Panique dans les égouts
General Summary
Alors que nos deux héros se glissent par la bouche d’égout et se laissent descendre le long de l’échelle de corde, le garde du guet, resté à la surface, indique d’un geste nonchalant, pointant vers le Sud-Est : « Votre gobelin s’est échappé depuis cette direction ! ». Visiblement pressé de retourner à son poste, il s’empresse alors de replacer la bouche d’égout, laissant Rayaar et Karl seuls face à l’obscurité.
Munis de leurs lanternes, ils s’avancent chacun de part et d’autre du canal nauséabond qui transporte les eaux usées de la ville. Karl parvient à discerner des traces de sang verdâtre qui longent le mur : « Sans doute notre gobelin à trois pattes ! ».
Et voilà donc les deux apprentis pisteurs qui poursuivent leur progression dans ce labyrinthe souterrain : les couloirs se succèdent, les obligeants à sauter par-dessus les immondices… jusqu’à ce que tous deux chutent, et finissent trempés et puants. Pas découragés pour autant, ils parviennent rapidement devant une lourde porte en bois, ou se trouve une petite ouverture garnie de barreaux à hauteur des yeux: « La piste s’arrête ici, et il semblerait que le fuyard s’est glissé entre les barreaux de cette porte».
En insistant, Rayaar et Karl parviennent à faire à entrouvrir cette porte et à se glisser dans la salle correspondante. Rapidement, les lumières des torches révèlent un étrange spectacle : Dans cette pièce rectangulaire, un grand cercle de cuivre est encastré dans le sol dallé ; dans ce cercle, une étoile à huit branches a été peinte avec en son centre le visage d’une bête… En alphabet classique, au-dessus de cette tète grotesque se trouve une inscription « Ordo Septenarius ».
Perplexes devant ce spectacle, Karl remarque rapidement un tas d’os sur le côté : il contient notamment un bassin avec trois excroissances, sans aucun doute celui du gobelin de Malthusius.
Rayaar, de son coté, entreprend d’ouvrir le petit meuble disposé dans le coin de la pièce : elle y trouvera un mouchoir de soie portant les initiales « F.S », un plateau de métal et, plus inquiétant, un couteau taché de sang…
Ces quelques découvertes suscitent de nombreuses questions… qui resteront sans réponse pour le moment. En effet, soudainement, l’air se gorge d’éclairs violet surnaturels dans le cercle de cuivre. Karl s’écarte rapidement pour s’en éloigner. Quelques secondes plus tard, une créature hideuse à quatre bras, plusieurs yeux et langues se matérialise. Devant cette abomination, Rayaar panique et s’enfuit à toute jambe de la pièce, suivie de près par Karl qui tente de la raisonner.
La course ne sera que de courte durée, l’aventurière reprenant rapidement ses esprits et le contrôle de ses émotions. Karl toujours sur ses gardes la rejoint et tente de détecter tout bruit de poursuite derrière eux : aucun son ne trouble la quiétude des égouts. La prudence est toutefois de mise et les aventuriers décide de quitter les lieux et de suivre le courant, pour se diriger vers la sortie. En chemin, un obstacle apparait dans le canal devant eux. Alors qu’ils s’en approchent, ils distinguent un rat occupé à grignoter quelque chose sur cette forme. Troublé par l’arrivée des deux personnages, le rongeur s’enfuit en couinant.
Alors que la lumière de leurs lanternes se pose finalement sur cet obstacle, Rayaar et Karl réalisent qu’il s’agit du petit corps trapu d’un nain, baignant dans l’eau saumâtre. Avec les précautions qui s’imposent, ils parviennent à le tirer sur le bord et à le retourner pour découvrir un visage connu : Grunni le nain libéré du pilori quelques heures plus tot.
Passé la surprise initiale, une analyse plus poussée révèle que le corps du pauvre ivrogne à été pércé de nombreux coups de couteaux, son bras et son corps arraché.
Quel sombre évènement a pu affecter le nain de la sorte ? Rayaar, qui a en sa possession le couteau trouvé dans la salle de l’étoile à huit branches, le compare aux blessures du nains : la taille et la forme semblent correspondre…
Cette dernière découverte marquera la fin des aventures souterraines du duo : quelques dizaines de mètres plus loin ils retrouvent la lumière réconfortante de la lune Mannslieb et les quais du fleuve Bögen.
La priorité de cette soirée est de faire connaitre le résultat de leurs investigations au juge Richter : Direction donc, le tribunal de la Schaffenfest de l’autre coté de la ville et la traversée notamment du quartier huppé de l’Adel Ring. Après leurs chutes dans les eaux des égouts, le duo odorant ne passe pas inaperçu.
