresse.

Composants et Outils

Le papier utilisé pour fabriquer les lanternes est fin et translucide, permettant à la lumière de briller à travers. Ce papier est souvent fabriqué à partir de fibres végétales spéciales et est disponible en différentes couleurs, bien que le blanc soit le plus couramment utilisé et que telle ou telle couleur n'est pas de signification particulière. La structure du lampion est faîte de tige de bambou ou de fines baguettes de bois qui forme un cadre rectangulaire. Les tiges sont reliées entre-elle par un petit morceau de corde. A l'intérieur de la lanterne, on place une petite bougie. Pour les familles les plus riches, il est toujours possible de demander à un mages de Naga de jeter un sortilège pour que le lampion dure plus longtemps et résiste au vent.

Participants

Tout le monde a l'habitude de se joindre à cette fête particulièrement appréciée, même si ce sont les enfants qui s'émerveillent le plus.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!