L'Union des Peuples Progressistes

Gouvernement socialiste qui contrôle une vaste portion de l'espace colonisé, l'Union des Peuples Progressistes est également la plus pauvre en ressources des nations interstellaires. Toutefois, bien que confrontés à l'appauvrissement et à la surpopulation, les ouvriers de l'UPP contrôlent les moyens de production. L'UPP et ses rivaux de toujours, les Amériques-Unies, sont dans une situation de guerre froide, et les frictions entre les Forces d'Opérations Spatiales de l'UPP et l'USCMC sont de plus en plus fréquentes chaque année.

Structure

L'UPP dispose d'un gouvernement socialiste dirigé par un président avec un Premier Ministre présidant le Conseil d'État. Un gouverneur général supervise la Frontière avec l'aide d'une force opérationnel navale et chaque colonie dispose de son propre maire.  

Projet Public

Les habitants de l'UPP on faim. Dès qu'une nouvelle planète est découverte par l'UPP à la Frontière, on envoie des vaisseaux de colonisation pour soulager les mondes membres surpeuplés. Les citoyens n'ont pas leur mot à dire et ne décident pas qui part et qui reste. On les expatrie pour le bien de l'Union des Peuples Progressistes tout entière. Ces tendances expansionnistes préoccupent les Amériques-Unies... Une bonne partie de la Marine Coloniale et des Marines sont allouées à la protection des frontières contre des incursions de l'UPP. Les fausses alarmes ont déjà été nombreuses. Imaginez le soulagement d'un Bureau de Marshal Colonial comptant deux employés lorsque l'armada de vaisseaux de l'UPP qui entre dans un système voisin se révèle être une expédition de colonisation plutôt qu'une flotte de guerre.

Histoire

Au début du 22ème siècle, l'UPP fut formé par la Chine et la Russie en réaction directe à la menace commune que ces nations croyaient déceler dans l'Empire des Trois Mondes et dans les Amériques-Unies. Depuis la chute de la Russie de son piédestal lors de son invasion de l'Ukraine, qui la fit passer au second rang par rapport à la Chine, c'est cette dernière qui prit la tête de l'UPP et qui en dessina les principaux contours. Se sentant toujours menacé, l'UPP s'est elle-même rendue prisonnière de la course aux armements qui l'oppose à ces conglomérats capitalistes, l'UPP a toujours réussi à les suivre de près alors qu'elle refuse de traiter avec Weyland-Yutani ou toute autre grande compagnie. Ses autres membres comptent le Vietnam, l'Iran, la Turquie ainsi que plusieurs autres pays d'Asie. A l'époque de sa formation, nombre d'androïdes étaient déjà utilisés par les états membres de l'UPP mais sans toutefois jouir de quelque statut de citoyen que ce soit. À présent, près de soixante ans plus tard, ils sont encore considérés comme de simples machines et des propriétés de l'état.

Territoires

La plupart des planètes situées dans les frontières de l'UPP étant pauvres en ressources, cette nation poursuit ses explorations à la Frontière en quête de mondes riches et habitables. Comme l'UPP n'a jamais développé d'usine de traitement atmosphérique, elle ne recourt pas à la terraformation. Sur les mondes inhospitaliers, elle bâtit les colonies sous la surface ou y construit des dômes d'habitation. Par conséquent, les mondes naturellement habitables que l'UPP a investis, très dispersés, sont surpeuplés. On peut citer parmi eux la Nouvelle Kiev, Qi Xi III, Phei Phei, la Colonie de Xiang et les avant-postes de Chiu et de Wan An.

Militaire

Forces d'Opération Spatiales

Les Forces d'Opérations Spatiales regroupent les commandos d'élite de l'UPP. À peu près équivalentes aux Marines Coloniaux des États-Unis si l'on en croit la rumeur, elles sont organisées selon la même répartition par régiments. Elles disposent d'une flotte de vaisseaux de guerre et de transport, ainsi que des vaisseaux de largage utilisant des camions blindés à deux étages pour le déploiement des troupes. Bien que les soldats y disposent de leur propre modèle de fusil à impulsion AK, ils utilisent aussi des pistolets AK montés sur le poignet permettant de tirer en armure de compression tout en gardant les mains libres.

Ministère de la Sécurité Spatiale

Agence de sécurité nationale et police secrète, le MSS rassemble des informations à l'intérieur et à l'extérieur des frontière de l'UPP pour le bien de la nation. Le ministère entretient des agents sous couverture dans toute la Frontière, dans les mondes contrôlés par l'UPP comme dans les colonies des Amériques-Unies. Les espions du MSS se sont infiltrés dans les plus grandes compagnies pour en voler les concepts militaires. Ils surveillent également les citoyens de leur propre nation afin de s'assurer que ceux-ci lui demeurent fidèles. Un dicton de l'UPP vous invite à
Toujours considérer un ennemi comme un ennemi, mais jamais prendre un voisin pour un ami. 
À cause du MSS.

Relations Extérieures

C'est la guerre froide entre l'UPP et les Amériques-Unies. Les dernières décennies ont vu la destruction ou le changement de mains de divers mondes frontaliers. Il y a une vingtaine d'années, un changement de régime sur le monde indépendant de 8 Eta Boötis A III a débouché sur ce que l'on a fini par baptiser la campagne de Tientsin : un conflit sanguinaire où les UA ont soutenu une planète indépendante, s'efforçant d'empêcher un gouvernement aligné avec l'UPP de prendre le pouvoir. Le conflit ravagea ce monde autrefois luxuriant et n'en laissa que des ruines.

Plus récemment, la rumeur court que l'UPP serait à l'origine de la destruction de la colonie de LV-426 et de la mort des Marines Coloniaux envoyés pour la secourir. Selon ces allégations, les Forces d'Opération Spatiales auraient bombardé le site depuis l'orbite pour éliminer l'arme biologique développée par Weyland-Yutani sur place. Ironie du sort, c'est Weyland-Yutani qui accuse l'UPP de l'attaque alors que la compagnie nie la présence d'armes biologiques dans la colonie de Hadley's Hope. Nombre de progrès technologiques les plus avancés de l'UPP semble avoir été copiés sur ceux de Weyland-Yutani, ce que ni la compagnie ni les AU ne paraissent apprécier.

Date de Fondation
2109
Type
Geopolitical, Country
Capitale
Noms Alternatifs
UPP
Système Gouvernemental
Oligarchy
Structure de Pouvoir
Confederation
Système Économique
Command/Planned economy


Cover image: by Brad Wright

Commentaires

Please Login in order to comment!