Le juge Heinz Richter , lui aussi, les accueille en se bouchant le nez tout en s’excusant presque : Il leur apprend en effet que le gobelin en fuite a été tué par la chute d’une caisse dans un des entrepôts de la Famille Steinhäger une heure après qu’il leur ait confié cette mission.
Décontenancés, Karl et Rayaar expliquent que cette affaire est étrange : ils sont persuadés que le gobelin à trois jambes a bien été tué dans les égouts. Ils exhibent alors fièrement les os du bassin trouvé plus tot pour justifier leur dires…
Très attentif et concerné, le juge Richter semble hésiter sur la marche à suivre, et bafouille :
« C’est très étrange… Je ne comprends pas trop. On m’avait pourtant indiqué que le gobelin avait été retrouvé dans l’entrepôt des Steinhager. Je vais tâcher de me renseigner ». Par contre, il refuse de leur remettre une quelconque recompense : « La somme convenue était promise pas Malthusius, pas par moi ou la ville. Je ne suis qu’un juge au service de la communauté ».
Un peu déçus, Karl et Rayaar décident de mentionner le corps du nain resté dans les égouts. Il sera décidé qu’un garde du guet les accompagnera pour qu’il puisse ramener le corps et débuter l’enquête correspondante. « Les circonstances du décès semblent inhabituelles même pendant la Schaffenfest et toute activité étrange ou lié à des activités magiques doit être soumis à investigations. »
Après avoir accompagné le représentant de la force publique de la ville près de l’entrée des égouts pour qu’il puisse ramener le corps à la guilde des pleureurs, il est temps pour nos héros de prendre un peu de repos. Ils se dirigent donc vers l’auberge censée les accueillir mais tout ne va pas se passer comme prévu : l’arrivée des deux aventuriers va provoquer la colère de l’aubergiste.
« La mairie m’a informé que votre séjour était annulé de facto, car la mission qui vous avait été alloué avait été menée à bien ! Donc si vous voulez rester, il faut payer. Et dans tous les cas, vous puez ! Allez donc vous laver dehors ! Nous sommes une auberge respectable. »
Devant cet accueil et pour se venger, Rayaar commence à toucher les différentes partie du mobilier dans le but de les souiller avec des traces de l’eau saumâtre des égouts. Décidant de ne pas rester dans cette auberge, le duo décide de repartir se laver dans le fleuve et de passer la nuit sur le Bérébéli.
Après une nuit de réflexion, les évènements de la veille demeurent mystérieux et les questions sont nombreuses :Quel était ce lieu trouvé dans les égouts et quel est cet « Ordo Septenarius » qui y était mentionné ?
Quelle était cette créature qui y était apparu lors de leur passage ?
Quel est le rôle des différents objets qui s’y trouvaient ? Le poignard taché de sang, le plateau en métal ?
A qui appartient ce mouchoir de soie brodé des initiales « F.S. » trouvé sur les lieux ?
Que faisait le corps de Grunni dans les égouts ? Comment est il mort et pourquoi ?
En ce qui concerne le gobelin de Malthusius, bien que des os indiquant sa mort dans les égouts aient été trouvé par Karl et Rayaar, les autorités avaient été informé que son décès avait été constaté dans un des entrepôts de la famille Steinhager sur les quais. S’agit-il d’un mensonge ? Si oui, dans quel but ? Ou bien, il y a-t-il plusieurs gobelins mutant à trois jambes à Bögenhafen ?
Au petit matin, les deux aventuriers décident de se renseigner et se rendent donc au temple de Verena. Là-bas, ils rencontrent la mère Greta Harbokka et les premières questions portent sur l’Ordo Septenarius . La religieuse explique qu’il s’agit d’une organisation semi-secrète (la plupart des gens n’ont pas connaissance de son existence qui a des liens ou des intérêts communs avec la Guilde des marchands. Son nom fait référence d’une façon ou d’une autre au chiffre 7. Elle se souvient que cette organisation est apparue il y a environ deux ans. Après cette entrevue cordiale, les deux aventuriers décident de se plonger dans la recherche d’information sur les marchands locaux dans la bibliothèque du temple.
Après une matinée de lecture, ils obtiennent de nombreuses informations sur les quatres grandes familles de Bögenhafen : Famille Haagen , Famille Ruggbroder , Famille Steinhäger et Famille Teugen .
Il est alors temps de poursuivre cette enquête sur le terrain. Karl va se rendre à la Guilde des Marchands tandis que Rayaar décide de se rendre à la foire pour rencontrer Malthusius et lui parler de leurs découvertes dans les egouts.
