Neverview (nev.ɚvju)

Neverview était déjà le principal port de commerce du Royaume avant l'apparition du Fléau et cela n'a pas changé : directement connecté au continent par des navettes journalières, il a rapidement été question d'agrandir et de fortifier la ville pour accueillir les réfugiers des étendues contaminées.   La ville tire son nom du fleuve Never qui se jette dans l'océan au nord de la ville, au delà des marécages.  
Nerverview
Vue d'ensemble de Neverview

Gouvernement

La ville est sous protectorat royal depuis sa fondation et confiée à un Conseiller suprême, désigné par un Tikadee local. A la chute de Neelam, les autorités en place décident de conserver ce mode de gestion de la ville qui allie souplesse et acceptation de la population.

Défenses

La ville est bordée par l'océan à l'ouest et au sud. L'embouchure du Never, le fleuve passant à côté de la ville, fini de protéger la ville sur le front nord. L'est, exposé aux étendues sauvages est protégée par un épais mur de fortifications qui baigne dans des tranchées remplies d'eau de mer.

Industrie

La ville est connue pour son port de commerce, florissant avant la chute de Neelam, indispensable depuis mais également pour ses mines de diamant et sa fabrication locale de bijoux. Neverview est devenue la plaque angulaire de tout ce qui arrive ou sort du royaume.

Infrastructure

Cette ville côtière est plutôt moderne pour son époque.   Conçue et dessinée par des sages ingénieux, l'agencement des bâtiments, souvent construits sur deux ou trois étages maximum fait barrage aux vents violents d'ouest et de sud. Il s'agit le plus souvent de constructions en pierre de taille pour l'armature générale et de planchers/plafonds de bois pour l'aménagement intérieur.   Un réseau souterrain d'évacuation des eaux usées a été construit lors des travaux d'agrandissement de la ville. Il n'y a pas l'eau courante, mais c'est tout comme : un réseau pentu d'eau non-potable en surface sillonne certaines grandes rues de la ville où les quidam peuvent se ravitailler. Il est alimenté par une source située un peu plus loin dans les montagnes jouxtant la ville qui apporte la pression nécessaire.

Districts

Quartiers Nord

Ces quartiers sont principalement habités par des mineurs et des artisans qui bénéficient d'un accès direct aux mines et aux produits de leur exploitation en traversant le fleuve. Les habitations traditionnelles du quartier sont reconnaissables entre mille : construites pour la plupart dès la fondation de la ville, elles sont très anciennes et la pierre a naturellement foncé pour prendre une couleur vert de gris. Pour égayer leur quartier, les résidents ont pris l'habitude de peindre leurs boiseries en rouge.   Un service de traversée en radeau gratuit est disponible 4x par jour pour entrer et sortir de la ville par cet accès. Notez qu'il vous sera demandé de payer le double de la taxe d'entrée de la ville en passant par ici.    

Brémont

Le quartier de Brémont est probablement le quartier le plus beau de toute la ville. Situé sur une petite butte un peu en surplomb du reste de la ville, il dispose d'une vue imprenable sur le port de commerce au sud, et le Never, au nord. Face à l'océan, c'est le seul quartier où les odeurs de la ville ne vous agressent pas les narines. Ce quartier est également réputé pour son marché pluriel et éclectique, le plus grand de tout le royaume !  

Komont

Le quartier de Komont est réputé pour sa vie sociale très animée en soirée. Tous les aventuriers de passage ont tendance à s'y retrouver pour décompresser ou trouver des informations pour leur prochaine expédition. Si vous cherchez une auberge ou un lieu pour vous restaurer, c'est probablement ici qu'il faut chercher...  

Nagatan

Rare sont les guérisseurs, sorciers et autres ensorceleurs à ne pas visiter le quartier du Nagatan lors de leur séjour à Neverview. L'endroit est réputé pour abriter les derniers mages de Naga, reconvertis aux commerces de décoctions et de services magiques en tout genre.
Prévoyez tout de même une épaisse bourse si vous prévoyez de faire vos courses là-bas !  

