La Tour aux Trésors Partie V

General Summary

Joueurs présents :

Yakanishu (Yara), Uroboros (Kyra)

Objectif :

Surmonter l'épreuve du cinquième étage

Résumé des péripéties :

14e (?) jour de voyage

Le groupe profite de cet instant pour se reposer un peu et discuter avec Astra de leurs découvertes. Cette dernière explique que, pendant leur exploration, elle a réfléchit à la raison de sa présence ici et les événements qui l'ont conduite à être enfermée. Elle est arrivée à la réalisation qu'une grande partie de sa mémoire était altérée et qu'elle ignorait les tenants et aboutissant de sa mésaventure.

Lorsqu'elle est interrogée au sujet des voix entendues par Kyra, Astra n'a pas de réponse définitive. Certaines de leurs paroles l'inquiètent, mais elle est incapable de dire dans quelle mesure elles sont vraies. Quand on lui mentionne le bannière de l'Ours affrontant celle du Lion, Astra révèle au groupe que l'Emblème de l'Ours est celui de Gorzag, la Bête du Nord, L'Ours borgne, L'immortel, Père de l'Humanité.

Yara mentionne des flashs d'images, de sons, qui lui sont parvenus dans la tour, comme des souvenirs. Astraémet l'hypothèse qu'il s'agit d'echos du passé, au même titre que les voix entendues par Kyra. L'un de ces souvenirs est celui d'une Aelysar aux cheveux de feu et à l'armure d'or. Astra l'identifie comme étant Erida Crid'na'Lom, La puinée et sa maîtresse.

Une fois prêtes, les aventurières ouvre la porte menant à la salle de l'épreuve, une arène prenant la forme d'une salle circulaire centrale dont les quatre entrées sont protégées par des herses, ainsi qu'un long couloir l'entourant totalement. Une fois au centre de la pièce, les herses s'abaissent, enfermant le groupe avec une horde de gobelins menés par un hobgobelin à l'air féroce. Il manie une épée richement décorée et un bouclier à tête de lion. Il s'agit du fameux Telchar.

Après un combat acharné qui aura manqué plus d'une fois de signer l'arrêt de mort du groupe. Telchar et sa meute sont vaincus. Alors que le corps du guerrier se disperse comme un milier de grains de sables portés par le vent, son apparence change. Le hobgobelin devient Aelysar et, tandis qu'une larme de sang sillonne son visage, il adresse un remerciement au groupe dans son dernier soupir.

Le nom de Telchar est familier a Astra, mais elle est incapable de mettre le doigt dessus. Yara révèle que pendant les derniers instants du guerrier, elle a reçu une vision. Dans cette dernière, Astra et Telchar, alors un elfe, participait à une cérémonie durant laquelle la Puinée les adoubait. Astra interroge Kyra sur l'origine de sa magie, révélant qu'elle est étrangement similaire à celle utilisée par les chevalier de la toison d'or, bien que différente. Aucun lien ne peut réellement être établi entre les deux.

Après avoir récupéré leur récompense, le groupe fait ses adieux à Astra, lui promettant de lui envoyer de vaillants héros pour l'aider à quitter la tour. Le trio emprunte le téléporteur et se retrouve a l'extérieur, sur la terre ferme et sous le ciel matinal des terres changeantes. A l'ombre de la Tour, dans un cratère récemment créé, elles sont libres.

Fin de session.

Récompenses Accordées

  • Epée bâtarde d'estoc richement décorée
  • Bouclier elfique décoré d'une tête de lion
  • 1pp
  • Date du Rapport
    25 Jan 2024
    Lieu principal
    Related Characters

    Commentaires

    Please Login in order to comment!