Lorsque l’herboriste de présente à l’entrée du grand batiment qui accueille l’organisation marchande, il est accueilli par un employé sympathique. Dès les premières questions sur l’Ordo Septenarius, l’employé semble hésiter et fini par demander à Karl de patienter jusqu’à son retour. Une quinzaine de minutes plus tard, l’aventurier est accompagné jusqu’au bureau du maitre de guilde, Friedrich Magirius . Ce dernier est intéressé de savoir comment l’herboriste a eu connaissance de cette organisation. Il propose à Karl un repas pour pouvoir en discuter plus et expliquer le but de l’Ordo Septenarius. Méfiant, Karl refuse tout net.
De son coté, Rayaar a rejoint l’attraction du Dr Malthusius Elle lui explique les évènements de la veille et la découverte du bassin du gobelin. Intrigué, Malthusius tente d’en savoir plus, mais la discussion tourne court lorsque Rayaar tente de vendre le bassin. Malgré une proposition du forain à 4 pièces d’or, Rayaar décide de refuser pour faire monter le prix.
Malheureusement, Malthusius refuse et la conversation tendue se finit par un échec, Rayaar quittant les lieux avec le bassin encore sous le bras.
De retour auprès de Karl, le duo décide d’aller se renseigner à l’hotel de ville auprès du conseiller Teugen, riche marchand lui aussi. Karl et Rayaar pensent pouvoir bénéficier de la concurrence entre les maisons marchandes pour en savoir plus sur la famille Steinhager.
Après une longue discussion, Karl parvient à convaincre le greffier de l’hotel de ville qu’ils doivent parler à Johannes Teugen, Le greffier les guide donc dans les couloirs lambrissés de l’hotel de ville, jusqu’à une porte en chêne massif. Après avoir frappé, il ouvre la porte et fait signe à Karl et Rayaar de pénétrer dans la pièce plongée dans la pénombre.
Alors que leurs yeux s’habituent progressivement à l’obscurité, une voix se fait entendre : « Bonjour, veuillez entrer et merci de refermer la porte derrière vous. Je suis désolé pour l’obscurité, j’ai une terrible migraine aujourd’hui. Avancez et asseyez-vous. »
A quelques mètres devant eux, le conseiller Teugen, assis derrière un grand bureau en acajou, les dévisage...
La suite dans Investigations à l'ombre de Morrslieb
As our two heroes slip through the manhole and let themselves go down the rope ladder, the guard, who has remained on the surface, gestures nonchalantly, pointing south-east: "Your goblin escaped from that direction!" Clearly in a hurry to get back to his job, he quickly replaced the manhole, leaving Rayaar and Karl standing alone in the darkness. Equipped with their lanterns, they set off on either side of the stinking canal transporting the city's sewage. Karl managed to make out traces of greenish blood along the wall: "Probably our three-legged goblin!" And so the apprentice trackers continue to make their way through this underground labyrinth: one corridor follows another, forcing them to jump over the filth... until they both fall, ending up soaked and smelly. Undaunted, they soon arrive at a heavy wooden door, where there is a small opening with bars at eye level: "The trail ends here, and it seems that the runaway has slipped through the bars of this door".
By insisting, Rayaar and Karl managed to get the door ajar and slip into the mysterious room. Soon, the torchlight reveals a strange sight: in this rectangular room, a large copper circle is carved into the tiled floor; in this circle, an eight-pointed star has been painted with the face of a beast at its centre... In the classical alphabet, above this grotesque head is an inscription "Ordo Septenarius". Perplexed by this sight, Karl quickly noticed a pile of bones to one side: it contains a pelvis with three outgrowths, undoubtedly the one from the Malthusius goblin. Rayaar, set about opening the small cabinet in the corner of the room, where she found a silk handkerchief bearing the initials "F.S", a metal tray and, most worryingly, a knife stained with blood... These discoveries raise many questions... which remain unanswered for the moment. Suddenly, the air is filled with supernatural purple lightning in the copper circle. Karl quickly moved to get away from it. A few seconds later, a grotesque creature with four arms, several eyes and tongues materialised. In front of this abomination, Rayaar panicked and ran from the room, closely followed by Karl who tried to reason with her. The run was short-lived, as the adventurer quickly regained her wits and control of her emotions. Karl, still on his guard, joins her and tries to detect any sound of pursuit behind them: no sound disturbs the quiet of the sewers. Caution is the order of the day, however, and the adventurers decide to leave the area and follow the current, heading for the exit. On the way, an obstacle appears in the canal in front of them. As they approached it, they spotted a rat busy nibbling something on the shape. Disturbed by the arrival of the two characters, the rodent runs away squealing. As the light from their lanterns finally falls on the obstacle, Rayaar and Karl realise that it is the small, stocky body of a dwarf, swimming in the brackish water. With due care, they manage to pull it over the edge and turn it over to reveal a familiar face: Grunni the dwarf released from the pillory a few hours earlier.
