BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Kobolds

Les kobolds vivent dans tout Golarion et on trouve des centaines, voire des milliers de tribus dans les couches supérieures de l’Ombreterre ou à la surface dans certaines zones isolées et souvent difficiles à parcourir.

De plus petites tribus parviennent parfois à trouver un repaire si mineur que personne ne le leur dispute, tandis que les plus importantes créent des alliances avec de puis sants protecteurs,généralement des dragons, qu’elles servent en échange de leur protection.


Kobolds de la Mer intérieure   Si les kobolds représentent souvent une nuisance pour les membres d’autres ascendances, ils se rassemblent rarement en grand nombre et ne sont pas réputés pour former de grandes armées dans le but d’assiéger des villes ou d’attaquer des nations.

Lorsqu’ils représentent une menace plus importante, c’est souvent parce qu’ils se sont alliés à une ou plusieurs autres créatures, comme un protecteur dra- gon ou un groupe d’alliés plus imposants qu’eux.
Ces derniers sont généralement considérés comme la «vraie» menace, ce qui fait que les petits groupes de kobolds sont relativement mieux acceptés dans des communautés pourtant désagréables envers les étrangers. Un groupe de vingt ou trente kobolds peut être considéré comme une escouade de pillage et un regroupement de centaines d’entre eux serait sûrement décrit comme une armée.

Cependant, un kobold seul ou un groupe de quatre à six individus est traité au pire comme une nuisance et plus souvent comme une curiosité.
Après tout, quelle menace pourraient bien représenter quelques kobolds ? Au lieu de s’offenser de ce comportement, les kobolds le considèrent comme une preuve de la folie des autres ascendances.
Incroyablement pragmatiques, ils tirent avantage de leur réputation de lâches et de faibles. Nombre d’entre eux sont parfaitement contents de ramper pour survivre, et n’éprouvent aucune honte à le faire, essentielle- ment grâce à leur grande confiance en eux.

Dès leur plus jeune âge, leurs parents leur inculquent qu’ils sont des cousins des dragons et que rien de ce que pourraient dire ou faire d’autres personnes n’amoindrira jamais cette gloire.
Voici une liste de certaines des tribus les plus célèbres de la région de la mer Intérieure.

Les Brise-Glace


Les Brise-Glace habitent des centaines de terriers souterrains au sein des mon- tagnes de la Défense, dans Royaume des Seigneurs des Mammouths.
Leurs écailles blanches et leurs yeux bleu glacé sont parfaits pour le camouflage et ils se servent de cet avantage pour prendre en embuscade les caravanes. Ils choisissent un nouveau col toutes les quelques années et déblayent le plus possible de neige et de glace pour le rendre plus tentant pour les voyageurs.

Leur seigneur, le dragon Lydek le Blanc, attaque les caravanes qui essaient de se frayer un chemin au sud, encourageant l’utilisation des défilés préparés par les Brise-Glace. Ces derniers n’attaquent que les cibles qui ne manqueront à personne ou qui transportent un butin précieux, mais certains membres de la tribu commencent à se demander quelles opportunités pourraient se présenter dans les lieux d’où viennent les voyageurs ou bien là où ils se rendaient.

Dragons-des-Égouts d’Absalom

La tribu aujourd’hui connue sous le nom de Dragons-des-Égouts est initialement arrivée dans le système souterrain d’évacuation d’Absalom en 4696 AR.
Les kobolds ont rapidement découvert que leurs aptitudes à se déplacer dans des espaces étroits, à cartographier des réseaux complexes de tunnels souterrains et à créer de nouveaux passages représentaient un ensemble de caractéristiques très recherchées sous la Cité au centre du monde.
Les Dragons-des-Égouts présentent une palette de couleurs de peau bien plus diversifiée que la plupart des autres tribus de kobolds, en partie parce qu’ils acceptent joyeusement tout individu de leur espèce prêt à travailler. Ils continuent d’étendre leur influence à Absalom , y compris en politique, et représentent presque une guilde dans la ville.



Équipage des Lames-Humides dans les Chaînes

Les membres de la tribu des Lames-Humides aux écailles noires ont émergé de l’Ombreterre pour atterrir dans une caverne marine de l’île Rapace, dans Les Chaînes . Ils ont rapidement découvert que les batailles entre pirates et les dangers nautiques des environs faisaient que des produits tout à fait utiles flottaient régulièrement jusqu’au rivage.

Ils ont joyeusement accepté ces tributs marins, se sont mis à se vêtir de tous les habits marins qu’ils trouvaient et se sont renommés l’équipage des Lames-Humides.
Depuis, ils vendent ce qu’ils trouvent et les marins qui font leur rencontre ont appris qu’il était plus simple de négocier avec eux que de les affronter. Les meilleurs objets récupérés sont offerts au Dragon de saumure Machazmroh qui vole au-dessus de l’île de temps à autre.
Il n’existe aucune alliance formelle entre les Lames-Humides et le dragon, mais les kobolds n’ont jamais don- né cette information à qui que ce soit.

Les Griffes-de-Verre de Katapesh

Les Griffes-de-Verre sont une vieille tribu opérant près, et parfois à l’intérieur, de la ville de Katapesh . Contrairement à de nombreuses tribus de kobolds plus importantes, celle-ci n’a pas de protecteur, mais elle entretient des relations amicales avec au moins un Sphinx à qui elle fournit diverses ressources.

Petits même pour des kobolds, les Griffes-de-Verre aux écailles jaunâtres et à l’air sombre veillent à ce que personne ne brise jamais les célèbres pyramides de verre de Katapesh .
Ils prétendent avoir reçu cette tâche d’une entité céleste il y a cent générations et ignorent ceux qui leur disent que les pyramides ne sont pas si vieilles.

Tribu des Gueules-de-Braise

Dans les Terres-Cendres, sous les monts de l’Esprit en Varisie, la tribu des Gueules-de-Braise continue d’étendre son territoire sous les pieds d’habitants de la surface qui ne se doutent de rien.

Alliés du dragon rouge Tsazgatherax, les Gueules-de-Braise ont des écailles rouges, des épaules larges et un corps incroyablement musclé. Ils exploitent les gisements des Terres-Cendres, forgent des outils et des armes de qualité, veillent sur les œufs de leur protecteur et combattent les Géants du feu , les Azers et les Salamandres .


Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!