Les Amériques-Unies

Les Amériques-Unies sont la nation la plus puissante en matière de voyage dans l'espace et de colonisation au 22ème siècle. Ce géant économique et politique à la fois dans le système Sol et parmi les colonies stellaires possède une force inégalée. 

Structure

Les Amériques-Unies constituent une extension du gouvernement des États-Unis et sont donc dirigés par un président, un vice-président et un congrès représentant tous les membres signataires. À la Frontière, lorsqu'on est confronté aux autorités compétentes, il s'agit généralement d'un Marshal Colonial, d'un bureaucrate de l'Administration Coloniale ou d'un commandant des Marines Coloniaux.

Projet Public

Les Amériques-Unies s'impliquent de plus en plus souvent dans des querelles frontalières avec l'Union des Peuples Progressistes, lui disputant plusieurs mondes. Plusieurs unités de l'USCM ont récemment disparu et poussé les AU à lancer une enquête. Le bataillon de reconnaissance du colonel Percival a trouvé des preuves indiquant que Weyland-Yutani pourrait être directement responsable de la disparition de Hadley's Hope sur LV-426, une colonie placée sous la juridiction commune de l'Administration Coloniale et de la compagnie. Si les relations se détériorent davantage entre les AU et W-Y, l'E3M pourrait se retrouver impliqué, et ce serait la guerre.

Histoire

Créées pour contrer la puissance financière et politique du tout nouvel Empire des Trois Mondes, les Amériques-Unies émergèrent en 2104 sous forme de bloc socioéconomique commun des nations d'Amériques du Nord, Centrale et du Sud. L'alliance permit aux Amériques de rattraper l'E3M et de compter parmi les pionniers du voyage spatial et des colonies extra-solaires. Le Traité de Washington joua un rôle clef dans cette fusion, définissant les responsabilités des États membres vis-à-vis de l'Union et esquissant les clauses liées aux interventions militaires effectuées sous le drapeau des Amériques-Unies. Les États-Unis occupent la première ligne de cette nation nouvelle, et leur complexe militaro-industriel et scientifique a permis au Corps des Marines Coloniaux des États-Unis, l'USCM, de devenir la principale force de maintien de la paix au sein des colonies.

Quand les Amériques-Unies furent formées, ses membres avaient déjà établi plusieurs colonies spatiales, et toutes n'étaient pas ravies de se retrouver intégrées à un gouvernement global. Torin Prime comptait parmi les mécontents. Refusant de reconnaître l'autorité des AU, une faction terroriste rebelle qui se faisait appeler les J'Har s'empara de la colonie, massacra les fonctionnaires locaux et tua ou emprisonna tous ceux qui ne se ralliaient pas à sa cause. Craignant que d'autres colonies ne suivent ce modèle, les AU n'eurent d'autre choix que de faire un exemple. Pendant que les J'Har rassemblaient plus de la moitié de la population dans des camps de concentration souterrains, le tout nouveau Commandement Allié des Amériques-Unies collabora avec des contre-insurgés locaux pour reprendre la planète. Lorsque les J'Har parvinrent à prendre le contrôle d'une flottille de vaisseaux de guerre, la Force de Défense de la Bordure Extérieure répliqua. La guerre civile se transforma en vaste conflit spatial et dura deux ans, mais permit aux AU d'assoir leur place de nation solide dans les étoiles. 

Territoires

Alors que les nations qui allaient former l'E3M ont lancé l'expansion humaine dans les systèmes du Noyau et le Voile Extérieur, la plupart des colonies des Amériques-Unies occupent une vaste région des Territoires de la Bordure Extérieure baptisée la Branche Américaine. Le Commandement Allié des AU dirige des bases et des stations dans tous les territoires, et d'autres colonies sont dispersées le long de la Frontière. Les principaux mondes comprennent le Monde de Bracken, Terraform 3, Gloire du Matin et les systèmes-garnison de Crestus.

Militaire

 

Commandement Allié des Amériques-Unies

Le CAAU regroupe le commandement des forces militaires de tous les membres des Amériques-Unies. Il comprend le Corps des Marines Coloniaux des États-Unis (USCMC, généralement abrégé en USCM), les Forces Armées Coloniales Canadiennes (FACC), la Marine Coloniale d'Amérique Latine (MCAL), la Force AéroSpatiale des États-Unis (FASEU) et la Flotte de Défense de la Bordure Extérieure des États-Unis (FDBEEU). Dirigé par le secrétaire de la défense, le Commandement Allié est un panel d'experts composé d'amiraux et de généraux qui conçoivent la stratégie et coordonnent toutes les opérations de combat importantes.

Le Corps des Marines Coloniaux des États-Unis

Fondé avant la fusion des Amériques-Unies, l'USCM devait avant tout veiller à la sécurité de tous les États membres des AU et des colonies extrasolaires. Il se trouve en première ligne de toutes les campagnes militaires entreprises par le Commandement Allié des Amériques-Unies. Il possède plusieurs bases parmi les territoires et dispose de contingents en faction dans toutes les garnisons des AU, ce qui le place à distance d'intervention rapide de tout point stratégique. Bien qu'il opère souvent en conjonction avec la Flotte de Défense de la Bordure Extérieure des États-Unis, il possède sa propre flotte de frégates et de transports de troupes. Toujours en état d'alerte, l'USCMC bénéficie de la technologie et de la formation requises pour déployer instantanément ses soldats et opérer indépendamment pendant de longues périodes en environnement hostile sans aucun soutien. Au fil des huit décennies qui se sont écoulées depuis sa naissance, l'USCMC est intervenu dans des conflits armés sur près de trente mondes extrasolaires. Il a combattu des nations renégates et des colonies rebelles, ainsi que des puissances étrangères lors de querelles frontalières ou liées à des ressources convoitées. Il fournit une aide humanitaire en cas de catastrophe naturelle, protège les civils lors des attentats terroristes et des prises d'otages et défend les colonies contre les formes de vie hostiles.

L'Administration Coloniale

Cette division des AU fut créée pour garantir les droits de tous les colons hors-monde. L'AC soutient et surveille toutes les colonies extrasolaires et stations des AU, s'assurant de leur approvisionnement correct, de la distribution des vaccins et du maintien d'un semblant d'ordre. Pendant des décennies, elle a lutté pour qu'on définisse un salaire minimal décent pour tous les colons, mais les lobbystes des grandes compagnies lui ont toujours barré la route dans ce domaine.

Le Bureau des Marshals Coloniaux

La branche du maintien de l'ordre de l'Administration Coloniale, le BMC dispose de bureaux de police dans toutes les colonies et collabore avec la Commission du Commerce Interstellaire pour empêcher l'importation et l'exportation de cargaisons biologiques ou chimiques dangereuses. Un agent de la CCI  est rattaché à chaque bureau de Marshal. Les Marshals travaillent souvent en collaboration avec les agences fédérales des États-Unis.

Relations Extérieures

Les Amériques-Unies et l'Union des Peuples Progressistes sont dans une situation de guerre froide depuis des décennies. Les Marines Coloniaux sont là pour maintenir la paix ans les colonies de la Branche Américaine, mais les contrats et traités passés avec l'Empire des Trois Mondes et les Colonies Indépendantes du Noyau les obligent également à protéger les mondes de ces derniers. L'USCM n'est pas contrôlé par Weyland-Yutani, mais les relations étroites que la compagnie entretien avec le Commandement Allié des Amériques-Unies signifie que les Marines peuvent être appelés pour protéger les biens de la compagnie à tout moment, ce que nombre de commandants voient d'un très mauvais œil.

Date de Fondation
2104
Type
Geopolitical, Country
Capitale
Noms Alternatifs
AU, l'Union
Niveau d'Entrainement
Semi-professional
Niveau d’Expérience
Experienced
Système Gouvernemental
Democracy, Presidential
Structure de Pouvoir
Federation
Système Économique
Market economy


Cover image: by Brad Wright

Commentaires

Please Login in order to comment!