After the initial surprise, further analysis reveals that the poor drunkard's body has been stabbed many times and his arm and body ripped off. What dark event could have affected the dwarf in such a way? Rayaar, who has in his possession the knife found in the room of the eight-pointed star, compares it to the dwarf's wounds: the size and shape seem to match... This last discovery marks the end of the duo's underground adventures: a few dozen metres further on they find the comforting light of the Mannslieb moon and the quays of the river Bögen.
The priority of the evening was to inform Judge Richter of the results of their investigations, so they headed for the Schaffenfest court on the other side of town, passing through the upmarket Adel Ring district. After falling into the sewage, the smelly duo did not go unnoticed. The judge Heinz Richter, too, greets them, plugging his nose and almost apologising: he tells them that the goblin on the run has been killed by a falling crate in one of the Steinhager family's warehouses an hour after he gave them the assignment. Bewildered, Karl and Rayaar explain that this is a strange case: they are convinced that the three-legged goblin was indeed killed in the sewers. They proudly display the pelvic bones they found earlier to prove their point... Very attentive and concerned, Judge Richter seems to hesitate about what to do next, and stammers: "It's very strange... I don't really understand. I was told that the goblin had been found in the Steinhager warehouse. I'll try to find out more". However, he refuses to give them any reward: "The sum agreed was promised by Malthusius, not by me or the town. I am only a judge serving the community".
Somewhat disappointed, Karl and Rayaar decide to mention the body of the dwarf left in the sewers. It was decided that a watchman should accompany them so that he could bring back the body and begin the relevant investigation. "The circumstances of the death seem unusual even during the Schaffenfest and any strange activity or activity related to magic should be investigated". After accompanying the representative of the city's police force to the sewer entrance so that he can take the body back to the Mourners' Guild, it's time for our heroes to get some rest. They head for the inn that is supposed to welcome them, but things don't go according to plan: the arrival of the two adventurers provokes the anger of the innkeeper. "The town hall has informed me that your stay has been cancelled de facto, as the mission you were assigned has been successfully completed! So if you want to stay, you'll have to pay. And in any case, you stink! Why don't you go outside and have a wash? We're a respectable inn". Faced with this welcome and in order to take his revenge, Rayaar starts touching various parts of the furniture in order to stain them with traces of the brackish water from the sewers. Deciding not to stay at the inn, the duo set off again to wash in the river and spend the night on the Berebeli.
After a night of reflection, the events of the previous day remain mysterious and the questions are many:What was this place found in the sewers and what was this "Ordo Septenarius" that was mentioned there?
What was the creature that appeared when they were there?
What is the role of the various objects found there? The bloodstained dagger, the metal tray?
Who did the silk handkerchief embroidered with the initials "F.S." found at the scene belong to?
What was Grunni's body doing in the sewers? How did he die and why?
As for the Malthusius goblin, although Karl and Rayaar found bones indicating that he had died in the sewers, the authorities had been informed that he had died in one of the Steinhager family's warehouses on the quayside. Is this a lie? If so, to what end? Or are there several three-legged mutant goblins in Bögenhafen?
In the early hours of the morning, the two adventurers decide to find out more and head to Verena's temple. There they meet Mother Greta Harbokka, and the first questions they ask concern the Ordo Septenarius . The nun explains that it is a semi-secret organisation (most people are unaware of its existence) that has links or interests in common with the Merchants' Guild. Its name refers in one way or another to the number 7. She remembers that this organisation appeared about two years ago. After this cordial interview, the two adventurers decide to delve into the temple library to find out more about the local merchants. After a morning's study, they learned many things about the four great families of Bögenhafen: Haagen family , Ruggbroder family , Steinhäger family and Teugen Family .
It was now time to continue the investigation in the field. Karl goes to the Merchants' Guild, while Rayaar decides to go to the fair to meet Malthusius and tell him about their discoveries in the sewers.
When the herbalist arrived at the entrance to the large building housing the merchant organisation, he was greeted by a friendly employee. From the first questions about the Ordo Septenarius, the clerk seemed to hesitate and eventually asked Karl to wait until he returned. About fifteen minutes later, the adventurer is accompanied to the office of the guild master, Friedrich Magirius . The latter is interested to know how the herbalist came to know about this organisation. He offers Karl a meal so that he can discuss the matter further and explain the purpose of the Ordo Septenarius. Distrustful, Karl refused outright.
