BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Barghest

Les barghests sont des fiélons apparentés aux loups avec un visage de gobelin et des mains humanoïdes. Ils parcourent le plan matériel à la recherche d’âmes pour satisfaire leur faim démoniaque. Il y a des millénaires, les barghests séjournaient dans les gouffres des Enfers et servaient Asmodeus . Mais après que Lamashtu  eut enlevé et adopté les quatre barghests les plus puissants pour en faire ses animaux de compagnie (et, avec le temps, un panthéon de héros divins vénérés par les gobelins), la loyauté et la nature philosophique des barghests changèrent de manière significative.
De nos jours, bien que les barghests soient encore liés au gobelinoïdes, ils ne servent que leurs propres appétits.
Les barghests typiques ont un vorace appétit pour la vie et se développent grâce à la graisse des mortels, leur corps changeant de manière imprévisible alors qu’ils consument la chair et le sang de leurs victimes pour se transformer en barghests encore plus puissants.
Ils se servent souvent de leur pouvoir de métamorphe pour régner sur des tribus gobelinoïdes ou pour chasser discrètement dans des zones rurales en prenant l’aspect de loups anormalement intelligents.

Ils ne s’entendent pas très bien entre eux, chaque barghest voulant s’approprier toutes les proies qu’ils tuent ; s’il y a trop de barghests dans une zone limitée, il en résulte le plus souvent du cannibalisme.   Une fois qu’un barghest a suffisamment mangé pour se transformer en barghest supérieur, il cherche généralement un moyen de quitter le plan matériel afin de retourner dans les Abysses  pour y rejoindre les autres fiélons en tant que nouvelle horreur de ce plan.

Puisque les barghests n’ont aucune capacité innée qui leur permet de voyager entre les plans, il faut généralement des années, voire des décennies, pour qu’un barghest supérieur y parvienne.
Pendant ce temps, ils continuent de joueur leur rôle de gloutons, de chasseurs d’humains et de tyrans des tribus gobelinoïdes. Ils sont nombreux à s’habituer à cette existence sur le plan matériel et à renoncer à leur objectif de retourner dans les Abysses malgré le fait que ceux qui y parviennent deviennent souvent plus puissants avec le temps en développant de nouveaux pouvoirs issus du chaos de ce plan.
En plus du fait que les barghests supérieurs sont plus puissants que les autres, le processus de transformation dans cette forme provoque d’hideuses mutations qui leur octroient souvent des pouvoirs mortels.
Lors de cette transformation, certains se parent de grandes ailes de chauve-souris.
D’autres gagnent un souffle toxique ou développent des membres atrophiés. Les options proposées dans le profil ci-après ne sont que quelques exemples demutations. N’hésitez pas à créer les vôtres en vous basant sur celles-ci.   Barghest Divin 
Les quatre barghests volés dans les chenils des Enfers  par la divinité Lamashtu  n’étaient pas les premiers de leur espèce mais à l’époque, et encore aujourd’hui, ils étaient les plus puissants.
Ils résident désormais dans les Abysses , dans leur propre royaume adjacent à celui de Lamashtu , et ils sont vénérés par les Gobelins sur différents mondes en tant que «héros divins».
Ces quatre barghests sont Hadregash l’esclavagiste, Venkelvore le tortionnaire, Zarongel le tueur de chiens et Zogmugot le charognard.  


Commentaires

Please Login in order to comment!