BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Lamashtu

Lamashtu Mère des Monstres

Déesse  de l’aberration, des monstres et des cauchemars
Royaume :  Kurnugia (les Abysses 
Alliés : Ghlaunder 
Ennemis : Abadar , Asmodeus , Desna , Iomédae , Rovagug , Sarenrae , Tsukiyo 
Relations : Pazuzu  (ex-consort)
lieux de Culte : bâtiments en ruine, cavernes, orphelinats abandonnés 
Adorateurs : Gnolls , Gobelin , monstres, parias 
Animal sacré : chacal    
À tous ceux qui savourent la corruption des purs ou qui se sentent rejetés et négligés par un monde qui méprise leurs différences, Lamashtu offre un répit parmi sa progéniture grotesque.
La Mère des Monstres accueille volontiers des mortels dans son giron et elle s’est donné pour objectif de dévoyer les mortels et les attirer vers ses ignobles idéaux. Son intervention est réputée être corruptrice et causer de terribles cauchemars.
Les individus ostracisés qui partagent ses idéaux considèrent cette intervention comme une grâce, tandis que les autres y voient une malédiction. Par-dessus tout, Lamashtu désire la prolifération, la propagation et la domination de ses enfants. Son contact avec le monde des mortels révèle les défauts répugnants de ceux qui sont considérés comme beaux et respectables.
Elle cherche, tout comme ses adeptes, des occasions de déchirer le voile de l’innocence de toutes les créatures afin de révéler leur potentiel de haine et d’abjection dans un monde hypocrite.
Lamashtu prend la forme d’une femme enceinte dont le ventre gonflé est barré de cicatrices. De grandes ailes noires émergent de son dos et ses jambes se terminent par d’énormes serres d’oiseau.
Un troisième œil vertical s’ouvre au milieu de son front, au-dessus de son mufle de chacal.

À Kurnugia, son royaume personnel dans les Abysses , elle occupe le trône de reine des démons et créatrices de bêtes abo minables. Ses enfants, qu’ils aient jailli de son corps ou été modelés par son esprit monstrueux, servent de modèles de puissance à ses adeptes.
Les fidèles de Lamashtu partagent ses idéaux et tente de devenir ou de créer des monstres toujours plus ignobles et de répandre son influence funeste dans le monde des mortels.
Lamashtu encourage ses adorateurs à épouser la monstruosité et elle se propose de les aider dans cette démarche en leur inspirant des cauchemars traumatisants susceptibles de rendre leur esprit réceptif à la puissance et à la vérité qu’elle leur propose.
Leur imagination corrompue conçoit alors des images toujours plus horribles que Lamashtu introduit dans la réalité. Les dévots sacrifient la chair et les os des bêtes conquises et de leurs ennemis à leur mère, afin qu’elle ait le matériau nécessaire au modelage de nouveaux camarades monstrueux ou qu’elle accorde le don de mutation à ses fidèles.   Les adeptes gravides sont capables d’imiter certains des pouvoirs de leur déesse. Porter un enfant monstrueux pour Lamashtu est l’un des actes les plus sacrés que l’on puisse accomplir dans son culte. Les tourments mentaux et physiques subis par ces adoratrices pendant leur grossesse et l’épouvantable accouchement qu’elles endurent leur valent beaucoup de prestige... si elles survivent.
Celles qui survivent à plusieurs accouchements et en arborent fièrement les cicatrices sont honorées par les autres adeptes de Lamashtu et bénéficient d’une grande autorité dans le culte.

Les Lamashtiens répandent chacun la doctrine de leur déesse à leur manière. Les guerriers protègent la progéniture aux côtés de leurs frères et sœurs monstrueux.
Les guérisseurs veillent à ce que les adoratrices survivent à plusieurs grossesses et ils sont particulièrement doués pour faire en sorte que les blessures laissent d’atroces cicatrices. Les adeptes qui en ont les capacités veillent sur les monstrueux enfants du culte et sont aidés dans leur tâche par des bénédictions de leur déesse.
Des adorateurs de toutes sortes s’en vont de par le monde comme missionnaires afin de convertir des parias et autres communautés de proscrits qui rejoindront les rangs des enfants de Lamashtu.
Ressentir la présence de Lamashtu est perçu comme un sinistre présage par ceux qui ne la vénèrent pas. Les communautés submergées de monstres et de démons implorent parfois Lamashtu de leur épargner la colère de ses enfants. De futurs parents qui se réveillent en sursaut après un terrifiant cauchemar craignent les horreurs qui pourraient être causées par leur enfant.
Lamashtu est obsédée par la création de nouveaux monstres et veut remodeler le monde mortel en une sinistre ménagerie composée de vils corrupteurs. Ses adeptes rejoignent une famille de démons et de bêtes dont le but est de promouvoir et de répandre tout ce qui est détestable. À tous ceux qui les rejettent, les Lamashtiens lancent un ultimatum : rejoignez la progéniture ou succombez face à sa puissance.    
Aphorismes Les disciples de Lamashtu répètent des dictons qui dégoulinent de la sagesse monstrueuse de leur mère. D’autres font appel à certaines phrases comme des charmes pour tenir ses bêtes à distance.
C’est une nouvelle cicatrice sur le ventre :
Ce dicton, que l’on rencontre parfois sous la variante « les cicatrices le prouvent », rappelle que les plus dures épreuves peuvent être à l’origine des meilleures qualités. Ce dicton a été introduit par des gobelins qui ont abandonné le culte de Lamashtu. Il a gagné en popularité grâce à son message en apparence positif. Cependant, ceux qui en connaissent les origines savent qu’il s’agit d’une référence aux scarifications de Lamashtu et de ses mères profanes.
Que vos rêves et vos accouchements soient sereins.
Dans les communautés qui ont souffert des tragiques naissances associées à Lamashtu, ce dicton est une manière de réconforter les futurs parents, notamment, et de leur souhaiter d’échapper à l’attention de la déesse.
Les trois yeux te (me/nous) regardent.
Au sein des fidèles de Lamashtu, cette phrase rituelle marque l’achèvement d’actions riches de promesses, comme la création de nouveaux monstres. Elle incite également les membres de la progéniture à faire leurs preuves auprès de leur déesse. Lorsqu’elle est dirigée, dans un sifflement, en direction de victimes insouciantes, cette phrase représente une menace chargée de haine et un présage de malheur imminent.

Relationships

Iomédae

Ennemi

Towards Lamashtu

-2
0

Lamashtu

Ennemi

Towards Iomédae

-3
0

Pazuzu

ex-consort

Towards Lamashtu

-5
0

Lamashtu

ex-consort

Towards Pazuzu

-5
0

Spouses
Siblings
Children

Commentaires

Please Login in order to comment!