For her part, Rayaar has joined the attraction of Dr Malthusius She explains to him the events of the previous day and the discovery of the goblin's pool. Intrigued, Malthusius tries to find out more, but the discussion is cut short when Rayaar tries to sell the pelvis. Despite the fairground's offer of 4 gold coins, Rayaar decided to refuse in order to raise the price. Unfortunately, Malthusius refused and the tense conversation ended in failure, with Rayaar leaving the scene with the pelvis still under his arm. Back at Karl's, the duo decide to go to the town hall to ask Councillor Teugen, also a wealthy merchant. Karl and Rayaar thought they could take advantage of the competition between the merchant houses to find out more about the Steinhager family.
After a long discussion, Karl manages to convince the town clerk that they need to speak to Johannes Teugen, so the clerk leads them through the panelled corridors of the town hall to a solid oak door. After knocking, he opens the door and beckons Karl and Rayaar into the dimly lit room. As their eyes gradually adjust to the darkness, a voice is heard: "Hello, please come in and close the door behind you. I'm sorry about the darkness, I've got a terrible headache today. Please come forward and take a seat."
A few metres in front of them, Councillor Teugen, seated behind a large mahogany desk, stares at them...
Next in Investigations under a Morrslieb moon
Munis de leurs lanternes, ils s’avancent chacun de part et d’autre du canal nauséabond qui transporte les eaux usées de la ville. Karl parvient à discerner des traces de sang verdâtre qui longent le mur : « Sans doute notre gobelin à trois pattes ! ».
Et voilà donc les deux apprentis pisteurs qui poursuivent leur progression dans ce labyrinthe souterrain : les couloirs se succèdent, les obligeants à sauter par-dessus les immondices… jusqu’à ce que tous deux chutent, et finissent trempés et puants. Pas découragés pour autant, ils parviennent rapidement devant une lourde porte en bois, ou se trouve une petite ouverture garnie de barreaux à hauteur des yeux: « La piste s’arrête ici, et il semblerait que le fuyard s’est glissé entre les barreaux de cette porte».
En insistant, Rayaar et Karl parviennent à faire à entrouvrir cette porte et à se glisser dans la salle correspondante. Rapidement, les lumières des torches révèlent un étrange spectacle : Dans cette pièce rectangulaire, un grand cercle de cuivre est encastré dans le sol dallé ; dans ce cercle, une étoile à huit branches a été peinte avec en son centre le visage d’une bête… En alphabet classique, au-dessus de cette tète grotesque se trouve une inscription « Ordo Septenarius ».
Perplexes devant ce spectacle, Karl remarque rapidement un tas d’os sur le côté : il contient notamment un bassin avec trois excroissances, sans aucun doute celui du gobelin de Malthusius.
Rayaar, de son coté, entreprend d’ouvrir le petit meuble disposé dans le coin de la pièce : elle y trouvera un mouchoir de soie portant les initiales « F.S », un plateau de métal et, plus inquiétant, un couteau taché de sang…
Ces quelques découvertes suscitent de nombreuses questions… qui resteront sans réponse pour le moment. En effet, soudainement, l’air se gorge d’éclairs violet surnaturels dans le cercle de cuivre. Karl s’écarte rapidement pour s’en éloigner. Quelques secondes plus tard, une créature hideuse à quatre bras, plusieurs yeux et langues se matérialise. Devant cette abomination, Rayaar panique et s’enfuit à toute jambe de la pièce, suivie de près par Karl qui tente de la raisonner.
La course ne sera que de courte durée, l’aventurière reprenant rapidement ses esprits et le contrôle de ses émotions. Karl toujours sur ses gardes la rejoint et tente de détecter tout bruit de poursuite derrière eux : aucun son ne trouble la quiétude des égouts. La prudence est toutefois de mise et les aventuriers décide de quitter les lieux et de suivre le courant, pour se diriger vers la sortie. En chemin, un obstacle apparait dans le canal devant eux. Alors qu’ils s’en approchent, ils distinguent un rat occupé à grignoter quelque chose sur cette forme. Troublé par l’arrivée des deux personnages, le rongeur s’enfuit en couinant.
Alors que la lumière de leurs lanternes se pose finalement sur cet obstacle, Rayaar et Karl réalisent qu’il s’agit du petit corps trapu d’un nain, baignant dans l’eau saumâtre. Avec les précautions qui s’imposent, ils parviennent à le tirer sur le bord et à le retourner pour découvrir un visage connu : Grunni le nain libéré du pilori quelques heures plus tot.
Passé la surprise initiale, une analyse plus poussée révèle que le corps du pauvre ivrogne à été pércé de nombreux coups de couteaux, son bras et son corps arraché.
Quel sombre évènement a pu affecter le nain de la sorte ? Rayaar, qui a en sa possession le couteau trouvé dans la salle de l’étoile à huit branches, le compare aux blessures du nains : la taille et la forme semblent correspondre…
Cette dernière découverte marquera la fin des aventures souterraines du duo : quelques dizaines de mètres plus loin ils retrouvent la lumière réconfortante de la lune Mannslieb et les quais du fleuve Bögen.
