BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Royaume de Gramfaer

Ce royaume est l'une des deux nations Naines, celle ci se trouve sur le continent de Berleandar, elle se situe sur la pointe Est. Le territoire est, un peu à l'image de celui du royaume de Varoem, divisé en deux biotopes très distincts. D'une part il y a cette grande forêt qui occupe plus de la moitié du royaume abritant également sa capitale Faerdawe. D'autre part il y a au sud du territoire une chaîne de montagne nommée Iderpah littéralement "Montagnes de la paume" due à la forme de main de celles-ci. Cette grosse différence de biomes implique de grosses différences culturelles entre les nains de la forêt et ceux des monts.

Structure

Le royaume est dirigé par un roi, accédant au trône de par son ascendance en héritant de son aîné dynastique. Des années durant il s'agissait de la dynastie "Thusten" qui gouveranit le pays jusqu'a ce funeste jour en l'an 412 après l'avènement de la Déesse, lorsque Karmabas ôta la vie du roi en charge : Unelrik Thusten. Des lors il fallait un nouveau dirigeant et le grand père du roi actuel, Keredar Lorik qui monta sur le trône de par son influence dans le royaume. La dynastie Lorik est issue d'Idertalh au beau milieu d'Iderpah, il s'agit de la première maison provenant des montagnes qui monta sur le trône sylvestre de Faerdawe.
Le roi actuel, Roleg Lorik III, est connu pour être un souverain sévère, fort voire cruel pour certains mais efficace. En effet jamais le royaume ne connut tel développement et telle puissance. Le roi privilégie le développement de la partie montagneuse car elle est la plus lucrative, en effet les minerais et pierres précieuses extraits au péril des vie des jeunes mineurs valent une fortune sur le marché.

Culture

Gramfaer est une nation ayant deux cultures assez distinctes et cela est dû à l'importante différence d'environnement au sein du territoire. D'un coté là où la forêt à conquis plus de la moitié du domaine, les habitants sont protecteurs de leur environnement, respectueux et curieux mais tout aussi redoutables que leurs congénères des montagnes d'Iderpah. Au sein de la forêt, les villes, y compris Faerdawe la capitale, sont faites et établies en harmonie avec la nature et sont relativement peu développées économiquement parlant. Bien que vivent là (dans la canopée) deux tiers des nains du royaume, la plus grande partie des richesses et technologies se trouvent dans la cité d'Idertalh véritable capitale économique du pays.
De l'autre côté les nains vivants dans l'Iderpah sont abîmés par la dure vie qu'ils mènent même si les plus riches peuvent s'offrir les services d'esclaves (chose très rare dans la forêt) beaucoup de nains vivent de leur labeur dans les mines en risquant leur vie. 
Les différences sont si grandes qu'ils ne cherchent pas à se comprendre et avec le temps ce décalage se creusa et si avant une sorte de discrimination existait envers les nains des monts, la tendance est en train de s'inverser avec la dynastie Lorik. Il y a de nombreux exemples témoignant de cette scission culturelle dans le royaume, le plus flagrant étant la présence de deux langues officielles dans le royaumes, le gramlea pour les sylvains et le dwerkodor pour les miniers. Il y a l'esclavage qui bien plus présent au sud dans la partie enneigée, les discriminations et bien sur les mentalités.
Capitale
Gentilé
Gramir
Chef
Titre du Dirigeant
Localisation
Related Species

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild