Lasalle Bionational
Lasalle Bionational est un conglomérat multinational spécialisé dans la recherche et le développement biologique.
Structure
Bionational appartient à la famille Lasalle, qui dirige l'entreprise de père en fille. Il existe un conseil d'administration, mais la famille contrôle la majorité des parts, s'assurant ainsi de ne pas pouvoir être évincée.
Projet Public
Rivale de la branche d'armes biologiques de Weyland-Yutani, Lasalle Bionational est en réalité parvenue à mettre la main sur sa propre cache d'Ovomorphes XX121 et a même élevé un groupe de créature pour l'étudier dans le système Taurus. Les équipes de scientifiques et d'exploration de Bionational sillonnent la Frontière à la recherche d'anciens laboratoires des Ingénieurs, des traces du composé A0-3959X.91-15 et de tous les autres virus, formes de vie extraterrestres ou mutagènes encore inconnus de l'humanité.
Histoire
Relativement récente, la compagnie Lasalle Bionational est née dans le sillage d'une vague de licenciements au sein de la branche recherche et développement biologique de W-Y à la fin des années 2130. Le vice-président de Weyland-Yutani, Brendan Lasalle, démissionna après ces licenciements, invoquant des "différents créatifs". Il obtint les fonds nécessaires et rassembla les anciens employés de Weyland-Yutani pour créer Lasalle Bionational. Il ne fallut pas longtemps à sa compagnie pour se voir confier un lucratif contrat du gouvernement pour produire un substitut de maïs peu coûteux et résistant aux radiations, ainsi qu'une souche de rouille végétale destinée à détruire les récoltes concurrentes pour s'assurer une place sur le marché.
Territoires
Lasalle Bionational dispose de sièges sur Terre, au Texas, à Columbia et en Polynésie Française. La Compagnie dispose notoirement de plusieurs stations spatiales de recherche stériles dans le Voile Extérieure et finança les colonies de Taurus 7 et de LV-113 dans les Territoires du Voile Extérieur. À la Frontière, Lasalle Bionational entretient une colonie agricole sur Terraform 3 ainsi qu'une flotte de véhicules d'exploration scientifique sur la station Anchorpoint.
Relations Extérieures
Lasalle Bionational mène une course à l'armement biologique contre Weyland-Yutani pour obtenir des contrats avec l'USCMC, et les deux compagnies échangent opérations de sabotage et d'espionnage industriel. Lasalle n'étant pas aussi bien protégée que W-Y, l'Union des Peuples Progressistes a pu placer des espions dans son personnel administratif dans le but de détourner le fruit des recherches de la compagnie.
Agriculture et Industrie
Lasalle Bionational est connue pour ses céréales résistantes aux radiations, son bétail génétiquement modifié et adaptable à toutes sortes d'environnements, ses vaccins contre les pathogènes extrasolaires ainsi que ses recherches biologiques, ses produits divers et sa branche d'armement.
Date de Fondation
2137
Type
Corporation, Pharmaceutical
Système Gouvernemental
Oligarchy
Système Économique
Market economy
Commentaires