La priorité de cette soirée est de faire connaitre le résultat de leurs investigations au juge Richter : Direction donc, le tribunal de la Schaffenfest de l’autre coté de la ville et la traversée notamment du quartier huppé de l’Adel Ring. Après leurs chutes dans les eaux des égouts, le duo odorant ne passe pas inaperçu.
Le juge Heinz Richter , lui aussi, les accueille en se bouchant le nez tout en s’excusant presque : Il leur apprend en effet que le gobelin en fuite a été tué par la chute d’une caisse dans un des entrepôts de la Famille Steinhäger une heure après qu’il leur ait confié cette mission.
Décontenancés, Karl et Rayaar expliquent que cette affaire est étrange : ils sont persuadés que le gobelin à trois jambes a bien été tué dans les égouts. Ils exhibent alors fièrement les os du bassin trouvé plus tot pour justifier leur dires…
Très attentif et concerné, le juge Richter semble hésiter sur la marche à suivre, et bafouille :
« C’est très étrange… Je ne comprends pas trop. On m’avait pourtant indiqué que le gobelin avait été retrouvé dans l’entrepôt des Steinhager. Je vais tâcher de me renseigner ». Par contre, il refuse de leur remettre une quelconque recompense : « La somme convenue était promise pas Malthusius, pas par moi ou la ville. Je ne suis qu’un juge au service de la communauté ».
Un peu déçus, Karl et Rayaar décident de mentionner le corps du nain resté dans les égouts. Il sera décidé qu’un garde du guet les accompagnera pour qu’il puisse ramener le corps et débuter l’enquête correspondante. « Les circonstances du décès semblent inhabituelles même pendant la Schaffenfest et toute activité étrange ou lié à des activités magiques doit être soumis à investigations. »
Après avoir accompagné le représentant de la force publique de la ville près de l’entrée des égouts pour qu’il puisse ramener le corps à la guilde des pleureurs, il est temps pour nos héros de prendre un peu de repos. Ils se dirigent donc vers l’auberge censée les accueillir mais tout ne va pas se passer comme prévu : l’arrivée des deux aventuriers va provoquer la colère de l’aubergiste.
« La mairie m’a informé que votre séjour était annulé de facto, car la mission qui vous avait été alloué avait été menée à bien ! Donc si vous voulez rester, il faut payer. Et dans tous les cas, vous puez ! Allez donc vous laver dehors ! Nous sommes une auberge respectable. »
Devant cet accueil et pour se venger, Rayaar commence à toucher les différentes partie du mobilier dans le but de les souiller avec des traces de l’eau saumâtre des égouts. Décidant de ne pas rester dans cette auberge, le duo décide de repartir se laver dans le fleuve et de passer la nuit sur le Bérébéli.
Après une nuit de réflexion, les évènements de la veille demeurent mystérieux et les questions sont nombreuses :
Au petit matin, les deux aventuriers décident de se renseigner et se rendent donc au temple de Verena. Là-bas, ils rencontrent la mère Greta Harbokka et les premières questions portent sur l’Ordo Septenarius . La religieuse explique qu’il s’agit d’une organisation semi-secrète (la plupart des gens n’ont pas connaissance de son existence qui a des liens ou des intérêts communs avec la Guilde des marchands. Son nom fait référence d’une façon ou d’une autre au chiffre 7. Elle se souvient que cette organisation est apparue il y a environ deux ans. Après cette entrevue cordiale, les deux aventuriers décident de se plonger dans la recherche d’information sur les marchands locaux dans la bibliothèque du temple.
Après une matinée de lecture, ils obtiennent de nombreuses informations sur les quatres grandes familles de Bögenhafen : Famille Haagen , Famille Ruggbroder , Famille Steinhäger et Famille Teugen .
Il est alors temps de poursuivre cette enquête sur le terrain. Karl va se rendre à la Guilde des Marchands tandis que Rayaar décide de se rendre à la foire pour rencontrer Malthusius et lui parler de leurs découvertes dans les egouts.
Lorsque l’herboriste de présente à l’entrée du grand batiment qui accueille l’organisation marchande, il est accueilli par un employé sympathique. Dès les premières questions sur l’Ordo Septenarius, l’employé semble hésiter et fini par demander à Karl de patienter jusqu’à son retour. Une quinzaine de minutes plus tard, l’aventurier est accompagné jusqu’au bureau du maitre de guilde, Friedrich Magirius . Ce dernier est intéressé de savoir comment l’herboriste a eu connaissance de cette organisation. Il propose à Karl un repas pour pouvoir en discuter plus et expliquer le but de l’Ordo Septenarius. Méfiant, Karl refuse tout net.
