L'Empire des Trois Mondes

L'Empire des Trois Mondes, la superpuissance interstellaire la plus prospère en matière de technologie, a installé la plupart des colonies à long-terme sur ses territoires. Avant sa naissance à la fin du 21ème siècle, le Royaume-Uni et le Japon avaient ouvert la voie dans le domaine des technologies d'exploration et de colonisation par l'intermédiaire de la Weyland Corp britannique et de la Yutani Corporation japonaise, qui ensemble deviendront la Weyland-Yutani. Ces deux sociétés innovantes furent les premières à bâtir des colonies sur d'autres planètes et lunes du système solaire. Les trois mondes auxquels se réfère le nom de la coalition sont la Terre, Mars et Titan, les trois premiers à avoir accueilli une population humain.

Structure

L'Empire des Trois Mondes est une démocratie sociale parlementaire supervisée par une monarchie constitutionnelle. Formée des anciennes familles royales de la Grande-Bretagne et du Japon désormais réunies par mariage, la monarchie exerce surtout une fonction protocolaire, mais peu de pouvoir réel. Le gouvernement est dirigé par un Premier Ministre élu à la tête d'un parlement composé de représentants de chaque territoire et ancienne nation, mais ça ne concerne pas tout le monde, car à la Frontière, les mondes de l'E3M sont placés sous la direction d'un gouverneur provisionnel, et ce sont les politiques, les taxes et les droits de douanes mis en place par son bureau qui s'y appliquent.

Projet Public

Weyland-Yutani a mis l'Empire des Trois Mondes dans une situation difficile en matière de relations interstellaires avec les Amériques-Unies. Si l'E3M ne possède pas de troupes offensives aussi efficaces que les Marines Coloniaux, il dispose d'une marine importante et du soutien technologique et des mercenaires de Weyland-Yutani. De nombreuses rumeurs prétendent que W-Y développerait une sorte d'arme biologique pour l'E3M, une technologie déployable depuis l'orbite et particulièrement redoutable. Qu'elles soient fondées ou non, l'E3M préfèrerait maintenir le statu quo plutôt que partir en guerre. Ses dirigeants s'inquiètent... Si W-Y allait trop loin, le parlement serait contrait de modérer les activités de la compagnie, ce qui ne manquerait pas d'avoir des conséquences fâcheuses.

Histoire

L'Empire des Trois Monde fut le premier des conglomérats de nations. Après la naissance des colonies extrasolaires, la Terre parut bien plus exiguë. Comprenant qu'une mise en commun de leurs ressources leur permettrait d'établir une base plus solide à partir de laquelle coloniser les étoiles, le Royaume-Uni, le Japon, l'Inde et plusieurs pays en voie de développement regroupèrent leurs forces dans les années 2080. En plus des pays déjà mentionnés, la coalition comprend la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Kenya, les îles Fidji et bien d'autres.

Territoires

En plus de ses domaines dans le système Sol, l'Empire des Trois Mondes contrôle la plupart des colonies extrasolaires du Voile Extérieur et des systèmes du Noyau. Il a réussi une percée modeste dans la Bordure Extérieure et à la Frontière. Ces zones combinées sont désignées sous le terme de Branche Anglo-Japonaise et comprennent, entre autres mondes notables, la Colonie Corona, la Folie de Gorham, Florina 161 et Linna 349.

Militaire

Des traités et des contrats défensifs assurent la défense des colonies de la Frontière de l'E3M par les Marines Coloniaux des États-Unis. Toutefois, l'Empire des Trois Mondes dispose également d'une marine ainsi que de ses propres forces militaires limitées, sous la forme des Commandos des Marines Royaux. Bien formés et équipés d'un matériel à la pointe du progrès, les CMR de l'E3M ne disposent pas d'autant d'effectifs ni du rayon d'action de l'USCMC. L'Empire des Trois Mondes renforce donc son armée en engageant des soldats à louer chez Weyland-Yutani.

Relations Extérieures

L'Empire des Trois Mondes subit une énorme influence de la part de Weyland-Yutani. À vrai dire, W-Y est la seule institution à siéger au parlement en dehors des États. De nombreuses rumeurs prétendent que plusieurs membres essentiels du parlement ont d'ailleurs été remplacés par des doublures synthétiques de la compagnie, mais aucun n'a été démasqué... jusqu'à ce jour. L'E3M entretient des relations somme toute pacifique avec les Amériques-Unies, même si ces dernières se méfient de ses efforts d'expansion agressif et surveillent leurs frontières communes en permanence. La tension montant entre les AU et Weyland-Yutani, l'E3M se retrouve pris entre deux feux. Certains pensent que ce n'est qu'une question de temps avant qu'un conflit armé n'éclate le long de la Frontière.

Date de Fondation
2080
Type
Geopolitical, Country
Noms Alternatifs
E3M
Niveau d'Entrainement
Professional
Niveau d’Expérience
Veteran
Système Gouvernemental
Monarchy, Constitutional
Système Économique
Market economy


Cover image: by Brad Wright

Commentaires

Please Login in order to comment!