Départ de la tour

General Summary

Joueurs présents :

Yakanishu (Yara), Uroboros (Kyra)

Objectif :

Atteindre Nundroth

Résumé des péripéties :

15e (?) jour de voyage

Avant de reprendre leur route, les aventurières consacrent une journée à la chasse et à la cueillette, espérant amasser suffisamment de nourriture pour rejoindre une autre zone stable. A la fin de la journée, elles se retrouvent avec suffisamment de rations pour une poignée de jours. Le moral est bas.

16e (?) jour de voyage

Le duo quitte la forêt et arrive dans les terres changeantes. Ces dernières semblent clémentes et permettent aux aventurières de progresser le long de la terre stable dans des environnements relativement sûrs.

En fin de journée, elles sont surprises par un groupe de quatre inconnus. Ce sont de toute évidence des bandits, pourtant ils ne se montrent pas hostiles. Ils interrogent Yaraet Kyra sur la raison de leur présence ici. En retour ils les informent de leur propre quête : ils cherchent une tour qui aurait récemment fait son apparition dans les environs.

Yara préfère esquiver le sujet, mais le leader des inconnus n'est pas dupe. Il remarque sans difficulté les bourses encombrant les deux femmes. Il leur fait une proposition : en échange de la position de la tour et de leur trésor, ils les escorteront jusqu'en lieu sûr, dans les terres stables de Nundroth. Elles refusent. Un combat sanglant éclate duquel elles ressortent victorieuses mais grièvement blessées. Une des bandits a pris la fuite, sans doute pour informer le reste de sa bande qui rôde dans les environs.

Sur le chef de la bande, elles trouvent une carte de la région ainsi qu'une note où il est écrit :

"Fouillez la zone et rapportez toute trace de ruines. Le chef ne veut pas mettre tout ses œufs dans le même panier. Ceux qui réussiront à localiser des ruines seront richement récompensés, quelque soit leur nature."

Leur voyage ne fait que commencer et déjà elles sont à bout. Yara est grièvement blessée et Kyra est à peine plus en forme. Un seul faux pas suffirait à les enterrer. Cette nuit là, la chasseresse décide d'implorer sa déesse pour un signe, une aide quelconque.

17e-18e (?) jour de voyage

Kyra est revigorée et insiste pour prendre la tête de l'expédition. Elle affirme savoir où elles doivent se rendre. Yara accepte de la suivre, peu convaincue. Grièvement blessée, elle avance d'un pas lent. La chasseresse maintient le cap dans les terres changeantes et ces dernières semblent se montrer toujours plus clémente, dégageant une voie sûre vers leur objectif, entourant leur chemin de terrains périlleux. Aucun bandit ni aucun monstre ne vient les interrompre. Malheureusement, leur réserves de nourriture s'épuisent vite et la chasse n'est pas fructueuse...

19e (?) jour de voyage

En fin de journée, le duo se retrouve dans une zone désolée, vide de toute vie ou presque. Kyra est satisfaite lorsqu'elle conduit Yara à une colline entourée de pics rocheux, semblables à une couronne de dents. Elle explique à sa camarade que sa déesse lui a envoyé un message. Ici, elles devront surmonter une épreuve pour prouver leur foi, avant que les choses ne s'améliorent. Yara laisse exploser sa colère avant de s'isoler. Cela fait plusieurs jours que sa blessure n'a pas été traitées. Kyra ne se laisse pas pour autant intimider et se concentre sur ses prières.

Alors que la seconde lune est pleine dans le ciel, Yara ressent une terrible douleur dans son dos. Au loin, une meute de vilegarms hurlent à tue-tête. L'énergie magique se condense sur la colline au point de crépiter dans l'air et une fissure dans l'espace se forme. Bientôt, la faille devient une fissure puis un portail. Un vent puissant s'engouffre dans le portail duquel s'extirpe les plaintes éthérées d'hommes et de femmes en détresse. Finalement, une créature sinistre traverse la porte, un monstre de plus de deux mètres de haut, composé d'une substance noire et visqueuse en constant mouvement. Des cranes émerge et s'enfonce dans la masse périodiquement et, au milieu d'eux, le visage de Sonja apparaît.

Un nouveau combat difficile s'engage alors que le portail se referme. La créature est déterminée à ajouter deux nouvelles prises à son tableau de chasse mais les aventurières résistent. Même lorsqu'elles plient sous la brutalité de ses frappes, elles se relèvent rapidement grâce à l'intervention d'une Sonja à moitié consciente, à peine assez concentrée pour les soigner in extremis. Après une lutte acharnée, la créature est vaincue et son corps s'évapore. Seule reste la sorcière, épuisée et portant une trace indélébile de l'expérience traumatique qu'elle a vécu. Des veines noires apparaissent périodiquement sous sa peau et un liquide noir quitte ses lèvres lors de quintes de toux incontrôlables.

Fin de session.

Récompenses Accordées

  • 2 pp (160)
  • 1 point de destin (Kyra, terrasser un monstre de l'autre-côté)
  • Date du Rapport
    24 Feb 2024
    Related Characters

    Commentaires

    Please Login in order to comment!