BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Confrérie des mages de Naga

La confrérie des mages de Naga, ou simplement mages de Naga, est une puissante guilde de mages structurée comme une organisation militaire indépendante qui opèrait partout sur le territoire d'Heera'tat avant la chute de Neelam. Elle voue un culte à la créature Nagas désignée sous le nom Nagaraaja de laquelle la plupart de ses membres semblent tirer leurs immenses pouvoirs magiques.
Mise à l'écart des décisions politiques dès sa fondation, l'organisation poursuivait ses objectifs propres, complètement déconnectés des aspirations gouvernementales des provinces dans laquelle elle était installée.   L'arrivée du Fléau a drastiquement réduit les rangs de ses membres, qu'il s'agisse de mages quittant la confrérie pour aller prêter main forte aux populations ou des soldats disparus en les protégeants des monstruosités qui ont suivi. D'autres sont partis en expédition sur le continent afin de propager le savoir de la guilde avant qu'il ne tombe dans l'oubli et seuls les plus puissants ensorceleurs sont restés.   Les mages ayant quitté la confrérie sont connus sous le terme d'anciens mages de Naga.

Structure

Appartenir à la guilde des mages de Naga permet d'échanger régulièrement des savoirs avec les autres sages lors de grands colloques organisés par la grande loge et de pouvoir compter sur un réseau constitué des plus grands sorciers de notre époque. L'accès à la guilde comprend également un accès à “l'entraînement du Naga”, une puissante illusion qui permettait à l'élite de s'entraîner pendant les jours les plus sombres. On dit qu'elle simule l'attaque d'un grand Naga rouge feu.

/*(en terme de jeu: Dragon Rouge, Adulte).*/

  Un taxe annuelle de guilde de 100 sk est collectée chaque année pour avoir accès au réseau et pouvoir prétendre influer les décisions de la guilde.   La guilde a une structure très horizontale à deux niveaux.  

La grande loge

La grande loge est constituée d'un collège réunissant chaque chef de loges régionales. Elle disposait avant la chute de Neelam d'une petite armée chargée de la protection de chacun de ses membres. Il n'existe pas de leader de la grande loge, chaque membre devant se plier aux décisions collégiales des autres. La grande loge se réunit à chaque nouveau cycle de lune, et chaque membre de la grande loge peut évoquer un problème à trancher lors d'un conseil pouvant durer plusieurs jours. Les décisions sont adoptées à la majorité simple sur un vote à main levée.   Le dernier emplacement connu de la grande loge était la tour d'Elvenbleak, aujourd'hui en ruine.  

Les loges régionales

Les loges sont des cellules géographiquement indépendantes, chaque loge regnant en maître absolu sur son territoire sur le domaine d'activité qui lui ai confié par la grande loge. Son dirigeant est élu à la majorité simple de ses membres pour 10 ans sur proposition d'un ou plusieurs noms soumis par au moins un regroupement de 10 mages Naga. Le dirigeant d'une loge siège à la grande loge.

Culture

Avant la chute de Neelam, la confrérie avait l'habitude de célébrer le jour du Naga dans beaucoup de villages, le 1st Jana de chaque année.   Les adolescents de 15 à 16ans étaient conviés à danser avec des serpents pour tester leur aptitude à devenir mage de Naga. Si le serpent dansait autour du jeune garçon ou de la jeune fille, une initiation était proposée à la famille en récompense d'une gratification.   Cette tradition est maintenant perdue.

Projet Public

Même si cela n'est pas dans leur vocation, les mages de Naga sont encouragés par leur loge pour venir en aide à la population en promulgant soins et magie de guérisons dans les temples ou églises où ils s'installent fréquemment lors de leur passage en ville.   Leurs services ne sont par contre jamais gratuits.

Ressources

La confrérie disposait de son quartier général dans la fameuse tour d'Elvenbleak mais du se replier plus au Nord lors de l'invasion de cette dernière par des monstruosités.   Les dernières estimations évaluent le trésor de la confrérie à 40'000 , sans compter la pléthore d'objets enchantés enfermés dans les coffres des loges régionales abandonnées lors de l'apparition du Fléau.

Histoire

La confrérie fut à l'origine fondée pour assister et servir les grands Nagas, créatures reptiliennes ailées affiliées au Nagaraaja ; mais rapidement après leur départ, certains fidèles ont commencé à développer des facultés hors du commun et faire usage d'une magie qu'ils ne maîtrisaient pas auparavant.   L'organisation s'est donc adaptée pour aider les fidèles à comprendre et développer ces pouvoirs en échange d'une vie de servitude aux precepts edictés par le grand Nagaraaja.

Prakaash banaam Andhakaar (Lumière contre Obscurité)

Date de Fondation
52 AP
Type
Guild, Mages
Noms Alternatifs
Mages de Naga
Niveau d'Entrainement
Elite
Niveau d’Expérience
Veteran
Gentilé
Mage naga
Système Gouvernemental
Meritocracy
Localisation
Langues Officielles
Territoires Contrôlés
Membres Notoires

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!