De son coté, Rayaar a rejoint l’attraction du Dr Malthusius Elle lui explique les évènements de la veille et la découverte du bassin du gobelin. Intrigué, Malthusius tente d’en savoir plus, mais la discussion tourne court lorsque Rayaar tente de vendre le bassin. Malgré une proposition du forain à 4 pièces d’or, Rayaar décide de refuser pour faire monter le prix.
Malheureusement, Malthusius refuse et la conversation tendue se finit par un échec, Rayaar quittant les lieux avec le bassin encore sous le bras.
De retour auprès de Karl, le duo décide d’aller se renseigner à l’hotel de ville auprès du conseiller Teugen, riche marchand lui aussi. Karl et Rayaar pensent pouvoir bénéficier de la concurrence entre les maisons marchandes pour en savoir plus sur la famille Steinhager.
Après une longue discussion, Karl parvient à convaincre le greffier de l’hotel de ville qu’ils doivent parler à Johannes Teugen, Le greffier les guide donc dans les couloirs lambrissés de l’hotel de ville, jusqu’à une porte en chêne massif. Après avoir frappé, il ouvre la porte et fait signe à Karl et Rayaar de pénétrer dans la pièce plongée dans la pénombre.
Alors que leurs yeux s’habituent progressivement à l’obscurité, une voix se fait entendre : « Bonjour, veuillez entrer et merci de refermer la porte derrière vous. Je suis désolé pour l’obscurité, j’ai une terrible migraine aujourd’hui. Avancez et asseyez-vous. »
A quelques mètres devant eux, le conseiller Teugen, assis derrière un grand bureau en acajou, les dévisage...
La suite dans Investigations à l'ombre de Morrslieb
As our two heroes slip through the manhole and let themselves go down the rope ladder, the guard, who has remained on the surface, gestures nonchalantly, pointing south-east: "Your goblin escaped from that direction!" Clearly in a hurry to get back to his job, he quickly replaced the manhole, leaving Rayaar and Karl standing alone in the darkness. Equipped with their lanterns, they set off on either side of the stinking canal transporting the city's sewage. Karl managed to make out traces of greenish blood along the wall: "Probably our three-legged goblin!" And so the apprentice trackers continue to make their way through this underground labyrinth: one corridor follows another, forcing them to jump over the filth... until they both fall, ending up soaked and smelly. Undaunted, they soon arrive at a heavy wooden door, where there is a small opening with bars at eye level: "The trail ends here, and it seems that the runaway has slipped through the bars of this door".
By insisting, Rayaar and Karl managed to get the door ajar and slip into the mysterious room. Soon, the torchlight reveals a strange sight: in this rectangular room, a large copper circle is carved into the tiled floor; in this circle, an eight-pointed star has been painted with the face of a beast at its centre... In the classical alphabet, above this grotesque head is an inscription "Ordo Septenarius". Perplexed by this sight, Karl quickly noticed a pile of bones to one side: it contains a pelvis with three outgrowths, undoubtedly the one from the Malthusius goblin. Rayaar, set about opening the small cabinet in the corner of the room, where she found a silk handkerchief bearing the initials "F.S", a metal tray and, most worryingly, a knife stained with blood... These discoveries raise many questions... which remain unanswered for the moment. Suddenly, the air is filled with supernatural purple lightning in the copper circle. Karl quickly moved to get away from it. A few seconds later, a grotesque creature with four arms, several eyes and tongues materialised. In front of this abomination, Rayaar panicked and ran from the room, closely followed by Karl who tried to reason with her. The run was short-lived, as the adventurer quickly regained her wits and control of her emotions. Karl, still on his guard, joins her and tries to detect any sound of pursuit behind them: no sound disturbs the quiet of the sewers. Caution is the order of the day, however, and the adventurers decide to leave the area and follow the current, heading for the exit. On the way, an obstacle appears in the canal in front of them. As they approached it, they spotted a rat busy nibbling something on the shape. Disturbed by the arrival of the two characters, the rodent runs away squealing. As the light from their lanterns finally falls on the obstacle, Rayaar and Karl realise that it is the small, stocky body of a dwarf, swimming in the brackish water. With due care, they manage to pull it over the edge and turn it over to reveal a familiar face: Grunni the dwarf released from the pillory a few hours earlier.
After the initial surprise, further analysis reveals that the poor drunkard's body has been stabbed many times and his arm and body ripped off. What dark event could have affected the dwarf in such a way? Rayaar, who has in his possession the knife found in the room of the eight-pointed star, compares it to the dwarf's wounds: the size and shape seem to match... This last discovery marks the end of the duo's underground adventures: a few dozen metres further on they find the comforting light of the Mannslieb moon and the quays of the river Bögen.