Main gate

La porte de la ville n'est pas un quartier à proprement parler, mais c'est le passage obligé pour rentrer et sortir de la cité. Notez que la porte est sévèrement gardée et qu'il existe un droit de passage de 5 sikka pour entrer dans la ville.
Les travailleurs locaux en sont exemptés lorsqu'ils accompagnent une carriole marquée aux symboles de la ville.  

City center

Le centre de la cité est le quartier abritant les magistrats de la ville et l'énorme et imposant palais de l'hôtel de ville. Ici tout est propre et les mendiants ne sont pas autorisés à s'installer. Le port d'armes dans ce quartier est également très mal vu et il n'est pas rare que les gardes infligent de lourdes sanctions financières (de 1 à 10 sikka aux chalants qui s'éternisent trop devant le palais.  

Quartiers Ouest

Les quartiers Ouest sont connus pour abriter le port commercial de la cité. Ces quartiers attirent toutes sortes de catégories sociales, mais sont surtout habités par les dockers et d'honnêtes travailleurs. Abritant de nombreux docks remplis de marchandises et malgré les patrouilles régulières de la garnison, le quartier n'est pas très réputé pour sa sécurité et il n'est pas trop conseillé de s'y promener la nuit.   Sa proximité avec le port fait également que l'endroit est propice aux rumeurs et à la prolifération d'informations issues du continent. Si vous cherchez le scoop, c'est probablement là que vous le trouverez, vrai ou non.  

Piste sud

Autrefois un champ de mars gigantesque entouré de marais, le quartier de la piste sud a été construit récemment. Il s'étant des quartiers ouest jusqu'aux quartiers du Mur. Ce quartier est principalement peuplé de bourgeois et réputé pour ses échoppes flambant neuves & colorées. Vous y trouverez nombre d'antiquaires et de marchands qui proposent des marchandises rares, collectées dans les étendues sauvages ou importées du continent.  

Quartiers du Mur

Relégué à l'extrême Est de la ville avec une vue entièrement tournée vers le mur comme seul horizon, ce quartier pauvre abrite la grande majorité des citoyens peu fortunés de la ville, essentiellement des paysans et des exploitants agricoles qui y trouvent un moyen rapide d'entrer et de sortir de la ville par de grands accès à la porte principale. S'entassent ici également toutes les odeurs nauséabondes de la ville, poussées par les vents d'ouest. Il s'agit d'un quartier principalement résidentiel où les voyageurs ne se rendent presque jamais.  

Brehmat Est

Brehmat Est abrite le port militaire de la ville et le fort éponyme. Chargé de la protection du flanc ouest et sud de la ville contrairement à ce que son nom pourrait laisser supposer, ce quartier grouille de soldats missionnés par le Conseiller suprême pour assurer la sécurité. Étant l'endroit le plus sécurisé de la ville et grâce à sa proximité avec le lac Méhon et sa piste royale, c'est également à Brehmat que la petite noblesse et les notables aiment s'installer. Le quartier est un peu isolé du reste de la ville et on s'y rend en traversant la piste sud.  

Mehon Sud

Le quartier du Méhon, ou Mehon sud est probablement l'endroit le plus atypique et vert de la ville. On y trouve la piste royale qui accueille la quasi-totalité des festivités communales, mais également le lac Mehon où ont coutume de se retrouver les amoureux en quête d'un lieu calme et propice au romantisme. On reconnait tout de suite ce quartier à ses nombreux arbres et aux traditionnelles tentures bleues indigo et vertes suspendues au dessus des portes et fenêtres pour abriter le chalant du soleil.

Climate

Alors que le printemps et l'été sont doux à Neverview, l'hiver et l'automne ont la réputation d'être excessivement froids, venteux et pluvieux.

Ressources Naturelles

Les terres arables situées à l'est de la ville sont très riches et permettent la culture d'un grand nombre de céréales et légumes.   Au nord de la ville, par delà le Never se trouvent les mines de diamants qui ont fait la réputation de l'île d'Heera'tat.   La forêt entretenue au sud-est de la ville pourait également fournir une bonne ressource en bois de chêne et d'érable en cas de problème, mais est surtout exploitée pour du petit bois de chauffage et comme terrain de chasse. La ville préfère utiliser le bois provenant de la ville de Copperwren Lake située à une journée de marche de là.

Commentaires

Please Login in order to comment!