En route vers Sekhmet IV

General Summary

Joueurs présents :

Belten, Deunan, Reynolds, Tappo, Yuzu

Objectif :

Atteindre Sekhmet

Résumé des péripéties :

26e d'Astaroth :

Dans la soirée, alors que le groupe s'apprête à commander un repas à l'auberge des Dunes Ensoleillées de Sakhnud, Rivana reçoit se voit présenter une choppe de bière. Le serveur l'informe qu'il s'agit d'un cadeau de la part d'un autre client de l'auberge. En se tournant dans la direction qui leur est indiquée, une table isolée dans un coin de la pièce, le groupe observe une jeune femme encapuchonnée qui les observe de ses yeux jaunes. Après un échange silencieux de quelques gestes, Rivana et Jin décident d'aller à sa rencontre.

Comme la chamane s'en doutait, il s'agit de la personne à qui elle a prêté assistance plus tôt, sur le marché. La jeune femme à la peau de porcelaine se présente comme Nimue et remercie sa sauveuse avant de s'enquérir de sa nature. C'est avec un sourire ravissant qu'elle accueille la confirmation du statut de chamane de Rivana. En effet, elle a besoin d'aide d'un chaman pour résoudre un problème épineux.

Avant que le duo d'aventuriers ne puisse demander plus de détails, l'arrivée de gardes armés pousse la jeune sorcière à prendre la poudre d'escampette. Avant de filer par la fenêtre, elle laisse à ses nouvelles connaissances des instructions afin de la retrouver : "Rendez-vous à la taverne "Le Chant de Bataille" dans la ville de Sekhmet. Se présenter à Darien et demander à voir la Pâle Foudre."

Les gardes de la ville tentent de la poursuivre mais, par un jeu du hasard, ils bousculent la pire cliente à bousculer de la pièce : Talia. Intimidant les gardes qui viennent de renverser sa choppe de bière, elle les force à emprunter un détour, offrant à Nimue quelques précieuses secondes d'avance.

Plus tard dans la nuit, alors que la majeure partie de la ville est endormie, Cedrych se lance dans une escapade nocturne. Parcourant la ville, sautant de toits en toits, il observe son environnement et en apprend plus sur les événements récents. Dans les ruelles sombres de Sakhnud, des gardes d'une caravane marchande rassemblent des infortunés qui tentent de se cacher. Ces pauvres hères sont des esclaves en fuite, trop malchanceux ou maladroit pour préserver le semblant de liberté qui leur a été accordé.

Cedrych décide de leur donnée un coup de main. Après avoir retrouvé la partie du marché consacré aux esclaves et les cages dans lesquels ils ont été enfermés, il obtient l'aide de femmes de joies et d'enfants des rues. Ces derniers acceptent avec joie de l'aider contre de la nourriture, mentionnant qu'il s'agit de la deuxième fois aujourd'hui qu'une telle opportunité se présente. Une fois la voie libre, Cedrych ouvre les cages des esclaves communs ainsi que celle de trois esclaves de qualité jugée supérieure. L'une d'elle, une femme visiblement originaire du nord prénommée Lotta, le supplie de l'aider. Loin de son foyer et de sa famille, dans une terre inconnue, elle se sent incapable de survivre et protéger sa liberté. Le malandrin au coeur d'or accepte et la cache dans la caravane, au soin de ses deux soeurs.

27e d'Astaroth :

Le lendemain matin, la caravane reprend la route. Les portes de la ville cependant sont lourdement gardées. Les hommes du marchand, avec l'accord de la milice locale, fouillent les convois sortant à la recherche d'esclaves en fuite. Cedrych, Reychi et Graham montent une diversion qui aura bien failli suffire, mais c'est l'intervention d'Alden, le frère de Cedrych, qui leur permet de quitter les lieux sans encombres.

Aux alentours de midi, la caravane atteint les faubourgs de Sekhmet. De nombreuses personnes se massent à l'extérieur des murs de la ville, résidents de longue date mais aussi réfugiés de l'attaque de Pâlebrume. Une longue queue se forme devant les portes en raison des mesures de sécurité en place.

Un mouvement de foule attire l'attention des aventuriers. Des hommes et des femmes convergent dans une rue voisine de l'avenue principale, portant avec eux diverses offrandes. Jin, Reychi et Graham écoutent leur curiosité et décident de voir de quoi il en retourne. Cedrych décide de garder un oeil sur eux.

La foule s'amasse devant une humble maison barricadée. Les planches qui en barrent l'accès sont couvertes de charmes de la Flamme Eternelle. Après avoir déposé leurs offrandes sur le palier, les habitants s'éloignent rapidement pour rejoindre le reste de la foule et prier. Un mélange de tristesse et de peur se lit sur leurs visages.

En tendant l'oreille, Jin apprend que la précédente résidente était une guérisseuse qui aurait été arrêtée par la flamme écarlate récemment. Une forme énergie magique émane de la maison.

Reychi détermine que les charmes posés par les prêtres sont des prières de protection et d'exorcisme. N'écoutant que son courage (?) il décide d'arracher les planches de bois barrant l'accès à la maison. Cela a pour effet de provoquer la panique de la foule mais aussi des tremblements de terres brefs mais suffisamment puissants pour ouvrir une petite crevace devant le palier.

A l'intérieur, des traces de sang sèches témoignent de la mort relativement récente de quelqu'un. Il est clair qu'une présence hante les lieux et Reychi tente de communiquer avec elle. L'entreprise s'avère compliquer, les mots de l'entité étant difficilement discernables. Il parvient malgré tout à identifier deux mots : Camina et Vengeance. Sentant un poids sur son épaule, comme une main lourde posée dessus, il promet à l'esprit de lui offrir sa vengeance si cette dernière s'avère justifiée.

Lorsque le chevalier errant retrouve la caravane sur l'avenue principale, Rivana observe distinctement la présence d'esprit de la terre autour de lui. Ces derniers sont différents de ceux qu'elle a l'habitude de rencontrer. Bien qu'ils ne semblent pas hostiles, ils portent malgré tout une marque dans leur aura qui lui rappelle la vision d'une créature aussi grotesque qu'effrayante qui lui était venue au moment de l'attaque dans les changeantes.

La caravane est finalement accueillie et reçue par le Légat Benedictus Tel'Aman, représenant officiel de la Flamme Eternelle à Sekhmet. C'est avec une petite fanfare qu'il accueille les héros de Pâlebrume, les remerciant humblement pour le service qu'ils ont rendu aux réfugiés. Avec son aide, la caravane entre sans attendre dans le Grand Refuge. Avant de les quitter, il les invite à le retrouver au Fort Kerrigan pour discuter de leur mission. De plus, il informe Reychi qu'il aimerait discuter avec lui d'affaires privées.

Fin de session.

Date du Rapport
08 Jun 2024
Lieu principal
Related Characters

Commentaires

Please Login in order to comment!