The priority of the evening was to inform Judge Richter of the results of their investigations, so they headed for the Schaffenfest court on the other side of town, passing through the upmarket Adel Ring district. After falling into the sewage, the smelly duo did not go unnoticed. The judge Heinz Richter, too, greets them, plugging his nose and almost apologising: he tells them that the goblin on the run has been killed by a falling crate in one of the Steinhager family's warehouses an hour after he gave them the assignment. Bewildered, Karl and Rayaar explain that this is a strange case: they are convinced that the three-legged goblin was indeed killed in the sewers. They proudly display the pelvic bones they found earlier to prove their point... Very attentive and concerned, Judge Richter seems to hesitate about what to do next, and stammers: "It's very strange... I don't really understand. I was told that the goblin had been found in the Steinhager warehouse. I'll try to find out more". However, he refuses to give them any reward: "The sum agreed was promised by Malthusius, not by me or the town. I am only a judge serving the community".
Somewhat disappointed, Karl and Rayaar decide to mention the body of the dwarf left in the sewers. It was decided that a watchman should accompany them so that he could bring back the body and begin the relevant investigation. "The circumstances of the death seem unusual even during the Schaffenfest and any strange activity or activity related to magic should be investigated". After accompanying the representative of the city's police force to the sewer entrance so that he can take the body back to the Mourners' Guild, it's time for our heroes to get some rest. They head for the inn that is supposed to welcome them, but things don't go according to plan: the arrival of the two adventurers provokes the anger of the innkeeper. "The town hall has informed me that your stay has been cancelled de facto, as the mission you were assigned has been successfully completed! So if you want to stay, you'll have to pay. And in any case, you stink! Why don't you go outside and have a wash? We're a respectable inn". Faced with this welcome and in order to take his revenge, Rayaar starts touching various parts of the furniture in order to stain them with traces of the brackish water from the sewers. Deciding not to stay at the inn, the duo set off again to wash in the river and spend the night on the Berebeli.
After a night of reflection, the events of the previous day remain mysterious and the questions are many:
In the early hours of the morning, the two adventurers decide to find out more and head to Verena's temple. There they meet Mother Greta Harbokka, and the first questions they ask concern the Ordo Septenarius . The nun explains that it is a semi-secret organisation (most people are unaware of its existence) that has links or interests in common with the Merchants' Guild. Its name refers in one way or another to the number 7. She remembers that this organisation appeared about two years ago. After this cordial interview, the two adventurers decide to delve into the temple library to find out more about the local merchants. After a morning's study, they learned many things about the four great families of Bögenhafen: Haagen family , Ruggbroder family , Steinhäger family and Teugen Family .
It was now time to continue the investigation in the field. Karl goes to the Merchants' Guild, while Rayaar decides to go to the fair to meet Malthusius and tell him about their discoveries in the sewers.
When the herbalist arrived at the entrance to the large building housing the merchant organisation, he was greeted by a friendly employee. From the first questions about the Ordo Septenarius, the clerk seemed to hesitate and eventually asked Karl to wait until he returned. About fifteen minutes later, the adventurer is accompanied to the office of the guild master, Friedrich Magirius . The latter is interested to know how the herbalist came to know about this organisation. He offers Karl a meal so that he can discuss the matter further and explain the purpose of the Ordo Septenarius. Distrustful, Karl refused outright.
For her part, Rayaar has joined the attraction of Dr Malthusius She explains to him the events of the previous day and the discovery of the goblin's pool. Intrigued, Malthusius tries to find out more, but the discussion is cut short when Rayaar tries to sell the pelvis. Despite the fairground's offer of 4 gold coins, Rayaar decided to refuse in order to raise the price. Unfortunately, Malthusius refused and the tense conversation ended in failure, with Rayaar leaving the scene with the pelvis still under his arm. Back at Karl's, the duo decide to go to the town hall to ask Councillor Teugen, also a wealthy merchant. Karl and Rayaar thought they could take advantage of the competition between the merchant houses to find out more about the Steinhager family.
After a long discussion, Karl manages to convince the town clerk that they need to speak to Johannes Teugen, so the clerk leads them through the panelled corridors of the town hall to a solid oak door. After knocking, he opens the door and beckons Karl and Rayaar into the dimly lit room. As their eyes gradually adjust to the darkness, a voice is heard: "Hello, please come in and close the door behind you. I'm sorry about the darkness, I've got a terrible headache today. Please come forward and take a seat."
A few metres in front of them, Councillor Teugen, seated behind a large mahogany desk, stares at them...
Next in Investigations under a Morrslieb moon
Report Date
23 Jul 2023
Primary Location
Related Characters
Comments