BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Irorium

La plus grande arène du monde connu, l’Irorium était initialement un simple terrain d’entraînement au sommet d’une colline où les fidèles d’Irori  mettaient leurs compétences martiales à l’épreuve. Les Iroriens ne s’occupent plus de l’Irorium depuis bien longtemps.
Cependant,des compétitions spectaculaires de compétences et de force ont toujours lieu dans l’arène, un peu plus grandes et élaborées chaque année. Trente-trois statues d’anciens champions de l’Irorium, chacune de plus de 45 m de haut, encerclent le mur d’enceinte de l’arène, face à la ville. Le mur extérieur de 60 m de haut domine les bâtiments voisins du quartier étranger d’Absalom .

L’enceinte renferme une scène centrale de 4 hectares, ce qui fait de l’Irorium l’une des structures les plus grandes et les plus visibles de la ville. Cette immense arène a cinq entrées : une porte principale et quatre portes latérales pour le public, ainsi qu’une sixième entrée pour les ouvriers, les gladiateurs et autres concurrents.
Avant de se battre dans l’Irorium, tout potentiel concurrent doit prouver son talent à un employé au hall des Pugilistes, un petit bâtiment bas qui ne paye pas de mine mais qui est ouvert à toute heure. Pour une somme modique, tout le monde peut entrer dans le hall et tenter d’obtenir un mandat de combat.

Les compétiteurs espèrent gagne l’une des broches tant convoitées de l’Irorium, ces épingles représentant une épée qui sont décernées pour des victoires répétées et intiment le respect à toute la ville. Les broches, les plus prestigieuses inspirent un respect incommensurable.
Une broche en bronze (décernée pour cinq victoires) peut inciter un fan à offrir un verre dans une taverne proche, mais les porteurs de broches en or (décernées pour vingtcinq victoires) sont réputés et respectés dans toute la ville.
L’Irorium organise plusieurs nouveaux jeux chaque mois pour assurer la nouveauté. Certains jeux n’ont lieu qu’une seule fois ou pendant une période limitée, tandis que d’autres sont proposés régulièrement. Le chaos des chars, le pic du pugilat et le tourbillon tonitruant sont trois des jeux les plus populaires de l’Irorium.
Les règles de base pour inclure ces jeux dans votre campagne sont présentées plus loin. Vous pouvez les utiliser comme indications ou inspirations pour créer vos propres jeux de l’Irorium.
Type
Arena

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!